Justice League : le Superman d'Henry Cavill privé de reshoots pour le Snyder Cut ?

Déborah Lechner | 25 septembre 2020 - MAJ : 25/09/2020 10:52
Déborah Lechner | 25 septembre 2020 - MAJ : 25/09/2020 10:52

Alors qu'il n'a pas enfilé son costume de Kryptonien depuis le désastreux Justice League, Henry Cavill sera bientôt "de retour" dans le director's cut de Zack Snyder

Après des mois d'acharnement de la part des fans et du réalisateur, le Snyder Cut va enfin voir le jour sur HBO Max, sous la forme d'une mini-série de quatre épisodes d'une heure chacun. Un coup énorme pour la plateforme de streaming qui avait bien besoin de muscler son catalogue après un lancement assez tiède, faute d'avoir proposé un produit d'appel suffisamment fort pour attirer les abonnés en masse, comme Disney+ a pu le faire avec The Mandalorian

 

Photo Henry CavillHenry Cavill dans la cape de Superman 

 

La plateforme n'a donc pas le droit à l'erreur et pour mettre les petits plats dans les grands, Zack Snyder devait au départ bénéficier d'un budget entre 20 et 30 millions pour repasser en post-production, après que la Warner ait profité de son départ en 2017 pour souiller son travail avec la complicité de Joss Whedon. Cette somme permettait au réalisateur de revoir la musique, le son, les effets spéciaux et d'ajouter quelques dialogues supplémentaires, avec, comme condition, de se contenter des images déjà filmées, sans retour sur fond vert pour la distribution principale.

Mais le studio a visiblement changé d'avis puisqu'on apprenait tout récemment qu'une semaine de reshoots avait été programmée pour octobre, ce qui aurait fait gonfler le budget à 70 millions de dollars. Ces scènes supplémentaires, qui ne devraient d'ailleurs pas être d'une grande envergure vu le peu de temps dont dispose Snyder, réuniront à nouveau Gal Gadot (Wonder Woman), Ben Affleck (Batman, qui sera de retour dans The Flash), Jason Momoa (Aquaman) et Ray Fisher, le Cyborg de DC qui veut faire tomber la Warner.

 

Photo Henry CavillRetour au placard pour Superman 

 

Le nom d'Henry Cavill, l'interprète de Superman, fait également partie de la liste. Toutefois, en pleine promotion d'Enola Holmes, où il prête sa carrure à Sherlock Holmes, l'acteur avait confirmé à Collider peu de temps avant l'annonce des reshoots, qu'il ne renfilerait pas son costume le temps de quelques prises :

"Je ne tournerai rien de plus, non. Ce sera avec tout ce qui a déjà été fait. Évidemment, je ne sais pas comment les choses vont évoluer, changer et s'adapter en fonction de la durée du film et de ce qui se passera en post-production. Quelles leçons peut-on tirer de ce qui s'est passé quatre ans après la sortie de Justice League ? Quatre ans de réactions des fans. Pour moi... Je ne fais plus que profiter de la fête."

 

photo, Henry Cavill, The WitcherLa cape ou l'épée, il faut choisir 

 

Même si l'entretien est légèrement antérieur à l'annonce du retour du casting, il est peu probable qu'Henry Cavill ait été prévenu des reshoots du jour au lendemain, à moins qu'il ait menti avec assurance pour garder le secret. Le site a tout de même fait remarquer que l'acteur se trouvait en ce moment à Londres, sur le tournage de la saison 2 de The Witcher qui ne se terminera pas d'ici quelques jours. Étant donné les nouvelles mesures liées à la crise sanitaire mondiale, il semble donc impossible que Cavill puisse s'éclipser une semaine à Los Angeles où se dérouleront les nouvelles prises du Snyder Cut, sans nuire gravement à la production de la série de dark fantasy. 

Alors que Man of Steel remonte à 2013 et que Justice League marque sa dernière apparition dans le DCEU, l'avenir de Superman reste ainsi très incertain, encore plus si la série Netflix commence à monopoliser son agenda. Aucun deuxième volet n'est pour l'instant en développement, et l'acteur entretient un certain flou autour de ses prochaines apparitions dans l'univers étendu, qui pourraient se faire dans Black Adam ou d'autres films, bien que cela reste de l'ordre de la rumeur

En attendant 2021 et le Snyder Cut sur HBO Max, notre critique du Justice League sorti en salles est encore disponible de ce côté. Pour revoir le trailer du Snyder Cut, c'est par là.

commentaires

baballe
27/09/2020 à 20:01

Les reshoot concerne sûrement des scènes avant la résurrection de superman raison pour laquelle il ne sera pas dedans.

Carlito B.
25/09/2020 à 23:36

Il n'y a peut être pas besoin de reshoots. Il suffit juste de ressortir les scènes sans sa moustache...J'ai quand même sacrément hâte de voir le film et de voir les différences avec la version de JW, tant sur le montage que la photographie.

Scipion
25/09/2020 à 16:57

Il n'y a pas vraiment de flou. Il a signé pour plusieurs film sous la cape de Superman. Donc ce n'est qu'une question de temps.

Marvelleux
25/09/2020 à 16:15

Dommage, Henry Cavill devrait retourner les scènes dégueulasses sans sa moustaches. Après je comprends son avis.

Birdy
25/09/2020 à 12:21

Le but auj étant de créer de l'attente autour de la Dcut, si Cavill avait des reshoots, la prod, l'acteur et le réal en ferait sans doute la promo pour faire monter la sauce...

CRUZ
25/09/2020 à 12:08

Si les reshoots concernent la partie du scénario avant le retour de Sup' cela pourrait expliqué que Snyder n'ait pas fait appel à henry cavill

Les reshoots concernerait aussi d'autres perso DC comme Martian Manhunter et Grenn Lantern (deux personnages qui était prévu dans la version de Snyder mais qu'il n'avait finalement pas tourné car Geoff Johns avait mis son véto sur ces personnages...Des storyboards montraient bien ses perso et Martian Manhunter devait être caché sous les traits du Général SWANWICK de MOS et BvS)

Kyle Reese
25/09/2020 à 11:56

Rien n’empêche Snyder de diriger Henry Cavill dans un studio à Londres avec fond vert depuis L.A.
Pour des petits reshoots je ne vois pas
de problème particulier à faire ça.

Numberz
25/09/2020 à 11:35

La réponse à une tonalité étrange. On peut le comprendre qu'il veuille tourner la page avec ce film. Mais on ressent de l'amertume, et c'est limite s'il jetterait le costume à la poubelle.

votre commentaire