Les Nouveaux mutants : le réalisateur espère toujours faire une trilogie pour Disney

Déborah Lechner | 2 juin 2020 - MAJ : 03/06/2020 10:24
Déborah Lechner | 2 juin 2020 - MAJ : 03/06/2020 10:24

L'arrivée à l'affiche très prochaine des Nouveaux mutants aura été plus qu'éprouvante, ce qui ne change rien au rêve de trilogie de Josh Boone

On le dirait presque avec méfiance, mais Les Nouveaux mutants a enfin une date de sortie définitive au cinéma. Avant d'être une énième fois décalé, cette fois-ci à cause de la pandémie de Covid-19,  film de Josh Boone devait sortir en salles le 1er avril, une date presque prophétique pour un report, devenu chronique depuis 2018.

Finalement calé au 28 août prochain aux États-Unis et deux jours plus tôt en France, le film de super-héros aux ambitions "horrifiques" a donc été épargné par Disney qui ne l'a pas relégué sur sa plateforme de streaming (comme pour Artemis Fowl), un scénario qui semblait de plus en plus prévisible tant Disney a mis du temps à le reprogrammer

 

photo, Anya Taylor-JoyAnya Taylor-Joy et un puits de CGI

 

Il faut dire que les X-Men et autres mutants ont perdu en grade chez Disney depuis Dark Phoenix (critique ici), qui s'est retrouvé coincé en plein rachat de la Fox, a probablement coulé la franchise par ses performances catastrophiques au box-office (le plus gros bide de 2019) et a même impacté les finances du studio. De quoi penser que la firme allait définitivement abandonner le projet si cher à Josh Boone, qui n'avait d'ailleurs pas prévu de s'arrêter au bout d'un film. Mais ça, c'était avant que la production se complique.

Le cinéaste avait déjà parlé de la suite qu'il aimerait réaliser, les Nouveaux Mutants : Brazil, et de la scène post-générique pour teaser le méchant du deuxième volet qu'il n'a pas pu tourner, mais dans une récente interview avec Comicbook, le réalisateur s'est encore plus projeté en évoquant carrément la trilogie qu'il a planifié depuis 2017 et ne veut pas laisser tomber  :

 

Photo , Maisie Williams, Charlie Heaton, Henry ZagaDommages collatéraux 

 

"Finalement, après tout ce temps, j'ai pu faire le film MON film Les Nouveaux mutants, et j'en suis fier. Ce que j'espère maintenant, c'est qu'il aura assez de succès pour que le studio me permette de terminer une trilogie. J'ai déjà tout prévu."

Si Les Nouveaux mutants peut pousser quelques curieux dans les salles obscures, la production chaotique (qui ne passe souvent pas inaperçue à l'écran) pourrait décourager de nombreux fans, encore plus après les images de l'Ours Démon aux effets spéciaux atroces qui ont été dévoilées et l'échec cuisant de Dark Phoenix. On ne prend donc pas de très gros risques en présageant que le film de Josh Boone avec Anya Taylor-Joy et Maisie William ne devrait pas faire une performance incroyable au box-office et auprès de la critique (la malédiction pourrait continuer après son arrivée à l'affiche). Même si on ne demande qu'à se tromper et à voir un bon film. 

Disney doit probablement avoir un plan (ou en aura forcément un) pour introduire les mutants dans le MCU, encore plus avec la possible arrivée d'Evan Peters dans la série WandaVision, mais ne s'intéressera probablement pas aux Nouveaux mutants. Et puis avant de parler des suites, il faut déjà que le film arrive à sortir en salles et avec son passé, on peut encore douter. 

 

affiche août 2020

commentaires

Tom’s
02/06/2020 à 12:58

A voir si le film va capturer l’essence de la BD sachant le scénario se détourne de l’école de Xavier là où dans la Bd tout commence, un comics d’ailleurs très fourni avec sa propre mythologie, au personnage très bien écrit et illustré, le Casting avec Anya Taylor est bien et maisie williams en wolfbane est une bonne surprise. Concernant L’Ours le montage trop cut de la scène et nocturne ne rend pas bien mais je pense s’est inspiré
Des dessins de Bill Skvtz, bref si effets de curiosité et que c’est pas trop mal le film pourrait crée la surprise mme en terme de Box office .

oss-sans-disquette
02/06/2020 à 11:29

"la possible arrivée de Peter Evans" l'acteur de Quicksilver s'appelle Evan Peters x)

Lulu
02/06/2020 à 10:46

Ou factor X, je sais plus. X factor sa doit être une émission télévisuel xd

Lulu
02/06/2020 à 10:45

Pourquoi pas un film sur les X factors avec les membres originels des X-men (Cyclope, Jean, iceberg, Angel...) qui passeraient pour des humains normaux au sein d'une organisation gouvernementale et qui "chasseraient" la nouvel menace mutant afin de les recruter secrètement petit à petit,les installer dans l'école Xavier et former les X-men tel que ns les connaissons.

Ou sinon,soyons fou: les mutants ont toujours existés depuis le début du mcu, ont toujours agis dans l'histoire mais le professeur Xavier s'est toujours chargé d'effacer à chaque fois leurs traces de la mémoire collective afin qu'ils puissent vivre en paix.

Btasy
02/06/2020 à 09:23

Mdrrr.. Chaque chose en son temps Joshy. Que Disney nous pondent Alita 2 déjà, puis on verra après.

votre commentaire