Oscars 2020 : Joker marque l'histoire des super-héros en tête des nominations

Alexandre Janowiak | 13 janvier 2020 - MAJ : 13/01/2020 18:37
Alexandre Janowiak | 13 janvier 2020 - MAJ : 13/01/2020 18:37

commentaires

Elsa
15/01/2020 à 18:17

N'importe quoi, "La Reine des Neiges 2" n'est même pas présente dans la catégorie meilleur film d'animation. ????

Stivostine
15/01/2020 à 17:01

@MystereK : oui je pensais comme tu dis que chaque cérémonie ne devrait fêter que son cinéma national et il est vrai que l'artiste de Michel Hazanavicius (merci weinstein) a reçu la statuette du meilleur film mais il n'y avait pas de dialogues (*_*) C'est bien gravé dans ma tête : l'oscar du meilleur film est pour tous les films du monde entier.

MystereK
15/01/2020 à 13:53

STIVOSTINE je ne veux pas vous contredire, juste vous donner mon opinion et comment l'Académie voit les choses. Après si vous pensez que chaque cérémonie ne doit fêter que sont cinéma national, libre à vous.

MystereK
15/01/2020 à 13:38

STIVOSTINE les règles des Oscars et des Césars ne sont pas les mêmes (ce mqui a porté préjudice à des films français tourné en anglais ou trouné hors de France) et dans leur règles, dans toutes les catégories il peut y avoir des films étrangers (sauf des films anglo-saxons dans la catégorie film étranger). Et la polémique chez eux, c'est que les autres pays ne sont pas représenté correctement dans ces catégories, comme si pour eux il n'y avait que les films américains qui pourraient prétenndre au "meilleur" dans une de ces sections. Les Oscar ne s'appropirent de rien, ils sont censé célébrer le cinéma tout court, sans notion de frontière (toujours à part la catégorie film étranger). Personnellement je trouve pltôt bien que ces prix soient internationaux plutôt qu'exclusivement nationaux, je ne voit pas en vertu de quoi une cérémonie doit se cantoner à célébrer que son cinéma national, d'ailleurs il y a beaucoup d'étranger qui font parti des votants dont des français, des suisses, et autres qui n'ont jamais fait de films américains. Je pense que la France éancerait un énorme cocorico si un film français gagnait l'Oscar du meilleur film et n'irait pas se plaindre que le film n'est pas américain (ou anglo saxon, parce qu'il y a des films gagnant qui ne sont pas produits par les américains mais par la Grande Bretagne), par exemple si Amour avait gagné en 2012.

Stivostine
15/01/2020 à 12:04

@MystereK : merci pour tes explications : "la catégorie Meilleur film n'est pas sujette à la nationalité du film" c'est la ou pour moi il y a un problème : un film qui ne parle pas en anglais ne devrait pas être sélectionné en tant que meilleur film (on est aux oscars, aux usa). Aux césars jamais un film ne parlant pas français n'a reçu la statuette meilleur film, idem pour les goyas. Donc si je comprends bien les oscars s'approprient le cinema mondial en tant que récompense supreme, ah ces ricains avec leur volonté de "total control".

MystereK
15/01/2020 à 10:24

STIVOSTINE la catégorie Meilleur film n'est pas sujette à la nationalité du film, la catégorie Film étranger, cette nomination se fait sur l'ensemble des votants qui chacun choisissent quel film à leur point de vue mérite le prix. Il y a dàj$ eu des contreverse dans le passé sur le fait que les américains étaient trop centré sur les films en langue anglaise dans cetet catégorie et que des productions étrangères pouvaient être supérieure à des films anglo-saxons. LA VIE EST BELLE avait déjà obtenu la double nomination.

La catégorie meilleur film étranger, auparavant nommé meilleur film dans une langue étrangère n'est pas exclusive, il n'y a pas de raison. Pourquoi un film ne pourrait-.il pas être à la fois le meilleur film éranger et le meilleur film tout court ? Ou à contrario le meilleur film étranger et pas le meilleur film tout court ? C'est la qualité de l'oeuvre de l'oeuvre qui doit compter et non sa nationalité du film. Exclure un film d'une des deux catégorie parce qu'il se trouve dans l'autre, serait éthiquement injuste.

STARFOX je en vois pas où est la contradiction. Meilleur film signifie un ensemble de criètes, dont la réalisation, mais aussi d'excellents acteurs/ices, une bonne musique, un superbe montage, etc... C'est un cumul d'un tout avec de multiples intervenants. Depuis 1940 et jusqu'en 2008, le nombre de nominations était aussi limité à 5, mais l'Académie voulait donner sa chance à plus de films d'être représentés parce que nombreux films méritant étaient exlus à cause de cette limite, elle est donc passée de 5 à un minimum de 8 et un maximum de 12.

Stivostine
15/01/2020 à 00:05

C'est pas normal que Parasite soit nominé dans 2 categories, celle du meilleur film et celle du meilleur film étranger, ca devrait être l'un ou l'autre, bref et jojo rabbit tant de nominations il leur fait quoi le Taika

Megamind
14/01/2020 à 13:36

Joker avec 11 nominations, c'est la meilleure blague du film !!!

Starfox
14/01/2020 à 09:26

Neuf films dans la catégorie meilleur film ! Et que cinq réalisateurs nommés... Et De Niro pas retenu... Tout ça est très logique.

Ce serait super et totalement ironique que Joe Pesci reparte avec l'oscar. Il mérite d'être reconnu, c'est un acteur vraiment génial en fait.

La photo de The Lighthouse est magnifique.

Arnaud (le vrai)
13/01/2020 à 23:33

Adam Driver et Scarlett Johansson doivent remporter les oscars des meilleurs acteurs et actrices pour Marriage Story, leur jeu dedans était juste dingue !!! Bien plus que Joaquin Phoenix dans Joker

Plus