Justice League : un grand méchant de l'univers DC sera-t-il dans le Snyder Cut ?

La Rédaction | 13 octobre 2020 - MAJ : 13/10/2020 19:06
La Rédaction | 13 octobre 2020 - MAJ : 13/10/2020 19:06

D'après Joe Manganiello, le tueur expert Deathstroke pourrait bien apparaitre dans le fameux director's cut de Zack Snyder.

Quel rôle devait avoir le célèbre méchant Deathstroke, un assassin mercenaire particulièrement efficace (que Deadpool parodie sans vergogne d'ailleurs) dans l'univers étendu DC tel qu'il était pensé par le réalisateur de Justice League ? Difficile à dire. À la fin de la version concrétisée par Joss Whedon, le personnage apparaissait, campé par Joe Manganiello, et le Lex Luthor de Jesse Eisenberg lui promettait une équipe de super-méchant dans un cliffhanger ayant fait couler beaucoup d'encre.

Dans ce DCEU qui s'est depuis effondré, Deathstroke aurait dû avoir une véritable place, avec peut-être même un film, que certains disaient réalisé par le prince de la baston Gareth Evans. Mais Justice League n'a pas assez fonctionné, le projet n'a plus donné signe de vie et beaucoup pensaient le tueur évincé de cet univers.

 

Jesse Eisenberg LuthorJesse Eisenberg dans Batman v Superman : L’Aube de la justice

 

Du moins c'était jusqu'à ce que la version de Zack Snyder, le fameux Snyder Cut, ne refasse surface et cristallise toutes les théories de fans. Reviendra, reviendra pas ? Quand Collider a l'occasion de demander directement à l'acteur ce qu'il sait, le site ne s'est pas privé :

"Sur les réseaux sociaux, j'ai évoqué une scène post-générique originale qui a été modifiée pour la sortie de Justice League. Quand le film Batman avec Ben Affleck a été annulé, ils ont modifié cette scène. [...] Il y a une scène d'origine qui sera restaurée telle qu'elle était initialement." 

 

Photo , Joe ManganielloLui-même

 

À en croire les propos de l'acteur, qui reste assez évasif quant à sa participation aux reshoots du blockbuster, il se pourrait que l'on retrouve la scène post-générique initiale de Deathstroke, dans le fameux Snyder Cut. S'agira-t-il d'une nouvelle version de la séquence où le personnage rencontre Lex Luthor, ou bien une nouvelle scène complètement inédite au montage cinéma ? 

Il va falloir s'armer de patience avant d'en apprendre un peu plus, en attendant la sortie du Snyder Cut de Justice League, prévu pour une sortie en 2021 sur la plateforme HBO Max

Tout savoir sur Justice League

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

Emynoduesp
14/10/2020 à 06:37

Couvrez moi la Josstice League de beton oui. Qu on ne revoie plus jamais cette chose batarde.

LeConcombreMoisi
13/10/2020 à 21:21

Couvrez moi tout ça de béton allez

Flash
13/10/2020 à 18:54

Deathstroke? Je prends !

votre commentaire