The Batman : le prochain grand méchant du film enfin dévoilé ?

Prescilia Correnti | 31 mai 2018 - MAJ : 09/03/2021 15:58
Prescilia Correnti | 31 mai 2018 - MAJ : 09/03/2021 15:58

Et non, le film de Batman de Matt Reeves n’est pas mort, et refait parler de lui. Et il pourrait bien nous dévoiler son futur méchant.

On n’arrête pas de parler d’Aquaman, de Shazam, de Wonder Woman 2 de Flash, des mini-séries DC sur Swamp Thing et tout la clique, mais toujours pas d’une des plus grandes stars de DC : Batman. Avec toute cette multitude de projets qui tourne chez Warner et DC, difficile de se repérer et de savoir où nous en sommes.

 

Photo Ben Affleck, The BatmanLe batsignal de détresse pour Warner

 

Parti sur une belle idée de relancer un héros devenu un peu trop banalisé et poussiéreux dans l’univers du cinéma, Ben Affleck s’était lancé dans un projet de réalisation autour de Batman. Malheureusement, pendant que son Live by Night s'écrasait au box-office et alors que la production chaotique de Justice League battait son plein, Ben Affleck se retire finalement de la réalisation de The Batman fin janvier 2017 après plusieurs mois d'incertitude.

The Batman allait repartir au coin des oubliés quand son sauveur Matt Reeves, fit son apparition dès février 2017. Le réalisateur de Cloverfield et des deux derniers volets La Planète des singes débarque chaud comme la braise pour reprendre les rênes du projet. Malgré une petite altercation entre notre principal intéressé et les gros bonnets de la Warner (les deux ne s’entendant pas sur la vision sombre du personnage), le projet The Batman est toujours debout.

 

Photo Batman v Superman : L'Aube de la justiceRespectez moi !

 

Ce qui nous amène à notre information du jour, parce que c’est quand même pour ça que vous êtes là. C’est par le biais du journaliste, Justin Kroll, travaillant à Variety, que la nouvelle du Pingouin en potentiel méchant est tombée. Le bonhomme aurait eu vent de bruits de couloir qui faisaient allusion au Pingouin comme grand antagoniste de The Batman. Si le réalisateur accepte cette proposition, c’est gagné. Autrement, le renégat de Gotham City ira chercher des noises dans le film Birds of Prey qui mettra en scène Harley Quinn et Batgirl.

Quant à l’incarnation de l’antagoniste, ce serait à Josh Gad d’enfiler le costume. Là encore, il faut prendre avec des pincettes ce que vous lisez, puisque tout ceci n’est qu’au stade de rumeur et de pure spéculation. Comme tout ce qui tourne autour du projet Batman, finalement. 

 

Danny DeVito dans le rôle du Pingouin

 

Il n’empêche que parmi les innombrables pourritures qui peuplent Gotham, ça fait du bien de voir qu’il est question d’un méchant autre que le Joker non ? Nous n’avions pas vu Le Pingouin depuis la prestation de Danny DeVito dans le film Batman, le défi de Tim Burton sorti en 1992. Depuis Christopher Nolan a marqué au fer rouge la saga Batman grâce à sa trilogie et à la prestation de Heath Ledger en Joker.

 

Tout savoir sur The Batman

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Clayface
13/06/2018 à 20:26

@Arsh tu m'as enlevé les mots de la bouche!
Gueule d'argile (Clayface) est le villain que je préfère dans Batman, on ne l'a jamais vu! Avec les moyens actuels ce serait une tuerie et effectivement il y en a tellement d'autres! Quitte à partir sur un reboot (mauvaise idée) autant montrer ceux qu'on a jamais vu.

Arsh
01/06/2018 à 11:29

Et toujours pas de Gueule d'argile... Alors qu'il serait un putain de bon méchant.

Draven
31/05/2018 à 19:23

C'est l'un des méchants les plus connus, vu et revu.
Il y a tout un vivier de bad guys à Gotham qui mériterait une incarnation live (le Chapelier, Black Mask, Zsaz...) sans compter ceux qui ont été saccagé et qui mériteraient bien de revenir en bonne et due forme (genre Poison Ivy ou Mister Freeze).

Emzy
31/05/2018 à 18:41

J'aime bien les méchants bizarroïdes de Batman mais je trouve qu'à notre époque, Batman fonctionne mieux avec la pègre et la corruption de la police comme ennemis. Batman Begins et The Dark Knight, en se basant sur Un Long Halloween (pour les Maroni et les Falcone) y arrivaient très bien.

Ben
31/05/2018 à 18:34

Et où va être balancé le Deathstroke teasé à la fin de Justice League

REA
31/05/2018 à 16:45

Je suis partagé entre :

1 - Comme quoi ce sont vraiment des burnes qui ne retiennent aucune leçon. (Au moins Marvel a été intelligent pour les antagonistes de ses Homecoming.)

2 - Allez, à leur décharge, je veux bien reconnaître qu'à cause de Gotham, le puits des ennemis de Batman a bien été vidé.

Mais bon, il reste des ennemis pas encore exploités, certes inconnus du grand public.

gregdevil666
31/05/2018 à 15:50

De Vito EST le pingouin.

J’espérais un autre bad guy, style Sphynx. Rendre hommage à se méchant et enstérer la prestation horriblement cheap de Carrey.

TOUSEN
31/05/2018 à 13:09

Intéressant surtout si le pingouin est deja au stade de caïd de Gotham...

Pulsion73
31/05/2018 à 13:06

@redaction, merci de supprimer mon 1er post de 12h59. Il n'apparaissait pas dans un 1er temps. Merci.

Pulsion73
31/05/2018 à 13:03

Et le vent entre les oreilles de ce journaliste il en dit quoi ? Des propos de journaliste oui mais dans le flou artistique et au conditionnel. "Il aurait eu vent de bruits de couloir qui faisaient allusion..." . Sérieux quoi !! Le pingouin, y'a mieux et moins classique non, aujourd'hui ? Ça fait même pas saliver.

votre commentaire