The Batman : Zoë Kravitz parle d'un scénario "phénoménal" pour le film DC

Déborah Lechner | 18 juin 2020 - MAJ : 18/06/2020 09:39
Déborah Lechner | 18 juin 2020 - MAJ : 18/06/2020 09:39

Après Andy Serkis qui a parlé d'un scénario plus sombre que les autres, c'est au tour d'une autre actrice de chanter les louanges de The Batman.

Plus on en apprend, plus le prochain film de Matt Reeves semble bourré d'ambition, surtout concernant son histoire. Si le scénario est encore inconnu, l'adaptation portée par Robert Pattinson fera apparaître de nombreux personnages de l'univers du Chevalier noir et notamment plusieurs super-vilains comme Le Pingouin de Colin Farrell, Le Sphynx de Paul Dano, Carmine Falcone campé par John Turturro et enfin Selina Kyle alias Catwoman, incarnée par Zoë Kravitz. Si rien n'a été confirmé, des rumeurs parlent même d'une apparition d'un tout nouveau Joker pour les futures suites du film après l'interprétation marquante et récompensée de Joaquin Phoenix

En plus de vouloir créer un univers vaste autour du Justicier de Gotham pour sûrement mieux l'étendre après l'abandon du Batfleck, le réalisateur avait déjà évoqué sa volonté de porter à l'écran une adaptation aussi singulière et marquante que celles de Tim Burton ou Christopher Nolan. Pour se distinguer, son Batman sera ainsi présenté plus jeune que les versions de Michael KeatonChristian Bale ou Ben Affleck, et donc forcément moins entraîné et équipé.

 

photo, Zoë KravitzZoë Kravitz dans Les Animaux fantastiques : Les Crimes de Grindelwald

 

La Batmobile, dont on a récemment eu un meilleur aperçu avec la maquette, sera visiblement plus sobre et moins sophistiquée, tout comme son costume, dévoilé il y quelques mois durant le tournage. Et concernant le nouvel interprète de Bruce Wayne, si on en croit Zoë Kravitz, l'acteur a apparemment ses chances de convaincre le public malgré l'appréhension de plusieurs fans à l'annonce de son casting. L'actrice a participé à un podcast Happy Sad Confused de MTV dans lequel elle a brièvement évoqué les performances du Battinson qu'elle a pu observer : "C'est génial, il est totalement l'homme de la situation. Le scénario est phénoménal".

Le tournage s'est malheureusement arrêté comme les autres à cause de la pandémie de Covid-19, repoussant au passage la sortie au 29 septembre 2021. Le réalisateur a toutefois réagi avec positivisme, en s'estimant chanceux d'avoir du temps pour mieux réfléchir aux détails de son film. Après Paul Dano qui s'était néanmoins montré plus prudent en évoquant un scénario "potentiellement très puissant"et Andy Serkis, le prochain Alfred Pennyworth, qui a parlé d'une histoire plus sombre que les autres sur le personnage, nulle doute que Matt Reeves a de la suite dans les idées. 

 

 

photo, Robert PattinsonLe prochain visage de Batman

Tout savoir sur The Batman

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

Phanou
21/06/2020 à 11:24

Film de studio qui suivra la recette et remplira son cahier des charges. Le reste c'est du blabla. Pattinson en Batman, je trouve ça presque évident, il a déjà joué un vampire... Donc ce n'est pas la première fois qu'il va se transformer en chauve-souris. ^^

Emynoduesp
18/06/2020 à 20:38

Ne venez pas, le film est pire encore que Batman et Robin...
Phenomenal...sans deconner, je l espere de tout coeur, mais faut se calmer aussi. S il se plante, ce sera un foirage phenomenal ?

MickeymousE
18/06/2020 à 20:28

Si Zöe Kravitz a des goût particulier, on fait quoi?

SerialGamer07
18/06/2020 à 11:48

Merci de m’avoir répondu.

Oui je comprend votre vision des choses, je disais ça car Snyder a bien confirmé qu’il devrait se passer des choses là-bas concernant son Snyder Cut forcément. Après ce n’était pas une critique à propos de vos nombreuses news sur le Snyder Cut mais un fait ;)
Justement je fais partie de ces lecteurs qui l’attendent avec impatience cette ressortie du film avec la vrai vision du real bien que je m’interroge encore sur la disponibilité de HBO Max en France mais bon on verra bien.
Donc pas de soucis moi ça ne me dérange pas que vous en parliez assez souvent surtout que la majorité d’entre nous ne traînent pas sur Vero (réseau social de prédilection de Snyder) donc ça nous permet de voir l’avancée de son remontage avec du teasing. Même si je reconnais que tous les news sur le sujet ne sont pas toutes pertinentes mais c’est pas grave ça fait le job ^^
Sinon cool dans ce cas j’attends votre critique du jeu alors !

Geoffrey Crété - Rédaction
18/06/2020 à 11:29

@SerialGamer

On parle rarement des événements pour les annoncer : on attend plutôt qu'ils soient passés, pour voir si quelque chose a été dit ou révélé. Nettement plus intéressant pour nous.
Et si on "adore" en parler, c'est aussi parce que les lecteurs "adorent" lire sur ça ;)

The Last of Us, c'est bien sûr prévu. On couvre quasiment tous les très gros jeux sur ce terrain, et récemment on a écrit sur Resident Evil 3 et Doom Eternal par exemple. On a suivi la majorité de la promo de TLOU2 effectivement.

On a quelques dossiers autour du premier jeu qui vont arriver !

SerialGamer07
18/06/2020 à 11:16

Au passage, @ÉcranLarge je ne pense pas vous avoir vu relayer l’info alors je pose ça là : Warner et DC vont organiser un gros événement (sur le net évidemment) fin août baptisé « DC FanDome » qui est censé parler de pleins de futurs projets aussi bien films, séries ou encore jeux vidéo dans l’univers DC (le prochain jeu Batman sûrement et celui du studio Rocksteady) alors il n’est pas impossible d’y voir passer un premier vrai teaser de ce futur Batman de Matt Reeves. Par contre on est déjà certain d’y voir au moins un premier aperçu de la version remontée de Justice League par notre cher Zack Snyder, ce dernier ayant tweeté qu’il sera présent lors de cet évent numérique sûrement avec du lourd j’espère bien !! Étonnant que vous n’ayez pas relevé l’info car vous adorez parler du Snyder Cut à tout va XD

P.S : Sinon complètement hors sujet mais en parlant d’univers sombre, j’attends avec impatience votre critique du futur chef-d’œuvre The Last Of Part II après un premier opus magistral dans tous les sens du terme.
Bien sûr je sais que vous n’êtes pas un site de JV mais ayant déjà vu passé quelques critiques de grand JV PlayStation à forte dose de narration dans vos colonnes, je suis presque sûr que cette critique est prévu je me trompe ;) ?
Surtout que vous aviez déjà fait une critique du premier avec une note quasi-parfaite et aussi déjà communiqué un peu sur ce 2e volet lors de news sur le jeu. Bref j’ai très hâte vivement la sortie du jeu demain !! Et vu les notes de la presse unanime ça promet !
Honnêtement, à part Tenet au ciné, la seule œuvre qui narrativement parlant m’attire tout autant cette année question ambition, twist, rebondissements, chocs et univers sombre avec un goût prononcé pour la violence et la noirceur (Bon ok Tenet ne sera ni violent ni ultra sombre mais promet niveau scénario et action et retournement de cerveau) c’est bien ce jeu qui j’espère sera à la hauteur de nos attentes.
Pour les gens ayant maté les leaks soyez gentils de ne pas spoiler merci :)

Guigui2000
18/06/2020 à 10:36

Je crois avoir entendu dire que des aveugles ont retrouvé la vue en lisant ce scénario, et que Matt Reeves guérit par imposition des mains... Franchement Zoé, pour l'instant tout ce que le public a vu c'est la bamobile de vin diesel et le costume de daredevil... C'est bien de vouloir faire monter la sauce mais tout le temps les mêmes ficelles à la longue c'est fatigant.

l'autre
18/06/2020 à 10:06

En même temps elle va pas dire "le scénar est pourri mais bon le cachet était tellement gros....".
J'aime bien Matt Reeves (son adaptation de Morse et ses films sur la planete des singes étaient franchement bien) mais sur un gros morceau comme ça je reste inquiet...

ComprendsPas
18/06/2020 à 09:57

On a souvent tendance à dénigrer les interprètes avant de les voir à l'oeuvre (remember Heath Ledger...). Et puis, on fait son mea-culpa (faut pas juger avant d'avoir vu, blablabla....) Mais là, je le sens vraiment pas le Pattinson....

votre commentaire