Wonder Woman 1984 : le film DC risque toujours d'être repoussé à 2021

Déborah Lechner | 21 octobre 2020 - MAJ : 21/10/2020 08:45
Déborah Lechner | 21 octobre 2020 - MAJ : 21/10/2020 08:45

Wonder Woman 1984 est censé être le prochain et dernier blockbuster de 2020, mais la Warner pourrait encore repousser l'Amazone de DC jusqu'en 2021.

Après le carton du premier volet en 2017, Diana Prince (Gal Gadot)  alias Wonder Woman devait revenir triomphante à l'affiche de juin 2020, avant de subir de plein fouet les conséquences de la pandémie, comme la quasi-totalité des autres films prévus cette année. La prochaine production de l'univers étendu DC a d'abord été décalé en août, puis en octobre, pour finalement arriver en décembre (le 25 aux États-Unis et le 30 en France).

Après les reports de Mourir peut attendre en mars 2021, de Black Widow en mai 2021 et de Dune en octobre 2021, la super-héroïne doit ainsi profiter d'un boulevard désertique pour faire carrière en salles et permettre aux exploitants de renflouer leurs caisses, même s'il est préférable d'employer le conditionnel.

 

photo, Gal Gadot, Kristen WiigWonder Woman resiste, mais pour combien de temps encore ?

 

La réalisatrice Patty Jenkins a beau soutenir mordicus que son film ne sortira pas sur HBO Max (contrairement à Disney qui privilégie désormais la diffusion en streaming plutôt qu'au cinéma), Wonder Woman 1984 lorgne toujours la sortie de secours donnant sur l'affiche de 2021. D'après Variety et alors que Tenet de Christopher Nolan, dont la sortie a été maintenue contre vents et marée (et surtout Covid-19) par la Warner, est en train de se rétamer au box-office domestique, le studio doit une fois de plus réévaluer sa stratégie compte tenu de la crise sanitaire qui prive toujours le pays de nombreuses salles obscures.

Même si l'État de New York a récemment annoncé que les cinémas situés en dehors de la ville de New York pourraient entamer leur réouverture (à 25% de leur capacité d'accueil malgré tout), Hollywood ne peut pas faire l'impasse sur les parcs de New York et de la Californie, deux des marchés les plus importants du pays, pour espérer une rentabilité sur les productions à gros budget.

 

photo, Gal GadotWarner passe en mode défense

 

Toujours d'après Variety et les experts interrogés, il est pour l'instant impossible d'estimer combien pourrait engranger la suite de Wonder Woman sur le marché actuel. La Warner doit donc scruter le paysage au cours des deux prochaines semaines pour rendre sa décision finale concernant la sortie du blockbuster DC.

Si Wonder Woman 1984 abandonne sa sortie fin décembre  après le report de Soul sur Disney+, les cinémas devront compter sur le prochain film d'animation Les Croods 2, toujours prévu le 25 novembre à domicile, ainsi que sur la comédie Free Guy avec Ryan Reynolds le 11 décembre. Évidemment, un report ferait tomber le couperet, puisque seule la suite de Jenkins serait susceptible de créer l'événement et d'encourager les spectateurs à retrouver le chemin des salles avant le début de l'année prochaine.

En attendant que le studio prenne sa décision, notre critique du premier Wonder Woman est juste ici.

Tout savoir sur Wonder Woman 1984

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

A Storm is Coming
21/10/2020 à 20:26

ba rendez vous le 3/03/20, la" fête" commence aux USA, puis çà vient en Europe
çà va être le grand Carnaval, sauce Mad Max
l'Agenda 21/2030 est lancé par le covid 2020 , c'est un Rituel les masquesn la distanciation sanitaire (2 metres =environ 6.66 feet mdr)
pour sauver la Planete, des choses vont se passer, souriez: vous serez aux premieres Loges
souvenez vous que Macron a dit que nous sommes en Guerre et que la Bête est là devant les journalistes Usa, du Financial Time interview du 14/04/2020

M@x
21/10/2020 à 11:43

WWW Boobs:
ahaha tu m'as bien fais rire. donc ta source entre autre est tik tok, donc tu dois avoir genre 18ans maxi et rien connaitre a la vie.
le danger sont des personnes de ton genre qui ouvrent leurs bouche sans rien connaitre.

Tom’s
21/10/2020 à 10:29

@ ww w the Boooob’s je crois tu as ce que j’appel le syndrome Illuminati!! Film dégénérants car le perso est en jupe et spartiate ? Parle moi du nouvel ordre mondial je te dirais qui tu es ! Je suis sûr que t’a un avis sur Chemtrails/ puce RFI / et le best actuel, la Covid n’existe pas et porter le masque tue!? On parle de Wonder woman là le film qui fait office de phare dans cette obscur année 2020, je l’attend cette suite synonyme de retour en salle, le report fout les boulles voilà on va faire une Année à ne plus vivre comme avant! Sinon ce film est le plus légitime du moment suite au carton du 1er, faut le prendre pour ce que c’est une adaptation de comics si c’est réussi ca va me distraire de ce marasme pendant’2h. Le film es l’air fun, Le duo avec Pine est le moteur. Et au vu du cast de Pedro Pascal et Kirsten Wig et comment Le perso de Cheetah est traité c’est exactement ce que j’attendais.

Wonder woman without boobs
21/10/2020 à 09:46

une benediction que tous ces films degenerants soient annulés par le Covid,qui est en lui meme un gros canular des mondialistes du New World order, voir les personnels medicaux danser Tik tok devrait vous faire cogiter, non?

turokk
21/10/2020 à 08:59

Les mecs doivent regrettés d'avoir repoussé le film pour des raisons marketings alors qu'il était près dès noël 2019 !!!

votre commentaire