The Suicide Squad : James Gunn pourra tuer n'importe quel personnage DC, même Harley Quinn

Déborah Lechner | 26 octobre 2020 - MAJ : 26/10/2020 08:34
Déborah Lechner | 26 octobre 2020 - MAJ : 26/10/2020 08:34

Le réalisateur de The Suicide Squad a démenti une rumeur selon laquelle DC empêcherait la mort de certains personnages, dont la Harley Quinn de Margot Robbie.

Alors qu'on a récemment appris que le Joker de Jared Leto pourra croiser la route de Superman, Wonder Woman ou Aquaman dans le Zack Snyder's Justice League, son ex petite-amie Harley Quinn va elle aussi poursuivre son émancipation en rejoignant la nouvelle Task Force X de James Gunn.

Si plusieurs personnages introduits dans le film de David Ayer seront de retour (mais pas le Joker, rassurons-nous), le prochain blockbuster super-héroïque du réalisateur des Gardiens de la Galaxie va également présenter une foule de nouveaux protagonistes (à retrouver ici). Mais avec un titre comme The Suicide Squad, on s'attend légitimement à ce que plusieurs d'entre eux ne ressortent pas vivants de cette comédie ultra violente, comme l'a décrite Joel Kinnaman alias Rick Flag. 

 

photo, Will Smith, Margot Robbie, Joel KinnamanLa Suicide Squad s'agrandit  

 

À l'instar d'un fan sur Twitter, on pouvait toutefois se demander si DC n'avait pas ordonné au réalisateur de garder en vie certains personnages comme l'Arlequine de Margot Robbie ou Amanda Waller (Viola Davis), afin de les garder sous le coude pour d'autres titres de l'univers étendu, notamment après Birds of Prey de Cathy Yan. Plus tôt dans l'année, le cinéaste avait affirmé que le studio lui avait laissé "une liberté totale", qui s'applique visiblement au destin de tous les personnages, comme il l'a récemment confirmé.  

"Aucun personnage n'a été protégé par DC. Ils m'ont donné carte blanche pour faire ce que je voulais. C'est l'une des choses qu'on a convenue avant que je vienne travailler pour eux. Je ne cherchais pas à choquer, mais je voulais que le public sache que tout pouvait arriver."

  

photo, Margot RobbieAbolition des privilèges pour Harley Quinn 

 

Le réalisateur a également assuré qu'il n'avait pas reçu de demandes particulières de la part des acteurs pour garder leur personnage en vie.

"Ça craint vraiment de devoir dire à un acteur que vous allez tuer le personnage qu'il joue, surtout s'il a joué ce personnage dans un autre film, ou s'il n'est pas mort dans le projet initial. La plupart d'entre eux ne veulent pas mourir, mais tous ceux à qui je l'ai dit ont fait preuve de maturité à ce sujet."

Il va tout de même falloir attendre encore un peu avant de savoir qui va y laisser sa peau ou non, The Suicide Squad étant prévu pour le 4 août 2021, avec toujours l'éventualité d'un report face à la crise sanitaire qui bouleverse l'agenda mondial.

Entre temps, on devrait avoir découvert le prochain Wonder Woman 1984 dont la date de sortie en décembre prochain reste malgré tout incertaine. D'ici là, notre critique du Suicide Squad de David Ayer est toujours disponible de ce côté. On fait également le point sur les autres projets du DCEU dans le dossier juste ici, et notamment le spin-off de James Gunn sur le Peacemaker de John Cena

Tout savoir sur The Suicide Squad

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

Je dis pas
28/10/2020 à 05:21

Si Harley Quinn meur je meur :)

I'm a bread
27/10/2020 à 12:53

je pense que Harley Quinn puisse mourir vu qu'elle sera dans le film les sirènes de Gotham

banban
26/10/2020 à 19:02

"caméo" (my bad)

banban
26/10/2020 à 19:01

Ben si le Joker de Jared Leto pouvait faire un caméro exprès pour mourrir je dirais pas non.

Heu j'ai dis ça tout fort ?

Dredd*
26/10/2020 à 17:32

Surtout* Harley Quinn. J'adore Margot Robbie mais je n'en peux plus de ce personnage. Si Quinzel dégage je sais pas si je serai heureux ou çà ne va absolument rien me faire comme pour Black Widow.

Tuk
26/10/2020 à 14:16

Sans etre fan, je trouve idiot de la faire mourir. Son personnage est bien plus interressant qu'une Veuve Noire de chez Marvel, qui est pour moi d'une platitude sans nom....

Flo
26/10/2020 à 13:23

...en effet...
Et les ressusciter ensuite. Ou révéler que c'était une fausse mort. Ou faire comme si c'était dans un autre univers. ;-)

jorgio6924
26/10/2020 à 10:20

Au revoir Captain Boomrang !

Bran
26/10/2020 à 08:52

Je pense pas qu'il puisse arriver quoique ce soit à harleen et c'est pas plus mal.
1 parceque le personnage est trop emblématique
2 son incarnation par Margot est réussi 3 parce qu'elle est trop belle
4 parce que je m'en remettrai pas
5 y a trop de gars autour d'elle qui ont la tête pour l'emploi pour recevoir une bastos ,non mais regarde le king shark on dirait qu'il sort du monde de Nemo

votre commentaire