Suicide Squad : Margot Robbie veut que le spin-off avec Harley Quinn soit violent, et pas pour les enfants

Prescilia Correnti | 9 mai 2018 - MAJ : 09/03/2021 15:58
Prescilia Correnti | 9 mai 2018 - MAJ : 09/03/2021 15:58

Personnage emblématique de DC Comics, Harley Quinn est devenue l'une des héroïnes les plus populaires au cours de ces derniers mois. Assez pour avoir son film et tout faire péter.

On va pas se le cacher très longtemps, nous on adore le personnage d'Harley Quinn apparu dans la prestigieuse série d'animation Batman de Bruce Timm et Paul Dini. Maintenant son adaptation cinématographique dans Suicide Squad de David Ayer nous laissait pantois. Mais bon, voir un film sur cette femme qui est quand même badass, pourquoi pas ?

C'est pas comme si la Warner ne nous bombardait pas d'annonces de projets autour du personnage, parmi quantité d'autres. Et justement, pour éviter un Suicide Squad bis, succès au box-office (plus de 746 millions récoltés) mais ratage pour beaucoup, Margot Robbie a suggéré une très bonne idée : que le spin-off soit R-Rated (interdit aux moins de 17 ans non accompagnés, aux Etats-Unis). Martine, j'espère que c'est sale.

 

Photo Margot Robbie, Will Smith"Non Deadshot, tu ne feras pas partie de notre film"

 

Vous avez sans doute remarqué que le public s'enflamme pour les films de super-héros, depuis un moment. Cet engouement a en tout cas profité à Margot Robbie qui, il y a quelque temps de ça, avait déjà proposé l'idée de revoir Harley Quinn sur grand écran.

Sur le tournage de Suicide Squad, cette dernière avait ainsi clairement donné ses idées, comme elle l'a rappelé à Collider

" J'ai proposé l'idée d'un film R-Rated de gang féminin avec Harley, parce qu'elle a besoin d'amies. Harley adore interagir avec les gens, donc ne lui faites jamais faire de film solo. Elle doit être avec d'autres personnes, et ça devrait être une bande de nanas. Il n'y a pas assez de groupes de femmes, et particulièrement dans les films d'action."

 

Photo Margot Robbie, Jared Leto" Peut-être qu'un jour tu hériteras d'un vrai film, toi aussi "

 

L'actrice qui commence à prendre du poids dans l'industrie, notamment depuis Moi, Tonya et sa nomination aux Oscars, avait même suggéré l'idée de prendre une femme à la réalisation pour une team 100% girl-power : " Il fallait bien sûr une réalisatrice pour ce film. Et donner sa chance à une réalisatrice de faire un film à gros budget. "  

Et c'est donc Cathy Yan, ancienne journaliste, qui a hérité du projet il y a peu. De l'autre côté, c'est Christina Hodson, scénariste dans Bumblebee, qui se chargera du scénario.

Le long-métrage en question est en fait une adaption du comics Birds of Prey, sur une team fondée par l'Oracle et Black Canary qui réunit des meufs hyper badass qui veulent casser des têtes. Le film pourrait permettre à la Warner d'essayer de se remettre du naufrage de ses derniers films (coucou Justice League), de tenter de faire face au raz-de-marée marvellien avec Avengers : Infinity War, et par la même occasion d'introduire le personnage de Batgirl pour un film solo (celui que Joss Whedon devait réaliser, sauf que non). Oui, ils sont un peu perdus les petits.

 

Photo Margot RobbieMargot Robbie en réunion chez Warner

 

Néanmoins, même si l'idée séduit, l'interprète d'Harley Quinn n'est pas certaine que les studios garderont cette idée. Le tournage du film est prévu pour cette fin d'année ou début 2019. 

Pour conclure, ce gros méli-mélo de projets cinématographiques chez la Warner nous amène maintenant à quatre films avec Harley Quinn : Birds of Prey, Suicide Squad 2Gotham City Sirens et l'obscur Harley Quinn vs The Joker. Tous annoncés de manière plus ou moins officielle au fil des mois, parmi une foule d'autres projets.

En attendant, Margot Robbie sera de retour sur grand-écran dans Terminal le 11 mai prochain aux Etats-Unis, sans date de sortie chez nous.

 

Photo

 

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Hiko
15/09/2018 à 01:12

Un film interdit aux -18(chez nous) sur Harley Quinn et dans une bande de nanas ? Tres bonne idee ! (Pourquoi pas introduire la romance Harley/Poison IVY, le perso de batgirl, et d'autres comme catwoman)

Rich
22/07/2018 à 21:03

Y en a qui ont pas l'air de comprendre grand chose au cinéma et surtout en ce qui concerne DC

Rildo
10/05/2018 à 15:00

Elle semble avoir comprit l'intérêt du personnage, c'est rare ! En effet voir ce personnage dans un film r rated et dans une bande serait une excellente idée, surtout si ensuite ils introduisent dedans batgirl ! Quand aux nombreux projets annoncés avec harley queen il semble évident qu'ils garderont le plus intéressant, un projet n'est pas un film qui sortira. Marvel studio doit en avoir plein de projets depuis le succès des films deadpool, wonder woman, suicid squad, logan et black panthere. Mais eux savent empêcher les fuites, à part sur le film éternel ou il y a eu une fuite !

DcLeague
10/05/2018 à 13:37

C'est pas sur le film solo d'harley mais sur le film birds of prey 2 projets totalements différents en fait.

alie roar
10/05/2018 à 12:52

J'aimerai pouvoir voir suicide squad 2 mais j'espère qu'il ne sera pas interdit ai moins de 16 ou 18 ans. J'ai vraiment hâte de voir ses autres films !!!

caribou
09/05/2018 à 20:01

"Violent" ou pas , un film de super héros pas pour les enfants ???? Hi Hi ! C'est pour qui alors ?

stivostine
09/05/2018 à 17:41

et bé c'est pas trop tôt, du R du -16 avec des budgets de 200 M$, voila le futur

nimbari
09/05/2018 à 17:14

Deadpool étant seul sur le créneau déjanté et violent, ce serait peut-être l'occasion de venir le concurrencer.

ClikClic
09/05/2018 à 14:58

Elle etais juste enorme dans son role d'Harley Quinn !!!

votre commentaire