The Batman : des pétitions lancées pour que Robert Pattinson n'enfile pas le costume du super-héros

Déborah Lechner | 17 mai 2019 - MAJ : 17/05/2019 18:31
Déborah Lechner | 17 mai 2019 - MAJ : 17/05/2019 18:31

L'annonce a été faite dans la matinée, mais des fans signent déjà des pétitions pour empêcher Robert Pattinson d'incarner le chevalier noir dans The Batman

Alors que le projet The Batman de Matt Reeves rame depuis plus de quatre ans, tout va beaucoup trop vite d'un seul coup.

Après moults péripéties et un scénario qui n'en finit plus d'être réécrit, le site Variety a annoncé dans la matinée que le film avait peut-être trouvé son héros. La Warner serait en négociation avec l'acteur Robert Pattinson. Il n'a fallu que quelques heures aux fans pour s'indigner de ce choix et lancer plusieurs pétitions en ligne pour que le costume de The Batman ne revienne pas à l'acteur britannique.

 

Photo Robert Pattinson"Ils pensent vraiment que ça peut changer quelque chose en plus"

 

Une des pétitions demande aux studios de ne pas récidiver après le choix controversé de Ben Affleck (Gone Girl, Argo) en justicier de Gotham. L'acteur a quitté la réalisation et abandonné le rôle principal de The Batman après plusieurs mois de flou en début d'année.

D'autres pétitions sont en train de fleurir un peu partout sur Internet. Les signataires sont unanimes, le choix de Robert Pattinson serait d'après eux, au mieux une mauvaise blague, au pire le casting le plus affligeant de tous les temps.

Une autre pétition, quant à elle, se veut plus radicale : il faut donner le rôle à Armie Hammer ou rien. L'acteur de Call Me by Your Name était au centre d'une rumeur pour le rôle quelques jours après le départ de Affleck avant que l'information soit démentie.

 

photo, Ben Affleck, Jeremy Irons"Non mais, fais semblant de ne pas les entendre et ça passe, tu verras"

 

Bref, tout ça pour dire que Robert Pattinson est en tête de liste pour succéder à Ben Affleck dans la peau de Batman dans le prochain film du DCEU consacré au Chevalier noir. Pourtant, rien n'est encore acté. Toujours est-il que l'idée d'un Batman détective plus jeune colle parfaitement avec Robert Pattinson qui a su se décrocher de son rôle de vampire inexpressif dans la teen saga Twilight pour devenir un acteur talentueux.

En effet, si on regarde de plus près sa carrière, le comédien de 33 ans a déjà joué pour de très grands noms du cinéma international : Werner HerzogDavid CronenbergJames Gray ou Claire Denis. Il a également tourné pour les frères Safdie dans l'excellent Good Time, le talentueux Brady Corbet dans L'Enfance d'un chefDavid Michôd dans The Rover (et bientôt The King). Il sera aussi à l'affiche du prochain film de Robert Eggers, le réalisateur de The Witch, avec The Lighthouse (première photo ici).

The Batman est attendu pour l'été 2021 (si le tournage n'est pas encore repoussé). En attendant de savoir si Robert Pattinson se cachera sous le masque du chevalier noir ou pas, ce qui se passe en ce moment chez DC, c'est par ici.

 

Photo Robert Pattinson"Le prochain qui dit bip il sait à quoi s'attendre !"

commentaires

Jean
24/05/2019 à 02:29

D'accord ce n'est pas le meilleur acteur de sa génération, il est plutôt limité dans ses expressions faciales mais laissons lui une chance svp. Un peu de décence merci !

Batman //^\\
23/05/2019 à 03:05

Le meilleur de tous les temps christian bale

Mr Vide
20/05/2019 à 10:47

Depuis Internet tout le monde donne encore plus son avis sur tout tout le temps. Débattre de choses et d'autres c'est ok mais là, ça prend des proportions débiles !
C'est un fait. , mais en plus faire des pétitions pour ce genre de choses c'est vraiment être idiot.
C'est du cinéma, de la création. Le but c'est de voir , écouter les propositions des artistes puis de les aimer ou pas. Puis de débattre si on veut. Mais pas d'essayer d'interférer ou participer à la création de l'œuvre . Ça n'a aucun sens!
Mince , j aime pas ce morceau des Beatles, quel dommage que j'ai pas été là pour changer le couplet!

Pierre
18/05/2019 à 21:32

En faite il faudrait faire une pétition pour que change.org et tous les autre gros site de pétition interdise de faire des pétition uniquement basé sur des caprice de gros gamin...

Il serait temps que les gens comprennent que les studios et plus généralement les créateurs de contenue ne doivent rien a personnes, ils sont libre de faire ceux qu'ils veulent, et que nous autre ne sommes que des consommateurs, libre de consommer ou pas.

Tousen
18/05/2019 à 19:55

A cause de ces mêmes faux fans DCEU , que les meilleurs films ont été conspués.... Don je m’attends à une interprétation magistral...

Opale
18/05/2019 à 19:54

@arnaud t'a tout dit, mec! Marre de ces pétitions nazes. Marre des râleurs pour tout, pour rien. Culture de l'individualisme: je ne suis pas content, je gueule, je râle et je fais iech le monde. Un peu comme la politique: t'es pas content? Il y a régulièrement des bulletins de vote pour t'exprimer. Un acteur, un film te déplait? Ne va pas voir le film! Mais entre-temps lâche-nous la grappe... C'est simple la vie.

Chris11
18/05/2019 à 19:37

Je voulais commenter, mais TheJoker a tout dit. Ca ne sert pas à grand chose de discuter avec des gens dont le cerveau est resté bloqué sur "Pattinson = Twilight", et qui par là prouvent leur pauvreté de culture cinématographique.
Lui et sa comparse de l'époque sont les parfaits exemples qu'un acteur peut débuter par une bouse, et se révèle ensuite de façon magistrale dans plusieurs très bons films.

Manu
18/05/2019 à 15:21

Faut mettre Brie Larson en Batman, ça mettrait tout le monde d'accord.

TheJoker
18/05/2019 à 12:27

Ils ont fait pareil pour Keaton et Affleck, les deux nous ont offertes deux très bonne prestation, donc les haters fermer vos gueule, Pattinson c'est plus le mec de Twillight depuis longtemps, il en a fait du chemin depuis.

Franz
18/05/2019 à 11:49

De ne pas récidiver mais c'est qui ces idiots, plein de gens disent que Ben Affleck est le meilleur Batman/Bruce Wayne, c'est pas parce qu'une centaine de débile disent que Ben Affleck est mauvais que c'est le cas, pour Batman je parle.

Plus

votre commentaire