The Suicide Squad : James Gunn est super heureux et dit que Warner lui a offert "ce qu'il voulait" pour le film

Mathieu Jaborska | 15 octobre 2019
Mathieu Jaborska | 15 octobre 2019
'

En pleine production de son The Suicide Squad, le réalisateur est revenu sur différents tournages et sur son expérience avec Warner, très positive.

Peu de réalisateurs peuvent se targuer de travailler pour Marvel d'un côté et pour DC (enfin, Warner) de l'autre. James Gunn fait partie de cette élite. Tout n'a cependant pas toujours été rose pour le réalisateur d'Horribilis. Il y a quelques mois, il s'était fait virer par Disney pour des tweets polémiques, avant de se faire réembaucher pour Les Gardiens de la galaxie 3. Mais avant de revenir à ses ratons laveurs parlants, le cinéaste s'occupe de The Suicide Squad pour Warner, actuellement en production. Et selon lui, l'expérience est loin d'être désagréable.

 

photo, Les Gardiens de la Galaxie Vol. 2, Les Gardiens de la GalaxieLes Gardiens de la Galaxie Vol. 2, apparemment pas une partie de plaisir

 

Sur Instagram, Gunn a répondu à des questions de fans, à propos de tout et de rien. Entre deux avis sur Wong Kar-Wai, il a donné son ressenti sur les différents tournages auxquels il a participé. Une des questions portait notamment sur leur difficulté.

"Ils étaient tous difficiles. Super était physiquement brutal - tellement de films et si peu de temps pour les tourner. [Les Gardiens de la Galaxie] Vol. 1 faisait peur parce que je ne savais pas si les gens allaient rentrer dans l'ambiance. Vol. 2 était le plus dur à cause de mon état mental. Squad est le plus complexe et le plus gros, mais aussi le plus amusant jusque là. Donc, en tout, je dirais que c'est Vol. 2."

Même s'il y avait peu de chances pour qu'il décrive son expérience avec Warner comme un long supplice, on le sent ravi par une forme de liberté artistique. Après le succès total du pourtant radical Joker, les paris étaient ouverts pour savoir comment le studio allait gérer le reste des projets, plus ou moins reliés à un univers étendu. Peut-être que la nouvelle philosophie est de cesser de s'agenouiller devant le dieu continuité et de laisser les auteurs s'exprimer.

 

Le héros de Super, deuxième film de James Gunn

 

Quand on lui demande comment il est arrivé sur The Suicide SquadJames Gunn éclaire encore un peu plus sur le nouveau modus operandi du studio.

"On m'a tout simplement offert ce que je voulais. Je voulais vraiment faire Squad."

Si la tendance se confirme, le film risque bien de faire opposition à la version de David Ayer, vampirisée par ses impératifs économiques. On sait que Gunn préfère garder sa liberté puisqu'il vient du cinéma indépendant et a oeuvré sur les deux Marvels les plus périphériques du MCU. Il faudra attendre les premières images pour s'en rendre compte, même si un bout du casting s'est déjà révélé, et que des images de plateau ont fuité.

The Suicide Squad est prévu pour le 4 août 2021. Il s'inscrit tout de même dans un calendrier puisqu'il sort après le The Batman de Matt Reeves (23 juin 2021 aux USA) et avant le The Flash d'Andrés Muschietti (encore non daté).

Quant à Les Gardiens de la galaxie 3, il devrait sortir en 2022, c'est-à-dire dans la Phase 5 du MCU. James Gunn n'est pas là de se retrouver au chômage.

 

photo, Will Smith, Margot Robbie, Joel KinnamanLa première Suicide Squad, bientôt remplacée

'

commentaires

Cruz
15/10/2019 à 20:05

Marvel (enfin, Disney)

Cruz
15/10/2019 à 20:04

Marvel (enfin Disney)...

Merci la rédaction !

votre commentaire