Kevin Feige, le patron de Marvel, annonce que les X-Men ne devraient pas revenir avant un bon moment sur les écrans

Christophe Foltzer | 9 avril 2019 - MAJ : 09/04/2019 14:13
Christophe Foltzer | 9 avril 2019 - MAJ : 09/04/2019 14:13

Alors qu'on attend de pied ferme Dark Phoenix le 5 juin prochain et qu'on ne connait toujours pas le sort des Nouveaux Mutants, voilà, qu'en plus, il faut qu'on se demande ce que vont devenir les X-Men maintenant qu'ils sont de retour chez Marvel.

Et c'est vrai que l'événement n'est pas anodin. Après avoir bazardé ses propriétés intellectuelles dans les années 90 pour éviter la banqueroute, Marvel, nouveau maitre du monde sous l'égide Disney, les récupère petit à petit. Un beau retournement de situation qui risque de faire plaisir aux fans, puisque cela sous-entend que tout ce beau monde est destiné à partager la même affiche à un moment ou un autre.

 

photo, Michael Fassbender, Nicholas Hoult, Alexandra Shipp, Kota EberhardtUne équipe clairement sur la fin

 

Si cette perspective est encore très loin de se concrétiser, les différents éléments se mettent pourtant progressivement en place. Le rachat de la Fox par Disney, X-Men : Dark Phoenix qui sera un opus conclusif, Les Nouveaux Mutants plus ou moins mis sous le tapis et Deadpool qui prépare sa transition. Tout cela couplé au fait que le MCU est à un moment charnière et que sa Phase IV reste à déterminer dans le détail, on voit bien que les X-Men ont un boulevard devant eux.

Pourtant, il semblerait que Marvel ait décidé de prendre son temps avant d'utiliser cette belle brochette de mutants, surtout si l'on en croit les récentes déclarations de Kevin Feige, le patron du studio. Au micro du site io9, il précisait que leur plan pour la Phase IV était déjà amorcé avant le rachat de la Fox :

 

Photo , Maisie Williams, Charlie Heaton, Henry ZagaUn jour peut-être, verrons-nous ces Nouveaux Mutants...

 

" Ce sera dans un bon moment. Le plan de cinq ans sur lequel nous travaillons est à peine entamé et nous l’avons conçu bien avant que ce rachat ne soit au programme. Donc, pour nous, on ne se pose pas vraiment la question de savoir quand et où les X-Men feront leur apparition, on profite juste du confort de les avoir de nouveau à la maison. Ils sont tous de retour, mais cela prendra encore du temps."

Donc il ne faut pas s'attendre à voir une nouvelle équipe X-Men se monter avant quelques années. Ce qui nous laisse le temps d'oublier l'ancienne, de repartir à zéro et, surtout, pour Marvel de bien préparer leur arrivée comme il se doit. Et, franchement, c'est bien ça le plus important dans l'affaire.

 

Image 684740

commentaires

Geoffrey Crété - Rédaction
10/04/2019 à 10:04

@Titidark

Oui, mais avec des règles si strictes (ne pas parler de mutant par ex) qu'ils sont édulcorés car soumis à des obligations contractuelles...

Titidark
10/04/2019 à 07:23

Pietro et la sorcière rouge dans avenger sont les enfants de Magnéto dans les comics, donc les x-men sont déjà dans le mcu hein...

Antoine
10/04/2019 à 03:02

Intelligent.

Dredd
09/04/2019 à 20:31

Si Dark Phoenix approche ou dépasse le milliard de recettes, je doute qu'ils s'en tiennent à cette déclaration chez Deezney.

Gemini
09/04/2019 à 19:21

Et pourtant il y aurait mieux à faire avec les Xmen... Mettez les Avengers au placard plutôt.

Baneath88
09/04/2019 à 15:44

Eh ben c'est pas plus mal, le niveau n'étant pas des plus reluisants. L'idéal serait de ne pas les mêler au MCU qui est déjà bien encombré de super-héros maltraités par des films insipides

Arnaud
09/04/2019 à 14:44

Donc la prochaine phase ne durerait "que" 5ans ...
Apres il dit ca mais que ce passera-t-il si Dark Phoenix fait un carton de malade type dans le milliard ... vont-ils vraiment attendre plus de 5ans ? :p

Gregdevil
09/04/2019 à 14:13

Ca serais pas "avant un bon moment" plutôt ?

Nolan le best
09/04/2019 à 14:04

Cela veut dire que les x men pointeront bientôt leur nez

votre commentaire