Le réalisateur de Suicide Squad confirme que le Joker aurait dû être le grand méchant du film

Christophe Foltzer | 27 novembre 2017
Christophe Foltzer | 27 novembre 2017

Alors que tout le monde s'écharpe actuellement sur Justice League, il ne faudrait pas oublier que nous ne sommes pas devant un cas de figure inédit. Puisque, quand on y regarde de plus près, Suicide Squad avait plus ou moins connu un destin similaire.

Gros succès en salles, Suicide Squad n'est pas resté dans les coeurs et son visionnage est encore douloureux aujourd'hui tant un énorme potentiel a été gâché sur l'autel du pognon facile. Alors que les premières bandes-annonces laissaient espérer une aventure un peu originale et excitante, une version DC des 12 Salopards, au final, le remontage intempestif des producteurs, une toute nouvelle fin tournée suite à de mauvais retours et une frilosité générale du studio qui l'a obligé à modifier le film en fonction des réceptions des différents teasers ont été fatals au film.

 

Photo

 

Oui, Suicide Squad est très loin de ce qu'il aurait dû être et ce n'est un secret pour personne. Evidemment, le noeud du problème, c'est le Joker. Omniprésent dans la promotion, il n'apparait pas plus de 10 minutes dans le film, n'y a pas un énorme rôle et tout laisse penser que beaucoup de ses scènes n'ont pas dépassé le banc de montage. Une réalité soutenue par son comédien Jared Leto qui assurait que pas mal d'autres scènes avaient été tournées mais temporisée par David Ayer, le réalisateur, qui affirme que s'il y a bien quelques minutes en plus qui ont été tournées, ce n'est pas non plus énorme.

 

Photo Jared Leto, Jocker

 

Un David Ayer qui l'a sacrément mauvaise d'ailleurs depuis quelques mois concernant Suicide Squad puisque, en janvier dernier, il avait déjà déclaré publiquement que pour lui, le Joker devait être le principal antagoniste du film et non l'Enchanteresse avec sa Tecktonik des enfers. Et voilà qu'il en a remis une couche il y a quelques heures, sur Twitter, lorsqu'un utilisateur, Jiwano Starshine, a dit qu'il trouvait que le film était meilleur que Batman v Superman mais que le Joker aurait dû être le méchant et qu'il aurait aussi fallu y ajouter le Riddler comme dans le film (très bon d'ailleurs) Assault on Arkham :

"Croyez-moi. Cela me tourmente encore. Le Joker aurait dû être le grand méchant du film."

C'est un peu tard certes, mais cela prouve bien à quel point le film a dû lui échapper à l'époque. Et comme on est sans nouvelles actuellement de son Gotham City Sirens, on se dit qu'on va davantage attendre son film Netflix Bright et oublier toute cette histoire. Ouais, ça vaut mieux.

 

Affiche miniature

commentaires

Faux pas dec aux nez
11/12/2017 à 17:49

Le film suicid squat est plutôt sympa mais c’est l’enchanteresse et sa magie qui a vraiment tout gâché !
De savoir que le méchant qui devait être prévu à la base c’était le joker c’est encore plus décevant !
Dommage c’est du gâchis y avait beaucoup à faire avec le duo Harley et Joker

zetagundam
27/11/2017 à 17:59

Meilleur que BvS ! Je me marre

Par contre, on peut dire sans problème qu'il est meilleur que la mauvaise blague Justice League. Au moins il a pour lui une cohérence graphique que JL ne possède pas et des FX pas trop dégueux

corleone
27/11/2017 à 16:08

@Arsh T'es à côté de la plaque mec, l'attitude de Deadshot dans les comics est plutôt du sens "code d'honneur", le guy ayant été membre de la Ligue des Assassins de Rhaas Al Ghul. Au fonds il reste un batard de premiere donc tout comme Al Ghul et sa clique. Rien à y voir avec le gansta cool vénère servi par Will Smith à l'écran.

Arsh
27/11/2017 à 14:39

"Will Smith a tué Deadshot (et pourtant j'adore cet acteur, vraiment). Il joue le mec gentil (je suis un tueur mais je veux trop etre un bon pere ... euh ...), le heros du film ... Enfin merde Deadshot c'est un batard de premiere, il tue et s'en fout du reste. Will Smith avait la une occaz en or pour jouer un vrai mechant bien ouf, et non il l'a ramené dans son registre a lui, transformant totalement le personnage pour en faire ... ben un Will Smith quoi"

Le problème c'est que Deadshot,dans les comics, lorsqu'il découvre qu'il a une fille... Bin il devient comme ça. De plus Deadshot n'est absolument pas un "bâtard de première", il ne tue pas comme ça, il a même un code de conduite (ne tuer que ceux pour qui il a été engagé). Il considère que chaque balle est sacrée, et la seule et unique personne qu'il est pêt à tuer sans condition c'est Batman. Bref, tous ceux qui pensent que Will Smith a fait un mauvais Deadshot se plantent, parce qu'il ne connaissent pas toute l'histoire du mec.

west666
27/11/2017 à 14:29

Le réalisateur de Suicide Squad confirme que le Joker aurait dû être le grand méchant du film

Dieu merci ce ne fut pas le cas mdr

thorvf
27/11/2017 à 12:27

un film de merde!

corleone
27/11/2017 à 11:11

Les critiques les plus utiles(voir le lien dans l'article) :

corleone avait dit :
"...ce succès est dû uniquement à la puissance de l'univers DC et ses personnages." T'as tout dit l'ami et qu'on revoie plus tes grosses papattes sur un autre projet de ces précieux personnages.


Et Arnaud a dit :
C'est marrant moi je trouve au contraire qu'il y a trop de Joker deja dans le film. J'aurais aimé juste une scene avec lui et Harley au debut et c'est tout, pas plus.

Sinon Suicide Squad ... bah decevant quand meme.
On ne s'ennuit pas trop, on rigoe un peu, mais il faut se l'avouer, le mechant du film est un peu ridicule (en meme temps Cara Delevingne joue vraiment comme un cul et passe son temps a onduler ses mains comme une debile), et surtout ... enfin merde les gars sont censé etre des bad guy, au bout de 10min laché dans la ville ils suivent deja Rick Flag comme de bons petits soldats !!!
Will Smith a tué Deadshot (et pourtant j'adore cet acteur, vraiment). Il joue le mec gentil (je suis un tueur mais je veux trop etre un bon pere ... euh ...), le heros du film ... Enfin merde Deadshot c'est un batard de premiere, il tue et s'en fout du reste. Will Smith avait la une occaz en or pour jouer un vrai mechant bien ouf, et non il l'a ramené dans son registre a lui, transformant totalement le personnage pour en faire ... ben un Will Smith quoi
Captain Boomerang est ridicule (deja que le perso de base est franchement pas ouf), Amanda Waller t'as juste envie de lui mettre des claques et lui dire de fermer sa gueule (alors que normalement Waller impressionne beaucoup plus que ca), le Joker est ne mode gangsta rap ...

Donc vrai frustration sur ce film au final. Je l'attendais a fond et au final tres decevant.


Ne me remerciez pas pour ma modestie. Je le sais déjà.

votre commentaire