Les Nouveaux Mutants : même si le film ne sera pas aussi hardcore que prévu, il devrait faire très peur

Christophe Foltzer | 6 janvier 2020
Christophe Foltzer | 6 janvier 2020

C'est un long parcours du combattant qui est en passe de prendre fin. Celui des Nouveaux Mutants, le dernier film X-Men de la Fox, remisé au placard et que Disney accepte enfin de sortir.

Oui, avouons-le, on avait fait une croix sur Les Nouveaux Mutants de Josh Boone depuis bien longtemps, et le rachat de la Fox par Disney ne nous rendait pas des plus optimistes tant le studio est en mode Tabula Rasa avec tout ce qui a trait à Marvel et qui ne lui appartient pas à la base. Mais voilà, preuve qu'il ne faut jamais baisser les bras, le film sortira enfin en salles avec, pour le moment, toujours une date calée au 1er avril 2020 chez nous.

 

Photo , Maisie Williams, Charlie Heaton, Henry ZagaLes miraculés

 

Alors que nous savons que la version qui sortira sera celle du réalisateur et qu'une nouvelle bande-annonce arrivera dans quelques heures, il reste encore une grosse question à se poser : Quel sera le ton du film ? Annoncé au départ comme un pur film d'horreur sans concessions classé R (donc interdit aux mineurs non-accompagnés), il va falloir peut-être revoir nos attentes à la baisse si l'on en croit les récentes déclarations de Josh Boone lui-même sur Twitter qui nous informe qu'au final, le film sera classé PG-13, comme cela a toujours été prévu à l'origine.

Cependant, qu'on ne sorte pas les fourches tout de sutie, cette classification plus grand public ne devrait pas pour autant impacter l'ambiance générale du métrage et son potentiel horrifique, ainsi que vient de le préciser, l'un des auteurs du comics, Bill Sienkiewicz, sur Twitter :

 

 

"C'est un film d'horreur en PG-13. L'atmosphère, le mystère et le ton de la réalisation de Josh Boone font que cela fonctionne. Le casting est incroyable, il n'y a aucun cliché du film d'horreur, du genre on se sépare comme des idiots pour se faire descendre. Ils sont une équipe unie, soudée par l'horreur et c'est très original. Bravo à Josh et à son équipe."

Des propos on ne peut plus rassurants donc, pour un film qu'on n'attendait plus et qui prouvent, s'ils s'avèrent exacts, que la surenchère graphique n'est effectivement pas forcément synonyme d'une horreur réussie. En même temps, même s'il n'était que moyen, on serait déjà content tant la sortie en salles des Nouveaux Mutants n'était pas garantie.

 

Affiche

Tout savoir sur Les Nouveaux Mutants

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

Lozzydud
06/01/2020 à 22:28

Je vous rappelle que Insidious est PG-13 donc on peut faire un film d'horreur très effrayant sans être rated R

Fox storm
06/01/2020 à 18:51

Il ferait très peur alors qu'il est pg-13 ? Y'a pas un problème

jokered
06/01/2020 à 12:08

avec le succès de joker en rated movie, ils veulent peut être tenter de revenir à l'idée d'origine...

gege le vrai
06/01/2020 à 09:46

un film qui fait peur j'en connait pas, puis "C'est un film d'horreur en PG-13" tout est dit

Interpol(TheBand)
06/01/2020 à 09:40

Et rendez-vous une semaine plus tard après la sortie du film avec de nouvelles déclarations du réalisateur qui nous dira O combien de ses bonnes idées ont été supprimées de la version final #releasetheboonecut

Mouai
06/01/2020 à 09:26

Mais depuis le début je capte pas pourquoi ce film est sensé faire peur, l'arrivée des nouveaux mutants dans l'univers des X-Men en comics n'avait pas coté "film d'horreur".

Donc là en gros, on souhaite absolument qu elle film ne soit pas fidel au comics c'est ça? Ou je comprend pas bien.

votre commentaire