The Batman : une rumeur autour du Joker fait son apparition

Mathieu Jaborska | 9 juin 2020
Mathieu Jaborska | 9 juin 2020

Après The Dark Knight, Suicide Squad et surtout Joker, le clown psychopathe est devenu tellement présent au cinéma qu'on ne pensait pas le voir dans The Batman.

Après la performance de Joaquin Phoenix dans Joker, performance qui lui a quasi-automatiquement valu un Oscar, et la relecture réaliste du film de Todd Phillips, personne ne s'attend à revoir le personnage de sitôt. D'autant plus que sa dernière vraie apparition dans l'univers cinématographique étendu DC remontait au peu glorieux et mutilé Suicide Squad. De fait, voir l'ennemi juré de Batman revenir dans un blockbuster parait peu probable, et si c'était le cas, on plaindrait l'acteur qui devrait prendre la relève.

 

photo, Jared LetoJared Leto attendant son coup de fil depuis 2017

 

Quand The Batman a été annoncé, il n'a d'ailleurs jamais été question de faire revenir le personnage. Niveau méchant, le Chevalier Noir version Robert Pattinson aura déjà du grain à moudre entre Le Pingouin, L'Homme Mystère et Falcone. Mais a priori, Matt Reeves aurait signé pour une trilogie. Du moins, c'est ce qu'annonçait Deadline lors de la révélation du projet. Le Joker fera-t-il une apparition dans le deuxième ou troisième film de cette nouvelle saga ?

C'est en tout cas ce que pense une source du site The Direct, Daniel Richtman. Selon lui, Reeves voudrait introduire un nouveau Joker dans les deux suites, parmi un paquet d'autres méchants. On devrait également en entendre parler dans le premier opus à venir, mais aucun casting n'aurait pour l'instant commencé. Toujours selon Richtman, il serait question d'une nouvelle version du personnage. Comme prévu, on ne risque pas de voir Arthur Fleck débouler, et encore moins le Joker gangsta de Jared Leto.

 

Photo Joaquin PhoenixLes Joker se démultiplient

 

Néanmoins, ces révélations sont à prendre avec des pincettes, tant elles ressemblent plus à des rumeurs, qu'il est impossible de vérifier. L'auteur de ces allégations a l'habitude d'annoncer en grande pompe beaucoup de choses, et peu de ses prédictions se sont réalisées pour l'instant. Et si son information s'avérait, il faudrait assurément attendre la sortie du long-métrage le 29 septembre 2021 pour s'en rendre compte.

Pour l'instant, un tel bruit de couloir permet surtout de relancer l'intérêt pour ce nouveau Batman, et surtout ses mystérieuses et hypothétiques suites. On en sait un peu plus sur la Batmobile en revanche.

 

photoLa nouvelle Batmobile

Tout savoir sur The Batman

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

Greg
17/06/2020 à 10:24

Je me dis souvent que Jim Carrey aurait bien le joker,il a un bon rire,il est drole. J'aimerais qu'ils ne change plus le joker car dans suicide Squad on aurait dit plutôt une racaille que le Joker

Fridrich
12/06/2020 à 16:54

"et encore moins le Joker gangsta de Jared Leto."
Oui mais une bonne fois pour toute ce n'est pas Jared Leto qu'on ne veut plus voir, c'est le Joker que Jared Leto a dû jouer qu'on ne veut plus voir, il y a Jared Leto l'acteur et le personnage du Joker, Jared Leto n'est pas le Joker c'est un des acteurs qui a interprété le joker, donc on peut tout à fait avoir Jared Leto pour interprété le Joker il suffit de changer son Joker, de le faire comme il faut, comme il doit être plus traditionnel avoir le vrai look, les mêmes mimiques, l'humour noir, les mauvaises blagues, son côté excentrique, les gadgets etc... Donc ce n'est pas Jared Leto qu'on ne veut plus, c'est le Joker qu'il a interprété dans suicid squad qu'on ne veut plus, nuance. Mais on peut l'avoir à nouveau si on refait bien son Joker, il peut le faire c'est un très bon acteur après tout, donc que les scénaristes et réalisateurs refasse bien le Joker pour Jared Leto.

Emynoduesp
11/06/2020 à 09:13

Le Joker sera obligatoirement inclus a un moment ou a un autre, Batman et Joker sont les faces d une meme piece, aussi iconiques l un que l autre.

Il faudrait qu il soit present des le 1er film, meme en temps que second role, voir dans le second film au pire. Que les mechants durent plus d un film serait une grande nouveaute.

Je ne vois evidemment pas Phoenix revenir autrement que pour un Joker 2, idem pour Leto, c est un autre "elseworld". Peut etre que dans 10 ans on aura une trilogie crisis of portnawak pour tous les reunir et tout rebooter. Il font regulierement ca dans les comics, "c est le bordel mon general! T as raison mec, faisons un crisis!". Par contre qu il couterait extremement cher en salaires :')

Greg
10/06/2020 à 20:38

J'aime bien le joker j'espère que dans se batman il ne le feront pas mourir,mais je suis d'accord avec les autre commentaires,il faudrait qu'il y est d'aitre méchant comme poison ivy,gueule d'argile, Killer Croc.

Pseudonaze
10/06/2020 à 18:45

James franco, il a déjà ce sourire effrayant et pourtant si charmant

Lulu
10/06/2020 à 17:08

@M c'est sûrement parce qu'il a pratiquement les mêmes sourcils que ce bon vieux Jack Nicholson ^^

Daniel day Lewis sa serait un fantasme c'est pour ça que je ne l'ai pas cité. En plus, vu comment il se prépare pour ses rôles, j'aurais un peu peur pour sa santé mental après tout ça lol

M
10/06/2020 à 16:06

Franchement, depuis des années, il y a un acteur qui, à chaque fois que je le vois dans un film où series, je ne peux m'empêcher de me dire " celui là ferait un parfait joker il a le physique pour et le jeu qui va avec", c'est Danny Hutson.
J'en suis convaincu depuis longtemps, il est fait pour ce rôle !

Faurefrc
10/06/2020 à 08:33

Succéder à Heath Ledger et Joachim Phoenix : une bonne raison de faire sortir Daniel Day Lewis De sa retraite ?

Dredd*
09/06/2020 à 22:39

J'adore le Joker mais là çà en fait trop. Il y'a tellement de méchants charismatiques dans l'univers de Batman qui méritent d'avoir leur chance (Le chapelier fou qui ferait une excellente alternative au Joker, Firefly, l'épouvantail, Hugo Strange, Prometheus, Ra's Al Ghul, Silence, Flass, Bullock et plein d'autres).

Lulu
09/06/2020 à 18:30

@Amine Aouragh willem dafoe, david tennant

Plus

votre commentaire