Justice League : Zack Snyder révèle une scène avec Superman en costume noir (et tacle le montage de Joss Whedon)

La Rédaction | 26 juillet 2020 - MAJ : 26/07/2020 13:37
La Rédaction | 26 juillet 2020 - MAJ : 26/07/2020 13:37

Zack Snyder avait annoncé une surprise pour son passage au Comic-Con, et personne n'a été déçu. À part peut-être Joss Whedon, qui a pris un petit taquet au passage.

Cela fait des années qu'on le sait et que Zack Snyder en parle, mais pour rappel, sa version de Justice League devait comporter le fameux costume noir de Superman, avant que l'idée ne soit jetée du montage pour la version cinéma. Cette tenue est cependant tant aimée des fans et attendue au tournant dans le Snyder Cut qui sortira prochainement sur HBO Max que Zack Snyder a décidé de prendre les devants et de diffuser pendant sa conférence au Comic-Con à distance de San Diego un très court extrait de son montage avec Henry Cavill portant le vêtement en question.

 

 

PhotoHenry Cavill teasait déjà le costume noir en 2016

 

Zack Snyder a cependant précisé que le travail sur les couleurs n'était pas tout à fait terminé et que certains détails pourraient changer... avant de s'en prendre à la version cinéma de Joss Whedon, et dont il veut s'éloigner le plus possible :

"Quand j'ai vu les couleurs du film, j'étais tellement écoeuré que j'ai monté ma propre version en noir et blanc sur mon ordinateur (...). Il n'y a absolument aucune chance pour que j'utilise une image que je n'ai pas photographié moi-même, je préfèrerais détruire le film et y foutre le feu. D'ailleurs vous ne verrez jamais aucune image d'Henry Cavill avec sa moustache dans mon montage, car je n'ai jamais tourné avec lui quand il l'avait. Et tout ce que vous voyez dans mon montage qui vous rappelle la version cinéma sont les éléments originaux que j'ai apporté et qu'ils ont décidé de garder. Ce sont mes idées."

Voilà qui est dit : le Snyder Cut n'incorporera absolument aucune image photographiée par Joss Whedon. De quoi raviver certaines querelles en ligne évidemment mais surtout de quoi faire abondamment saliver les fans. Et ils n'ont pas fini de ronger leur frein : le prochain rendez-vous est annoncé le mois prochain au DC FanDom, où une bande-annonce du Snyder Cut sera diffusée !

 

photo, Justice League

"Quand j'ai vu les couleurs du film (de Joss Whedon), j'étais tellement écoeuré que j'ai monté ma version en noir et blanc sur mon ordinateur. C'est ce que j'avais montré à Jason (Momoa). Je détruirais mon film plutôt que d'utiliser une seule image que je n'ai pas filmé. C'est un fait. C'est obligé. Je préférais tout mettre à la poubelle ou mettre le feu... et vous ne verrez jamais une image d'Henry Cavill avec sa moustache dans ma version. Je n'ai jamais tourné alors qu'il avait une moustache".
Source : FilmsActu https://cinema.jeuxactu.com/news-cinema-justice-league-zack-snyder-devoile-un-extrait-avec-black-suit-superman-33409.htm?fbclid=IwAR2TfVxew3KIlyLFrFomnS7bno1QtoN6V_ifTCZeO9tzWAWKNe7Q6kitBoI
"Quand j'ai vu les couleurs du film (de Joss Whedon), j'étais tellement écoeuré que j'ai monté ma version en noir et blanc sur mon ordinateur. C'est ce que j'avais montré à Jason (Momoa). Je détruirais mon film plutôt que d'utiliser une seule image que je n'ai pas filmé. C'est un fait. C'est obligé. Je préférais tout mettre à la poubelle ou mettre le feu... et vous ne verrez jamais une image d'Henry Cavill avec sa moustache dans ma version. Je n'ai jamais tourné alors qu'il avait une moustache"
Source : FilmsActu https://cinema.jeuxactu.com/news-cinema-justice-league-zack-snyder-devoile-un-extrait-avec-black-suit-superman-33409.htm?fbclid=IwAR2TfVxew3KIlyLFrFomnS7bno1QtoN6V_ifTCZeO9tzWAWKNe7Q6kitBoI
"Quand j'ai vu les couleurs du film (de Joss Whedon), j'étais tellement écoeuré que j'ai monté ma version en noir et blanc sur mon ordinateur. C'est ce que j'avais montré à Jason (Momoa). Je détruirais mon film plutôt que d'utiliser une seule image que je n'ai pas filmé. C'est un fait. C'est obligé. Je préférais tout mettre à la poubelle ou mettre le feu... et vous ne verrez jamais une image d'Henry Cavill avec sa moustache dans ma version. Je n'ai jamais tourné alors qu'il avait une moustache"
Source : FilmsActu https://cinema.jeuxactu.com/news-cinema-justice-league-zack-snyder-devoile-un-extrait-avec-black-suit-superman-33409.htm?fbclid=IwAR2TfVxew3KIlyLFrFomnS7bno1QtoN6V_ifTCZeO9tzWAWKNe7Q6kitBoI

Tout savoir sur Justice League

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

Lucha-man
18/09/2020 à 22:36

@Pseudo @Marv

Vous vous rendez compte que ce costume noir est une belle carotte un pur fans service c'est même dit que Henry Cavill ne la jamais porter pendent le tournage et la couleur noire viens d'être ajouté en postprod tel la moustache de JL ciné

alulu
28/07/2020 à 23:03

@xav

"C'est pas une histoire de yeuks, seulement de contrats et de bon sens. Il peut critiquer le film, c'est pour ça qu'il est là, pour en proposer une meilleure version, mais il ne peut pas tourner ses critiques directement vers le studio et sa gestion calamiteuse."

Ça se tient pour les histoires de contrats surtout qu'il veut finaliser son Cut mais le bon sens serait de tout déballer après la sortie de sa version mais pas avant. À la limite, ça lui donnerait plus de crédit surtout si le film est une réussite. Là, ça fait franchement gamin de cours d'école et c'est même curieux que la maîtresse ne sonne pas la cloche pour arrêter tout ce grand déballage. Parce que si toi tu as remarqué que Snyder s'attaquait de façon détourné aux pontes. Je suppose que eux aussi dans ce cas mais bon peut être bien que dans l'histoire, Whedon sert de parapluie. On verra bien tôt ou tard.

xav
28/07/2020 à 18:29

@alulu oui, Snyder avait adoubé Whedon. C'était l'époque où Warner disait "rassurez-vous, JL sera très très très léger et drôle, mais c'est pas du tout un mea culpa pour BvS, c'est ce qui avait toujours prévu par Snyder à la base", "il y aura des reshoots mais rassurez-vous, rien qui modifiera le ton donné par Snyder" et où Ray Fisher disait "je pense que whedon est le meilleur pour reprendre ce projet". Snyder a aussi dit qu'il était parti uniquement pour ses raisons familiales mais que tout allait bien dans le boulot, or sans trop se mouiller on peut affirmer aujourd'hui que c'était faux, d'après ce que témoignait Ben Affleck il se voyait dépossédé de son film de jour en jour. C'est une période de langue de bois, il n'y a aucune déclaration digne de confiance dans tout ce qui a précédé la sortie du film. Mais oui tu as raison, effectivement, officiellement Snyder a adoubé Whedon.

"En gros tu nous expliques que ZS n'a pas les yeuks de taper sur les pontes frontalement et qu'il utilise des moyens détournés même si au final, ça impacte JW dans l'histoire" C'est pas une histoire de yeuks, seulement de contrats et de bon sens. Il peut critiquer le film, c'est pour ça qu'il est là, pour en proposer une meilleure version, mais il ne peut pas tourner ses critiques directement vers le studio et sa gestion calamiteuse. Il est encore tenu de ne pas défoncer leur image, ni du studio ni du DCEU (puisque Warner continue à miser sur ce DCEU post-Snyder bancal).

M1pats
28/07/2020 à 16:45

Snyder devrait avoir honte de se comporter comme un gamin et critiquer Wheadon de cette façon alors qu il a fait son maximum pour rattraper sa mer.de de justice league et en plus il lui arrive même pas à la cheville

alulu
27/07/2020 à 19:29

@xav,

"Mais il ne peut pas dire ouvertement que les décisions du studio était lamentables, alors ça donne l'impression que ça vise whedon."

En gros tu nous expliques que ZS n'a pas les yeuks de taper sur les pontes frontalement et qu'il utilise des moyens détournés même si au final, ça impacte JW dans l'histoire. Ça me semble un peu cramé comme argument. Je veux bien que les pontes donnent des directives sur un peu sur tout mais sur la colorimétrie d'un film, j'ai un petit doute. Ici, il vise clairement Whedon.

"Zack snyder doit évidemment savoir mieux que nous, que whedon ne pouvait pas faire mieux que ça, et que le problème venait de la volonté des producteurs de faire un virage en dernière minute, et non pas de l'artisan docile qu'ils ont choisi pour opérer ce massacre."

Bon apparemment pour l'artisan docile, Snyder l'avait adoubé (on peut trouver la page ici-même), c'est un peu con-con de sa part.

xav
27/07/2020 à 11:36

comme d'autres l'ont déjà dit, il ne tacle pas whedon, il tacle le produit fini de la version ciné. Mais il ne peut pas dire ouvertement que les décisions du studio était lamentables, alors ça donne l'impression que ça vise whedon. Zack snyder doit évidemment savoir mieux que nous, que whedon ne pouvait pas faire mieux que ça, et que le problème venait de la volonté des producteurs de faire un virage en dernière minute, et non pas de l'artisan docile qu'ils ont choisi pour opérer ce massacre.

xav
27/07/2020 à 09:46

@Numberz Il n'a sûrement pas vu le film, mais il fait son montage en repartant de ses plans dans son état le plus avancés, donc avec SFX, composition et colorimétrie finalisés pour certains avant son départ, pour d'autres en son absence. Quand il a commencé officiellement à travailler sur son director's cut, il a dû faire un état des lieux et remarquer tous ses propres plans qui ont été finalisés, mais pas du tout dans la même direction artistique qu'il avait prévue (exemple, le final qui a été complètement transformés pour avoir un rouge-orange dégueu).

Pseudo
26/07/2020 à 23:53

BRAVO Snyder. Whedon est surcoté et la josstice league puait la défaite.

"ZIP ZIP!" Le bruit des vestes des rageux qui vont kiffer en scred.

TOUT LE MONDE VA VOIR LE FILM, RAGEUX ET FANS MAIN DANS LA MAIN,, c'est beau.

Locke815
26/07/2020 à 23:25

Certains commentaires ici sont d'un ridicule, c'est affligeant !

Pour Snyder il s'agit d'une des plus grandes œuvres de sa vie. Mais il s'agit aussi d'un film massacré par les studios, qui ont profité d'un drame familial, et donc du retrait de Snyder pour faire cette chose vue au cinéma.

Et je vois tous les haters dire "On va bien rire quand le film sera encore plus pourrie que la version ciné". Je veux répondre qu'il y a peu de chances que ce soit le cas, mais surtout que ce n'est pas le but de tout ça. Mais beaucoup de monde pense que la version ciné a été mal accueilli, alors le film est refait pour être mieux accueilli. Il y a peut-être un peu de ça. Mais l'idée c'est surtout de rendre un film à son auteur, laisser Snyder aller au bout de son travail, de ses idées. Le laisser raconter ce qu'il voulait raconter.

Donc je n'ai qu'une seule chose à dire. A ceux que ça ne plaît pas, en quoi ça vous concerne ?

jorgio6924
26/07/2020 à 22:56

Ce bonhomme parle trop.
C'est pour ça qu'on a su pour Doomsday 4 mois avant la sortie de BvS.

Plus

votre commentaire