Justice League : tout le casting de retour pour tourner des scènes du Snyder Cut

Déborah Lechner | 24 septembre 2020 - MAJ : 24/09/2020 16:52
Déborah Lechner | 24 septembre 2020 - MAJ : 24/09/2020 16:52

Pour terminer sa version de Justice League, Zack Snyder va repasser derrière la caméra pour une séance de reshoots, plus de trois ans après la sortie du film au cinéma.

Comme Zack Snyder n'a jamais cessé de le clamer haut et fort, la Warner a jeté la quasi-totalité de son travail sur Justice League, qui s'est énormément reposé sur les reshoots de Joss Whedon, arrivé sur la post-production après que le réalisateur ait dû quitter le navire pour raisons familiales. Maintenant que son director's cut tant réclamé après l'échec de la version cinéma va enfin voir le jour sur HBO Max, beaucoup se sont demandé si Snyder serait susceptible de repasser derrière la caméra afin d'ajouter de nouvelles scènes à son montage.

En mai dernier, il avait cependant été précisé que le réalisateur devrait se contenter de terminer le blockbuster avec les images déjà en boîte, lui laissant seulement la possibilité d'ajouter de nouvelles lignes de dialogues pour raccorder le tout. Mais d'après The Hollywood Reporter, le studio aurait visiblement changé d'avis puisque Snyder prévoit maintenant de relancer le tournage dès le mois prochain.

 

Photo Gal Gadot, Zack Snyder, Ben AffleckUne production qui n'en finit pas

 

Ce retour sur le plateau qui devrait durer environ une semaine, fera appel à plusieurs acteurs du casting principal, notamment Henry Cavill, qui voit là l'occasion de renfiler le costume de Superman alors que l'avenir du super-héros dans le DCEU est toujours en suspens. Le réalisateur devrait aussi rappeler Gal Gadot, l'interprète de Wonder Woman, sans oublier Ben Affleck, qui redeviendra le Batfleck avant de rejoindre Ezra Miller dans The Flash, et enfin Ray Fisher alias Cyborg, actuellement en guerre contre la Warner après ses accusations contre Whedon, Geoff Johns et Jon Berg.

Pour l'instant, on ne sait évidemment pas ce dont il est question avec ces nouveaux ajouts, s'il s'agira d'étendre quelques scènes déjà existantes ou d'en retourner de toutes nouvelles. 

En attendant de découvrir ses images encore plus inédites sur HBO Max en 2021, c'est le moment parfait pour se pencher sur le premier film avec notre critique disponible de ce côté. Pour revoir la bande-annonce dévoilée durant le DC FanDome, c'est par là.

Et ce Snyder Cut pourrait avoir un budget record, supérieur à Avengers : Endgame au final.

commentaires

CRUZ
24/09/2020 à 22:23

@andarioch1

C'est judicieusement expliqué dans l'article sur le budget intégral du film

4 épisodes de 1h c'est énorme et bien sûr que le film que Snyder avait prévu de faire n'était pas aussi long à la base (même en version longue) donc HBO Max qui est à l'origine de ce découpage en 4x1h lui a demandé de produire du contenu avec un bon budget à la clef, et évidemment Snyder a sauté sur l'occasion de faire quelque chose d'énorme et de pousser sa vision à fond (HBO Max = beaucoup plus de liberté dans la création que le ciné, surtout quand tu t'appelles Zack Snyder et que tu as un style aussi atypique que le sien)

Andarioch1
24/09/2020 à 19:58

Des reshoots? Il est pas né celui qui me fera croire que le snyder cut a qqchose à voir avec la vision d'origine de Snyder. Il(s) a (ont) eu tout le temps de réfléchir à ce qui n'allait pas pour donner (espérons le) une meilleure version. Remarquez, on va pas s'en plaindre. Mais ça te m'a un petit goût d'arnaque désagréable quand même...

Deny
24/09/2020 à 18:45

Dans l'histoire du cinéma je crois que tout cela est de l'inédit! Dingue

RobinDesBois
24/09/2020 à 16:40

Effectivement Ben Affleck a perdu du poids et a presque retrouvé son physique de BvS dans lequel il était très impressionnant. Il a vraiment la carrure et la forme de visage du Batman de la série animée des années 90 !

Cavill n'a semble-il jamais arrêté la muscu. Et de toute façon s'ils doivent vraiment retourner des scènes nul doute qu'ils vont suivre un entrainement sérieux à cet effet. Affleck était déprimé et traversait une mauvaise passe pendant les reshooting de Whedon on voyait d'ailleurs bien qu'il paraissait beaucoup plus gros sur certains plans que dans d'autres ce qui permettait de distinguer les scènes de reshooting de celles tournées par Snyder. Entre ça et la moustache de Cavill, si Snyder balance toutes les scènes de Whedon les nouvelles scènes qu'il va pouvoir tourner seront beaucoup plus raccord avec ses scènes originales que celles de Whedon.

CRUZ
24/09/2020 à 16:29

Les mecs mettez vous à la page...

BEN AFFLECK est In Shape comme jamais... Je l'ai jamais vu aussi stylée physiquement... (encore mieux que lors du tournage de BvS)

Tapez BEN AFFLECK 2020 dans Google images et constatez par vous même, les photos avec sa nouvelle nana Ana De Armas

Bubbiman42
24/09/2020 à 14:45

Je ne sais pas pourquoi ça me surprend toujours de voir le bas niveau des commentaires ici, alors, déjà Affleck depuis la fin de ses problèmes persos il y a plus d'1 an, il est en bonne santé physique et mentale, il a le même physique que pour Batman en 2016 et c'est sa shape de tout les jours maintenant, Cavill encore mieux il a jamais arrêté de s'entrainer et il est encore plus musculeux qu'avant pour la série The Witcher (en plus il tourne la S2 en ce moment), et pour la moustache c'est uniquement pour les reshoots de Whedon que Cavill l'avait c'est pas compliqué à comprendre, dans la Snyder cut tout a été filmé en 2016(sauf pour le peu qu'il va ajouter avec le tournage en octobre) et donc sans moustache

Sergio
24/09/2020 à 14:16

Des reshoots peut être pour conclure vraiment le film et la trilogie de Snyder.
Normalement ça devait se finir sur un cliffanger et vu qu’il n’y aura pas de suite.

xav
24/09/2020 à 14:09

Sur le changement physique des acteurs (prise de poids de Ben Affleck ou de Henry Cavill), c'est évident que si la news tombe maintenant, les personnes concernées étaient au courant depuis des lustres. Ils l'ont pas appris en lisant Ecran Large. Ils peuvent donc avoir commencé leur entraînement sportif depuis cet été, peut-être même avant que le tournage soit confirmé à 100%.

Emynoduesp
24/09/2020 à 13:34

En un mois, les acteur auront du temps pour se remettre en forme. Et puis les costumes bourres de mousse feront le reste. Faut surtout que Batman soit Batman, et non Fatman dans le masque de Batman.
J adore Affleck dans le role, mais certains plans dans BvS deja etaient disgracieux. C est le seul aussi a porter un masque.
Tant que le films est livre dans les temps et que les effests speciaux soient reussis, Snyder peut tourner ce qu il veut :)
J espere que mon cinema fera une soiree Snyder League, ca doit etre faisable, pas une sortie cinema mais evenementielle. Mais si c est pour avoir 3 personnes dans la salle...

jorgio6924
24/09/2020 à 13:32

Après la moustache, ce sera la graisse d'Henry Cavill enlevée en CGI.
Tremblez spectateurs !

Plus

votre commentaire