The Suicide Squad : James Gunn défend le film de David Ayer et balance de nouvelles images

Gael Delachapelle | 26 octobre 2020 - MAJ : 26/10/2020 18:30
Gael Delachapelle | 26 octobre 2020 - MAJ : 26/10/2020 18:30

James Gunn, le réalisateur de The Suicide Squad, a tenu à défendre la première version de David Ayer.

Depuis sa grosse impression durant le DC FanDome il y a quelques mois, The Suicide Squad de James Gunn fait beaucoup parler de lui, se révélant davantage, entre les nouvelles images, les présentations de ses personnages et les propos de son réalisateur. Après avoir défendu la Harley Quinn de Margot Robbie dans le film de David Ayer, et affirmé que tous les personnages de la bande pouvait y passer dans son film, le réalisateur continue de s'exprimer, notamment à Empire, qui vient de consacrer un numéro à The Suicide Squad

En plus de révéler deux nouvelles images du long-métrage, en exclusivité, James Gunn y a parlé de ce qui différencie cette bande de super-vilains de ses Gardiens de la Galaxie, mais aussi ce qu'il avait pensé du film de David Ayer. Pour rappel, s'il avait été un gros carton au box-office mondial, Suicide Squad premier du nom avait été massacré par une majorité de la critique lors de sa sortie en 2016.

 

photo, Idris ElbaNouvelle image de The Suicide Squad, avec John Cena et Idris Elba notamment

 

Et justement, dans l'interview avec Empire, James Gunn a tenu à défendre le film et le travail de David Ayer : 

"Écoutez, David Ayer a eu des problèmes pour le film. Je sais que la version sortie n'est pas celle que David voulait voir sortir. Mais il a fait une très, très bonne chose, c'est qu'il a choisi des acteurs fantastiques avec qui travailler, et il a cravaché avec ces acteurs pour construire leurs personnages profondément et avec courage. C'est quelque chose pour lequel David mérite vraiment d'être félicité, et qu'il a définitivement ajouté au film." 

En effet, quand on y réfléchit, c'est bien à David Ayer que l'on doit un excellent choix de casting comme Margot Robbie, dans la peau de Harley Quinn, un personnage globalement très apprécié dans la première version, même par ses détracteurs. C'est donc logique qu'il ait conservé une partie du travail de Ayer pour son film avec les retours de certains acteurs à l'image de Margot Robbie, Joel Kinnaman en Rick Flag, Viola Davis en Amanda Waller ou encore Jai Courtney en Captain Boomerang.

 

photo, Joel Kinnaman, Jai CourtneyLes couleurs vont encore nous péter au visage, on dirait 

 

Reste en revanche, une question toujours en suspens pour le moment : The Suicide Squad est-il une suite au film de Ayer ou un reboot ? James Gunn semble lui-même s'interroger, encore, sur la question, lorsque Empire lui a demandé : "Hum, c'est un truc à part. Cela ne contredit pas le premier film, je ne pense pas. Mais cela pourrait, à certains égards... je ne sais pas..." 

Des incertitudes qui posent quand même un peu question puisque James Gunn devrait tout de même avoir une idée très claire de ce qu'est réellement son The Suicide Squad.

Le film est toujours attendu pour une sortie le 4 août 2021, avant l'éventualité d'un report, la crise sanitaire n'étant toujours pas terminée. D'ici là, on pourra retrouver Wonder Woman 1984, dernier blockbuster à être encore prévu pour une sortie le 30 décembre 2020 dans nos salles, si tout se passe bien. En attendant, vous pouvez découvrir ce que, nous, on pense, du Suicide Squad de David Ayer, avec notre critique disponible par ici.

Tout savoir sur The Suicide Squad

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

Alerte aux Gogols
03/11/2020 à 20:27

Ben oui, y'a du concon qui crache, qui crache. Mais c'est rigolo. La palme revient au tartempion qui chie sur le premier Gardien et adore le deuxième. La crème de la crème.

Ducky
29/10/2020 à 09:28

@zo

Real talk !!!!????????

Zo
27/10/2020 à 16:21

Vous être juste des trouduk qui passer votre temps à critiquer tout ce qui sort. C'est bien de critiquer avant même la sortie, ta rien vu mais tu parle déjà ?
Je ne sais rien de vous mais Je peux vous en mettre plein la gueule sa veut dire. Bande de haineux

Brad eastwood
27/10/2020 à 09:15

Mon dieu les costumes de Cena et de Polka 00' qu'est que c'est kitch my god.

Amnorian
27/10/2020 à 08:50

C'est vrai que les costumes font peur, très kitsch à l'image de son mauvais super que vous semblez, curieusement, aduler.
Le premier gardien de la galaxy était mauvais car il n'arrivait pas à créer un attachement dans le groupe. Le deuxième est bien plus réussi. Esperons que suicide squad sera plus dans la veine du deuxième, james gunn ayant prouvé avec horribilis qu'il s'avait créer de l'empathie pour ses personnages et démontré un certain savoir faire bienvenue.

L'hebdo geek youtube
27/10/2020 à 08:18

Quand les gens disaient '' oh mes ne vous moquez pas des costumes il ni à pas encore la cgi et tout ca''... Loom on va rire....c'est kitch a en pleurer.... En plus il avoue aimer le premier film donc ça fait peur pour le sien désolé mais pour moi se serai' 'la bouze 2''....

Tradadeuxballes
26/10/2020 à 19:23

"C'est quelque chose pour lequel David mérite vraiment d'être félicité, et qu'il a définitivement ajouté au film."

Google trad en pire

Flōrens Penn-Ar-Bed
26/10/2020 à 18:34

Ca a l'air encore plus naze que le premier !

votre commentaire