The Batman : Andy Serkis parle du scénario qui devrait être plus sombre que les autres films

Déborah Lechner | 11 mai 2020 - MAJ : 11/05/2020 08:32
Déborah Lechner | 11 mai 2020 - MAJ : 11/05/2020 08:32

En quittant le DCEU, le Batman de Ben Affleck a entraîné son fidèle majordome dans sa chute, qui reviendra donc bientôt sous les traits d'Andy Serkis

En cas de réussite du prochain The Batman au box-office et auprès de la critique, l'échec de Justice League et le changement de stratégie de la Warner n'auront peut-être pas été vains et suicidaires comme on peut le penser actuellement. Après beaucoup d'incertitudes autour du film, d'abord abandonné par Ben Affleck en tant que réalisateur, puis en tant que Chevalier Noir, le personnage repris par Robert Pattinson s'écartera finalement du canon installé par Zack Snyder en présentant une toute nouvelle chronologie et un univers indépendant de Wonder Woman, Aquaman ou Man of Steel. Et si le Batfleck n'est plus, le Jim Gordon de J.K. Simmons ou l'Alfred Pennyworth de Jeremy Irons sont autant de victimes collatérales.

Mais si l'annonce de Pattinson dans le rôle principal a ulcéré certains fans, celles de Jeffrey Wright pour camper le commissaire et d'Andy Serkis pour jouer le majordome de Bruce Wayne ont été reçues avec plus d'enthousiasme. Sorte de deuxième chance, le film de Matt Reeves sera l'occasion de redémarrer une franchise Batman pour le DCEU (s'il en fait effectivement parti), avec un héros bien différent de celui introduit dans Batman v Superman : L’Aube de la justice.

 

Photo Andy SerkisAndy Serkis 

 

The Batman sera en premier lieu un détective masqué avant d'être le Justicier de Gotham qu'on connaît, présenté au début de sa double vie, et probablement moins entraîné que les versions de Christopher Nolan et Zack Snyder. Ce Batman moins mature, endurci et équipé (il suffit de voir la Batmobile et le batsuit) devra donc probablement compter davantage sur l'appui d'Alfred, son père de substitution qui a toujours joué un rôle important dans la vie de l'orphelin. Andy Serkis est d'ailleurs allé dans ce sens en teasant un rôle important pour son personnage auprès de LADbible :

"J'avais déjà filmé la moitié de mes scènes quand le tournage a été interrompu. Le film tourne beaucoup autour du lien affectif entre Alfred et Bruce, c'est vraiment au centre de tout. C'est un script vraiment magnifique que Matt a écrit."

 

photo, Robert PattinsonLe prochain Battinson

 

Tout comme Matt Reeves souhaite marquer les mémoires en créant un univers Batman bien distinct de ses prédécesseurs, Serkis veut lui aussi se démarquer des précédentes interprétations d'Alfred, notamment celle de Michael Caine dans la trilogie Nolan, en s'appropriant à son tour le personnage. Le film devrait également se distinguer par un ton plus sombre que dans les autres films sur le héros DC, c'est en tout cas ce que l'acteur a confirmé à demi-mot quand la question lui a été posée : "ce n'est pas très loin de la vérité". 

Pour l'instant, il va encore falloir patienter un peu avant de découvrir le résultat en salles. Comme pour The Flash et Shazam! 2, la pandémie de Covid-19 a décalé la sortie de The Batman qui n'arrivera à l'affiche que le 1 octobre 2021 aux États-Unis, et non plus le 25 juin. En attendant, notre dossier complet sur l'échec financier de Justice League est juste ici, est notre critique de Batman V Superman est juste là

 

Affiche

 

Tout savoir sur The Batman

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

nash
12/05/2020 à 23:30

L'argument "plus sombre" est balancé à toutes les sauces, ça ne veut strictement rien dire.
Si vous voulez un Batman bien Dark, il n'y en a qu'un, c'est Batman Returns de Tim Burton.

Ben
12/05/2020 à 01:34

DCEU, 50 nuances de so dark....

Myst
11/05/2020 à 16:43

Tout simplement car les producteurs de warner ont paniqué lors de la sortie de BvS et pendant que suicide squad etaient en cours de prod ainsi que Wonder Woman, et au vu du succes des marvel et des retours sur le fait que l'univers soit trop sombre, ont completement sabordé le tout d'abord sur suicide squad puis justice league. Cependant Joker leur a fait comprendre que le probleme n'avait rien avec le cote "trop sombre" MAIS les succes d'Aquaman et de Wonder Woman etant la, ils sont coincé entre deux chaises...

Numberz
11/05/2020 à 16:31

Y a encore des gens qui n'arrivent pas à assimiler univers connecté et histoire en stand alone?

ComprendsPas
11/05/2020 à 15:57

Ce bordel sans nom.... Un nouveau Batman mais Aquaman, Wonder Woman et (peut-être) Superman continuent leurs aventures sur Grand écran....
Comment un studio comme Warner a pû se planter à ce point-là et crèer un foutoir pareil.....

fate
11/05/2020 à 12:17

J'ai toujours autant de mal à me faire une idée sur la vision de Warner concernant le DCU. On a vraiment l'impression que la direction change d'avis tous les deux ans.
Le DCU version Snyder était assez sombre puis après Batman V Superman ils ont décidé de virer Snyder et passer en mode Marvel avec du fun et des blagues toutes les 5 minutes pour Justice League, Aquaman, Suicide Squad et Shazam (j'ai pas vu les deux derniers mais les bandes annonces ne faisaient pas très sombre). Puis repartent sur des versions plus sombre avec Joker et apparemment The batman.
Ce que je comprends le moins c'est la raison de ce virage entre BvS et JL. Ok, BvS s'est fait déboîté par la critique (injustement à mon avis, ce film a des problème mais c'est très loin d'être un navet) mais a très bien marché (873 millions au BO), idem pour Man of Steel (668 millions). Ces deux films ont un budget sensiblement équivalent et BvS a fait 200 millions de plus au BO par rapport à MoS, pourquoi alors changer complètement d'ambiance et faire du Marvel pour JL ? Je crois que je ne comprendrai jamais Warner...


11/05/2020 à 11:03

Plus sombre que Dark Knight ? entre la mort violente du love interest et la défaite du héros à la fin, Ca va être compliqué

Bishop
11/05/2020 à 10:38

En gros il va faire le Alfred de la série Gotham Majordome/Prof de Boxe...

Pseudo1
11/05/2020 à 09:46

En tant qu'acteur, ce mec est de l'or.
Il n'y a qu'à revoir Black Panther où il est l'une des seules choses à sauver de ce ratage, et où il bouffe l'écran à chacune de ses scènes (le destin de son personnage est une hérésie tant Marvel tenait enfin là un super méchant).
Un très bon choix pour Alfred, surtout si il s'écarte de l'ombre de la version Caine pour se réapproprier le personnage.

Par contre, je regrette le départ de JK Simmons pour Gordon, j'aurais adoré voir ce qu'il aurait fait du personnage.

La Classe Américaine
11/05/2020 à 09:41

Allez, la petite promo bien corporate de l'acteur qui nous fait sa petite déballe au sujet de ce script qui est il est meilleur qu'il ait lu.

Plus

votre commentaire