James Gunn revient sur son renvoi de chez Marvel, The Suicide Squad et son retour sur les Gardiens de la Galaxie

Christophe Foltzer | 16 mai 2019 - MAJ : 16/05/2019 08:07
Christophe Foltzer | 16 mai 2019 - MAJ : 16/05/2019 08:07

commentaires

Mr Saviuk
19/05/2019 à 20:13

Tant mieux que cette affaire soit arrivée, on aura droit à un non 3 ème volet des gardiens et enfin droit à une bonne version de la suicide squad !

Geoffrey Crété - Rédaction
17/05/2019 à 00:53

@blackchab

Personne ne peut affirmer quoi que ce soit sur le pourquoi du comment. Des sources et articles sérieux ont expliqué que Whedon a été amené quand Snyder n'était pas encore parti par ex. Et Snyder est officiellement parti pour des raisons perso (mort de sa fille), il n'a jamais été officiellement "viré". Il n'a jamais confirmé ça, et personne du côté du studio ne l'a fait. Ce sont donc ces hypothèses, et on essaie ici de parler de faits et données précises.

Même chose pour le jeu des 7 différences.
La scène d'intro de Batman ? Whedon l'a filmée d'une certaine manière, comme la Warner le voulait en l'engageant.. et un acteur présent a dit que tout a été remonté et dénaturé après.
Les plans fesse de Gal Gadot ? Même chose, supposition, rien de plus. Suppositions montées en mayonnaise dans l'hystérie "méchant Whedon vs pauvre Snyder". Diversion pour masquer l'énorme raté et incompétence des producteurs. Ici, on préfère calmer le jeu et parler nuances, en revenant aux seules maigres choses qui sont certaines.
Et puis personne n'a dit qu'il a respecté la vision fantasmée de Snyder - que personne ne connaît malgré les miettes vues et rêvées et lâchées depuis.

On maintient juste une chose : dire que Whedon a tourné, et est responsable de 50% du film, n'a aucun sens. On vous renvoie vers le précédent commentaire avec les dates, et l'article entier qui revient dessus (et brise notamment le cou à certains clichés sur le style, l'humour etc attribués à Whedon, mais présents dans les premières images bien avant qu'il n'arrive).

blackchab
16/05/2019 à 21:09

Geoffrey Crété - Rédaction

Snyder a été viré il n'a rien validé il n'a pas eu le choix plutôt.
On énuméra l'ensemble des reshoot
- Scène d'ouverture avec superman
-le recrutement de Artur Curry
- Tout les plan fesses de Gal gadot
-Superman avec moustache contre batman et tout les dernier actes
-Introduction de batman
- FATaflek dans la majorité de ses scènes

Le film fait 1H50 avec le générique inclus
Il ne reste plus grand chose du film de Snyder initialement prévu avant l'arrivé de snyder.
Whedon n'est pas le seul responsable il a été manger par production c'est un fait , il a perdu son film suite au résultat de justice league, mais il n'a jamais respecté la vision de snyder il ne faut pas dire n'importe quoi

GunnshouldGone
16/05/2019 à 18:01

Ce gars est nul ,les gardiens de la galaxie pareil, heureusement pour lui la plupart des gens ne connaissent rien au cinéma ! pendant que vous Lui ofrez les meilleurs budgets des réalisateurs bien plus talentueux ne peuvent pas s'exprimer par manque de moyens ! comment aurait été primer,ou le film des deux frères échappé de la secte mortelle OVNI avec le budget de gunn!? abrutis

Geoffrey Crété - Rédaction
16/05/2019 à 17:48

@blackchab

Plus de 50% ? D'où tenez-vous ça ?
Whedon a eu deux mois de reshoots et 25 millions.
Snyder, lui, a eu environ six mois et 175 millions. En plus d'avoir bâti cet univers depuis Man of Steel.

La question n'est pas d'excuser, mais de remettre les choses en perspective. C'est bien facile de taper sur Whedon, et d'en faire le méchant de l'histoire. Mais qui l'a engagé ? Qui l'a choisi ? Qui lui a donné ce timing et ce budget ? Qui a changé ces reshoots comme l'a expliqué un acteur ? Le studio. Voilà le coupable. Sans parler des faits rapportés, selon lesquels Snyder a validé le choix de Whedon, et a passé le relais.

Par ailleurs, Whedon n'a jamais eu le final cut. Si Snyder ne l'a pas eu et n'a pas pu contrôler le film alors qu'il était central dans le DCEU depuis Man of Steel, comment prétendre que Whedon a pu corriger le tir à sa manière avec trois fois moins de temps et dans une position si délicate (date de sortie inchangée, post-prod dans le rush, film tourné déjà dans les grandes largeurs) ?

On a déjà expliqué en détail la situation avec des faits, histoire de nuancer tout ça, dans un dossier :

https://www.ecranlarge.com/films/dossier/1005305-justice-league-joss-whedon-qui-a-termine-le-film-apres-zack-snyder-est-il-vraiment-le-grand-coupable

blackchab
16/05/2019 à 17:38

Geoffrey Crété - Rédaction
Plus de 50 % du film sont des reshoote de whedon on ne peut pas tout lui excusé.

Geoffrey Crété - Rédaction
16/05/2019 à 10:11

@Reth

Vous pensez à quel film DC pour Whedon ? Il a quitté Batgirl. Et pour Justice League, c'est une telle affaire extraordinaire... qu'on a du mal à considérer qu'il a réellement bossé dessus, hormis un rafistolage encadré et rafistolé après par le studio en plus...

Reth
16/05/2019 à 09:55

Pas de haine, pas d'amertume. Tout en finesse. En plus d'être un bon réalisateur il est aussi un trés bon communicant. Bonne continuation, méritée, James.

PS: réalisé un film avec DC et MARVEL le deuxième aprés Josh Whedon. Sauf erreur de ma part.