The Batman : pour la douzième fois, Matt Reeves donne des nouvelles de son film et annonce son entrée prochaine en production

Camille Vignes | 18 mars 2019 - MAJ : 18/03/2019 18:34
Camille Vignes | 18 mars 2019 - MAJ : 18/03/2019 18:34

The Batman devrait entrer en production à la fin de l'année pour une sortie en 2021. Et comme Captain Marvel, son action pourrait se situer dans les années 90.

Impossible de savoir la date exacte d’entrée en production du "soft-reboot" de Batman par Matt Reeves mais le réalisateur de la version 2.0 du Chevalier Noir sauce DCEU a fait récemment savoir que le tournage de The Batman devrait commencer en fin d’année.

 

"Il semble que ce soit vers la fin de l'année" - Matt Reeves

 

Le manque de précision peut avoir des explications multiples : Reeves est en train de réécrire une partie du scénario pour y insuffler plus d'action, ou depuis le départ officiel de Ben Affleck, la figure du justicier de Gotham est toujours en errance.

Matt Reeves est donc à la recherche d’un acteur (connu) plus jeune que l’ancien choisi par Zack Snyder. Et pour ne pas trop déstabiliser un DCEU en pleine sortie de crise, ou pour faire passer la pilule de ce reboot, Discussing Film laisse entendre que The Batman devrait se passer dans les années 90.

 

ben affleckLe Batman de Zack Snyder, c'est fini

 

Si l’idée n’est pas mauvaise sur le papier, elle a malheureusement déjà été utilisée par le MCU, et pas très bien. Le challenge sera donc de ne pas tomber dans la facilité et donc de ne pas enchaîner maladroitement 2-3 clins d’œil bateaux et nostalgiques à une époque fantasmée.  

Sans son acteur principal ni son scénario final, on peut ne pas encore connaitre les détails de l’histoire mais des rumeurs voudraient que le Pingouin en soit le grand méchant. De son vrai nom Oswald Cobblepot, il était déjà apparu dans le film Batman, le défi de Tim Burton, superbement campé par Danny DeVito, ainsi que dans la série Gotham sous les traits de Robin Lord Taylor. 

Quoi qu'il en soit, le verdict devrait être rendu le 30 juin 2021.

 

Michelle Pfeiffer et Danny Devito, iconiques dans Batman, le défi

 

commentaires

corleone
18/03/2019 à 22:34

Du coup Michael Keaton sera rajeuni numériquement pour le coup? Est ce le Batman d'Affleck jeune? Est ce alors comme l'ont dit mes co-lecteurs plus bas le Bruce Wayne adulte de l'univers de Phoenix(puisqu'il semble être enfant dans le prochain Joker)? Plusieurs questions trottent dans ma tête mais je garde confiance en Matt Reeves c'est déjà ça.

Faurefrc
18/03/2019 à 20:31

@Arnaud.
J’entendais par là que Affleck dans Justice League, c’etait pas trop ça... et les raisons sont multiples : ses problèmes persos, les reshoots foireux et les blagues ajoutées au forceps de ce film bicéphale, etc.
Pourtant j’avais beaucoup aimé le Batfleck de Batman v Superman et je trouvais Ben très bon dans le rôle... mais Justice League, c’est mauvais de À à Z... et Affleck n’echappe pas au désastre collectif

Arnaud
18/03/2019 à 19:41

@Faurefrc
Alors je peux comprendre qu'on aime pas le Batman de Ben Affleck pas de soucis, mais le traiter de bouffi quand je vois la carrure du mec pour ces films ... moi je signe des deux mains pour etre bouffi comme lui :p

Faurefrc
18/03/2019 à 18:59

Tout comme RaidenX, je pense que situer l’action dans les 90’s permettra éventuellement d’integrer le joker de Phœnix dans l’un des films (une trilogie est prévue il me semble).

Je pense que Reeves veut se débarrasser de l’embarassant héritage légué par Suicide Squad et son Joker gangsta plouc ainsi que le Batman bouffi et alcoolisé de Justice League.

Flemmard
18/03/2019 à 17:57

J'aime Batman mais là je sais pas, j'arrive pas à avoir envie de ce projet là. Wait and see

Life is Hard
18/03/2019 à 17:51

@RaidenX

Bon, tout d'abord je n'ai aimé ni Wonder Woman ni Aquaman (même si je reconnais à ce dernier d'être largement meilleur que tout ce qui l'a précédé dans ce DCEU).

Mais précisément, je ne comprends par pourquoi Warner choisi de prendre ce chemin biaisé où ils s'éloignent sans couper les ponds vraiment. On dirait simplement qu'ils tentent tout et n'importe quoi (Aquaman, Suicide Squad 2, Birds of Prey, The Joker) et qu'ils attendent de voir ce qui marche pour rafistoler le tout au fur et à mesure.

Je trouve que c'est du gâchis et ce Batman en est le parfait exemple. La production pourrait repartir de zéro, indépendamment du reste, mais non, ils essaient encore de rattacher le projet à une histoire globale qui s'est planté dans les grandes largeurs. Et tout cela je trouve tue le peu de liberté artistique qu'il peu rester au(x) réalisateur(s) à la tête de ces différents projets.

RaidenX
18/03/2019 à 17:18

@Life is Hard

Je ne comprends pas ton commentaire. N'est-ce pas ce qu'ils ont fait avec Wonder Woman et Aquaman ? Créer un vrai univers pour chaque film en limitant au maximum les allusions à l'univers connecté ? Et la qualité des films ne s'en est-elle pas ressentie décuplée par rapport aux daubes Justice League et Suicide Squad ? J'aurai d'ailleurs aimé que l'insignifiant Captain Marvel s'inspire de ces exemples, film où on a le sentiment que tout est survolé, effleuré, réduit au minimum.

Sinon pour en revenir à l'article, que ce soit Marvel ou DC j'ai horreur quand ils rebootent tout en permanence. On a connu 3 Spider-Man en 10 ans, maintenant on connaitra 3 Batman en 9 ans, avec recemment un Ben Affleck qui faisait tres bien le job et venait tout juste d'etre attaché a un univers connecté, et on nous explique qu'on reboote tout et on revient 25 ans en arrière. WTF ?

Pas sur que le public suive à chaque coup. J'aurai eventuellement expérimenté avec The Joker avant de prendre le risque. Et par conséquent si on se fie aux photos de tournage très 90's de ce dernier, on peut en deduire que The Batman se passera dans le même univers alternatif ?

Life is Hard
18/03/2019 à 17:04

Warner toujours pas décidé à arrêter les frais... Qu'ils reviennent aux films solo, que chacun de leur personnage puisse avoir son univers propre, à défaut d'avoir de bons films on en aura peut-être des intéressants.

ocani
18/03/2019 à 17:03

Du moment que Batman ne danse pas sur "Ace of base"...

votre commentaire