Justice League : la date de diffusion du Snyder Cut sur HBO Max a peut-être fuité

Déborah Lechner | 27 août 2020
Déborah Lechner | 27 août 2020

Maintenant que les fans ont eu un réel premier aperçu du Snyder Cut avec la bande-annonce dévoilée au DC FanDome, il ne reste plus qu'à attendre la date de sortie.

Depuis le temps qu'il tease sa version du film avec des images en noir et blanc sur Vero, Zack Snyder avait déjà prévenu les fans que son director's cut de Justice League serait un blockbuster totalement différent de celui qu'ils ont vu en salles en novembre 2017, sans aucune image provenant des reshoots. La première bande-annonce dévoilée la semaine dernière a donc été une confirmation rassurante et réconfortante, tant le montage se voulait à l'opposé de celui de Joss Whedon (AvengersL'Ère d'Ultron), arrivé en post-production après le départ du réalisateur à la demande du studio.

Comme attendu, le trailer a dévoilé plusieurs éléments inédits, notamment Darkseid (Ray Porter) qui avait été entièrement supprimé du montage final, Superman (Henry Cavill) dans son costume noir, Iris West (Kiersey Clemons), elle aussi disparue en post-production ou encore l'arc narratif éviscéré de Cyborg (Ray Fisher), le tout sur la chanson Hallelujah de Leonard Cohen (bon ça, c'était un peu too much). 

 

photoJustice va bientôt être faite

 

Le DC FanDome a également été l'occasion d'en apprendre plus sur le Snyder Cut, qui sera donc un film divisé en quatre segments d'une heure pour sa diffusion sur HBO Max l'année prochaine. En juin dernier, la présidente des productions et des opérations commerciales de WarnerMedia Entertainment, Sandra Dewey, avait donné quelques précisions sur la date de sortie exacte, affirmant que la nouvelle version serait disponible au début ou à la mi-2021. Mais il va peut-être falloir attendre un peu plus que ça si on en croit le site officiel de DC Press qui a dévoilé une possible fuite d'informations du côté de la Warner.

D'après le screen, le lancement du Snyder Cut serait ainsi calé au dimanche 5 septembre 2021 (le lundi 6 septembre étant férié aux États-Unis pour la fête du Travail). Pour l'instant, il n'y a eu aucune confirmation de la part de Snyder ou de la Warner, et cette date pourrait simplement être provisoire. En attendant d'en savoir plus, on réagit aux annonces du DC FanDome dans la vidéo juste ici

Notre critique de Justice League quant à elle se trouve de ce côté, et on revient sur les 10 gros changements attendus dans le Snyder Cut dans le dossier juste là. 

 

Affiche Snyder Cut

Tout savoir sur Justice League

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

Samsam
29/08/2020 à 19:40

Du coup c'est bon warner à dit que la date était fausse

Carlito B.
27/08/2020 à 19:00

Plutôt rassurant, preuve que Zack veut peaufiner son film. C'est peut-être également un délai nécessaire pour monter la série en 1 film unique, comme cela avait été précisé. A voir...
Par contre, vu que c'est dans un an, il va falloir faire patienter les fans, avec le risque de trop en dévoiler (en même temps, sur 4h, ya de quoi faire et on n'est pas obliger de regarder les BA...).

Samsam
27/08/2020 à 18:40

Je ne pense pas que sa soit la bonne date de la sortie sur HBO Max surtout qu'ils sont assez pressé de sortir la snyder cut et de plus ce n'est pas du tout ce qui était annoncé au départ mais peut-être que cette date c'est pour les sorties blu Ray...

Kyle Reese
27/08/2020 à 18:22

@cruz

Thanks pour cette info, Afleck aura peut être sa revanche il est plutot bon derrière la caméra et son Batman bien massif allait bien, façon Frank Miller.
RDV pris pour le 12 alors.

Cruz
27/08/2020 à 17:11

@Kyle Reese

Il y a aussi une grosse rumeur persistante comme quoi une série HBO Max BATMAN serait en projet avec Ben AFFLECK aux manettes (et les mêmes sources ne se sont pas trompées jusqu'à présent...allant jusqu'à parler il y a quelques mois de la couleur rouge comme couleur prédominante de la promo de THE BATMAN et du retour de Batfleck dans un ou plusieurs films DC...)...réponse le 12 Septembre apparemment (jour de la deuxième partie du DC Fandome)

brucetheshark
27/08/2020 à 16:45

Ceux qui espèrent que la date lointaine annonce des cgi réussi n'ont sans doute pas vu le reste de la filmo de Snyder, tous aussi moches les uns que les autres...

Kyle Reese
27/08/2020 à 15:53

@ CRUZ

Ah tient j’ai loupé cette info sur un possible JL2 avec Affleck .

Si ça réalise et qu’il puisse clore son arc scénariste comme prévu (ce que j’avais envisagé et espéré assez tot ... je me lance des fleurs là) alors toute l’équipe original pourra exorciser ce moment difficile qu’ils ont vécu à divers degrés. Wait wait wait ... and see.

CRUZ
27/08/2020 à 15:21

Oui le film sera distribué à l’international, SNYDER a confirmé cela dans un podcast juste après le DC Fandome

Il a aussi parlé d'un possible JUSTICE LEAGUE 2 avec Batfleck...

jorgio6924
27/08/2020 à 14:04

J'espère qu'ils vont trouver un moyen pour rendre le film accessible à l’international: Bluray ou autre.

Terminéator
27/08/2020 à 13:56

C’est long mais on voit bien que Snyder est à la barre du projet et que HBO a l’intention de mettre les petits plats dans les grands et ne veut surtout pas chiader sa future tête de gondole qui sera à coup sure le porte étendard de la marque aux trois lettres aux usa mais également à l’international. D’ailleurs c’est peut être aussi pour ça que le relais est aussi long . Et oui , si HBO en profitait pour justement mettre un plan mondial en place pour la distribution du Snyder cut dans les meilleures conditions possible (comprendre sur les chaînes HBO Max ou avec des partenariats dans le monde entier ) ? Qu’en pensez vous @EL ?

Plus

votre commentaire