The Suicide Squad : James Gunn promet qu'il a une liberté totale sur le film DC

Déborah Lechner | 6 août 2020
Déborah Lechner | 6 août 2020

Après le très douloureux Suicide Squad de David Ayer, le réalisateur James Gunn promet aux fans que la Warner ne s'immiscera pas dans la production. 

Si James Gunn n'a pas plétore de longs-métrages à son actif et n'était pas particulièrement identifié du grand public avant le premier Les Gardiens de la Galaxie, le nom du réalisateur est aujourd'hui reconnu, au point de travailler pour le MCU de Disney et pour le DCEU de la Warner. Ironiquement, c'est son renvoi de chez Marvel pour d'anciens tweets polémiques qui lui a permis de décrocher la réalisation de The Suicide Squad, avant de signer à nouveau chez le studio concurrent pour Les Gardiens de la galaxie 3

Avant de retourner une dernière fois crapahuter dans l'espace, James Gunn devra ainsi orchestrer le soft-reboot du massacre de David Ayer sorti en 2016, juste après Batman v Superman : L’Aube de la justice. Sans s'être ramassé au box-office pour autant, Suicide Squad s'est fait éventrer par la critique et les fans, qui ont dénoncé le traitement d'Harley Quinn (Margot Robbie), hypersexualisée et mise en retrait par rapport à Deadshoot (Will Smith), un gentil papa poule qui joue les anti-héros et sauve le monde.

 

Photo Margot Robbie, Will SmithWill Smith et Margot Robbie

 

Mais celui qui a le plus fait couler d'encre a sûrement été le Joker de Jared Leto, largement teasé pendant la promotion et finalement absent des trois-quarts du film, sans parler de la performance gênante de l'acteur qui en subit encore les moqueries. Tout en défendant le personnage, David Ayer a cependant clamé plusieurs fois que son film avait été bousillé par la Warner et son calendier trop serré.

Entre la pré-production trop courte, les reshoots visant à alléger le ton du film avec plus d'humour et la suppression de la plupart des scènes de Leto, l'expérience a viré au cauchemar pour le réalisateur qui essaie malgré tout d'imposer sa vision avec son Director's Cut dont il a récemment dévoilé l'existence. Et comme personne n'est prêt à revivre à un tel désastre, un fan de James Gunn lui a demandé de confirmer que The Suicide Squad ne subira pas le même sort que son aîné, pris en étau par la Warner pour des impératifs financiers. 

 

photo, Jared LetoTout le monde garde en des séquelles

 

"Je peux confirmer que The Suicide Squad est à 100% sans interférence, sans restriction pour moi, et encore une fois, j'ai hâte que vous puissiez en avoir un aperçu au DC FanDome". 

Le réalisateur avait déjà expliqué que la Warner "lui avait offert ce qu'il voulait" avec The Suicide Squad, ce qui semble confirmer un peu plus que le cinéaste jouira d'une pleine liberté créative, celle-là même qui avait réussit à Todd Phillips pour son Joker (hors DCEU malgré tout). En attendant août 2021 (si le film n'est pas décalé d'ici là), notre critique de Suicide Squad est toujours disponible de ce côté

 

Affiche officielle

commentaires

Emynoduesp
07/08/2020 à 20:57

Dit il avant que son film ne sorte. On verra s il tient le meme discours si le film se plante.

Kay1
07/08/2020 à 09:46

@m1pats C’est sur , Edgar Wright , Patty Jenkins ou encore Louis Leterrier ont eu une parfaite liberté pour leurs films ..
Effectivement c’est le genre de la Warner de laisser une liberté totale aux réalisateurs, mais pas le cas non plus chez Marvel puisque Kevin Feige décide de tout .

M1pats
07/08/2020 à 00:54

oui chez marvel ils sont libres de refaire le même film ad vitam.

Lulu
06/08/2020 à 18:52

Liberté chez Marvel... La plupart des films se ressemblent ^^
Je peux essayer de comprendre qu'on puisse ne pas aimer Le dceu chacun ses goûts mais cette mauvaise fois et cette manie de constament comparer et opposer les deux écuries me laisse toujours songeur alors que y'a du bon et du moins bon des deux côtés..

Marv
06/08/2020 à 17:57

Je n'aime pas le.joker Jared Leto en revanche j'aime bien le suicide squad de David ayer. Le première heure est plutôt cool

M1pats
06/08/2020 à 13:35

Liberté totale comme chez Marvel ? J en doute sir James Gunn, la warner n est pas de genre a faire cela

Zab Zab
06/08/2020 à 12:29

Le tournage est terminé ?

votre commentaire