The Batman : le producteur veut rassurer les fans sur les retards et le choix de Robert Pattinson

Déborah Lechner | 25 juillet 2019 - MAJ : 09/03/2021 15:58
Déborah Lechner | 25 juillet 2019 - MAJ : 09/03/2021 15:58

Le producteur de The Batman, Michael Uslan, a défendu le choix de Robert Pattinson pour incarner le Chevalier Noir.

Choisir un acteur pour incarner un personnage de fiction culte est une décision qui ne laisse jamais les internautes indemnes. Le dernier exemple en date concerne Halle Bailey pour le rôle d'Ariel dans le prochain La Petite Sirène de Rob Marshall. Peu de temps avant, Internet s'était embrasé dès les premières rumeurs qui annonçaient Robert Pattinson sous le masque du justicier de Gotham dans The Batman de Matt Reeves. L'acteur n'avait pas pu éviter l'affront à la mode ces derniers temps : les pétitions en ligne.

 

Photo Robert PattinsonRobert Pattinson dans The Lost City of Z de James Gray dont notre critique est juste .

 

Robert Pattinson, alias "le mec de Twilight" pour beaucoup des signataires, s'est pourtant distingué dans une ribambelle de films d'auteur ces dernières années : The Lost City of Z de James Gray, Good Time de Ben et Joshua SafdieCosmopolis et Maps to the Stars de David Cronenberg ou The Rover de David Michôd et prochainement The King de David Michôd, Waiting for the Barbarians de Ciro Guerra et Tenet de Christopher Nolan. Du très lourd concrètement.

Du coup, le rejet de la part des fans du super-héros n'a pas plu à Michael Uslan, le producteur de The Batman. Lors d'une convention Comic-Con Experience à Cologne, le cinéaste est revenu sur le choix de Matt Reeves, annoncé en 2017 sur un projet qui était dans l'impasse depuis 2014 et le départ de Ben Affleck par la suite. Et pour lui, tout va bien :

"Ma position est de faire confiance au cinéaste et à sa vision du personnage en lui accordant le bénéfice du doute. Attendez d'avoir vu le film [...] et vous pourrez le juger après, c'est le seul moyen d'aller de l'avant. Je ne pouvais pas être plus heureux et enthousiaste en tant que fan de Batman, que Matt Reeves soit le cinéaste en charge et ait choisi Robert Pattinson pour être le nouveau visage du super-héros [...]"

 

Photo Ben AffleckBen Affleck dans Batman v Superman : L’Aube de la justice de Zack Snyder

 

Le producteur a également déclaré avec une pointe d'humour :

"La question est de savoir s'il y a un cinéaste qui connaît, comprend, aime et se passionne pour ce personnage et est-ce qu'il en possède sa propre vision. Si oui, est-ce que selon vous, il ou elle sait comment mettre en scène cette vision ? Si vous pouvez répondre à cette question, alors il ne me reste plus qu'à devenir le meilleur cheerleader au monde. Vous devez faire confiance au réalisateur."

Le nouveau Bruce Wayne sera plus jeune que le personnage précédemment incarné par Ben Affleck et surtout plus éloigné de celui de l'univers DC puisque son héroïsme devrait être mis en retrait pour laisser davantage la place à sa vocation de détective. Quoi qu'il en soit, il reste encore environ deux ans avant que The Batman de Matt Reeves ne sorte en salles le 25 juin 2021. En attendant, pour savoir pourquoi la rédaction pense que Robert Pattinson fera un très bon Chevalier Noir, c'est par .

 

Photo Daniel Radcliffe, Robert PattinsonAlias "le gars mort dans Harry Potter" aussi

Tout savoir sur The Batman

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Players
29/07/2019 à 13:32

Ben Affleck, va nous manquer.

Mr Vide
28/07/2019 à 12:54

@big boss:
Il joue pas déjà dans Spiderman Hollande?
Hu,hu,hu..

Rudy Mako
27/07/2019 à 03:07

On sent une franchise sans capitaine

Batman 66
27/07/2019 à 01:29

Faire un Neme Batman torturé voire blasé de tout avec un acteur au charisme de Mr Personne c'est facile. Par contre ça serait audacieux de nous faire un Batman dans l'esprit de la série de 66. On en fait des caisse aussi avec ces Jokers semi dépressifs rôle incarné tout ça. Mais le Joker de César Romero est juste exceptionnel, sans parler du Sphinx ! A quand un papier sur cette série et sur le film de 2002 (retour à la Batcave)

Titouf
26/07/2019 à 21:18

Et en plus il devient détective !!!
Que devient le désir de vengeance du justicier masqué.
Bon on l espère torturé comme un Shérlock et non pas ridicule à la poirot !

BZH
26/07/2019 à 14:53

Allez je prédit un bide comme je l'avais fait pour les quatre fantastiques...

Need
26/07/2019 à 02:39

Il faut un Batman LGBT.

jorgio69
25/07/2019 à 23:07

Un discours que je ne saurais qualifier. Je comprends rien à ce bordel.
La Warner a saccagé le travail de Snyder sur JLA. Selon ces dires, ils ont fait un 180 et changé de braqué.
Ils accordent la "pleine" confiance à Reeves confiant d'un budget de plus de 150 millions pour le Batman et des fans qui dégueulent sur Pattison qui n'a pas encore fait ses preuves (génération 2.0 d'attardés...) alors qu'aux dernières nouvelles, Warner rétropédale à la suite de projections tests sur Birds of Prey au budget d'environ 80 millions... Vraisemblablement parce que Black Mask serait gay, ce qui n'a pas l'air de choquer les fans...
Je vais finir mon pétard pour m'éclairer les idées...

José
25/07/2019 à 22:19

De toute façon, Ben Affleck, il a pas la gueule pour jouer Batman et il est trop vieux !

:)

Mf
25/07/2019 à 21:40

Y

Plus