
Aussi brillantes et profondes
qu'aient été les récentes incursions de David Cronenberg dans la
psychiatrie et le nihilisme post-moderne, nombreux ont été
A Hollywood, la ville des rêves, se télescopent les étoiles : Benjie, 13 ans et déjà star; son père, Sanford Weiss, auteur à succès et coach des célébrités; sa cliente, la belle Havana Segrand, qu’il aide à se réaliser en tant que femme et actrice. La capitale du Cinéma promet aussi le bonheur sur pellicule et papier glacé à ceux qui tentent de rejoindre les étoiles: Agatha, une jeune fille devenue, à peine débarquée, l’assistante d’Havana et le séduisant chauffeur de limousine avec lequel elle se lie, Jerome Fontana, qui aspire à la célébrité. Mais alors, pourquoi dit-on qu’Hollywood est la ville des vices et des névroses, des incestes et des jalousies ? La ville des rêves fait revivre les fantômes et promet surtout le déchainement des pulsions et l’odeur du sang.
Aussi brillantes et profondes
qu'aient été les récentes incursions de David Cronenberg dans la
psychiatrie et le nihilisme post-moderne, nombreux ont été
Superstar adolescente puis icône ombrageuse, Robert Pattinson a surpris Hollywood et les cinéphiles au cours d'une décennie riche de rôles inattendus.
Après l'écriture de son roman Consumés, David Cronenberg devrait l'adapter sous la forme d'une série en streaming. Est-ce la promesse d'un retour à l'horreur ?
Disney va-t-il manger le cinéma ? Netflix va-t-il tuer l’Art ? Il y en a un que tout cela n’inquiète pas du tout, et c’est David Cronenberg.