Les Nouveaux mutants a enfin une date de sortie au cinéma et c'est pour très bientôt

Déborah Lechner | 14 mai 2020
Déborah Lechner | 14 mai 2020

Si cette annonce a un air de déjà vu, c'est parce que Les Nouveaux mutants a déjà repoussé sa sortie quatre fois depuis avril 2018.  

Même si on l'a déjà dit l'année dernière (et l'année d'avant encore), la fin du calvaire des Nouveaux mutants a enfin une date dans l'agenda des sorties ciné, et n'est finalement pas relégué sur Disney+. Censé sortir le 1er avril dernier en France après plusieurs reports et problèmes de production, la pandémie de Covid-19 en avait décidé autrement.

Le film de Josh Boone a suivi le mouvement de désertion à l'affiche, mais contrairement aux autres films Disney à recaler, à savoir MulanBlack Widow et Jungle Cruise, les mutants ne semblaient pas faire partie des priorités du studio. Après Artemis Fowlprivé de sortie cinéma, et la brève apparition des Nouveaux mutants en pré-commande VOD sur Amazon (bien que ce soit en réalité une bête erreur de listing), c'est avec étonnement qu'on apprend que le film sortira dès cet été dans les salles obscures, comme l'a annoncé le compte Twitter officiel de la Fox (20th Century Studios). 

 

Photo , Maisie Williams, Charlie Heaton, Henry ZagaTrop d'émotions pour eux

 

"On est de retour" 

L'affiche mise à jour nous informe que le film de super-héros arrivera le 28 août aux États-Unis et donc logiquement le 26 en France, soit deux semaines après Wonder Woman 1984repoussé au 12 août (et deux jours plus tard à domicile). L'été retrouve donc un peu de couleur, même si le maintien de Mulan le 24 juillet et de Tenet de 22 n'est clairement pas assuré compte tenu de l'évolution de la crise sanitaire mondiale qui pourrait durer encore quelques mois. On peut donc quand même s'attendre à un énième report pour Les Nouveaux mutants, même si le destin s'est probablement assez acharné sur lui. À moins que le calvaire se poursuive après sa sortie en salles. 

Le film s'est récemment dévoilé dans des photos aux effets spéciaux immondes qui ont douché le peu d'espoir qu'on avait pour le film et sa relecture "horrifique" des X-Men. Après tout, si le film est vraiment maudit (ou tout simplement mauvais), il y a quelques risques qu'il connaisse le même destin tragique que Dark Phoenix (critique ici) l'année dernière. De quoi assombrir un peu plus l'avenir des mutants de Marvel chez Disney. 

 

affiche août 2020

 

Tout savoir sur Les Nouveaux Mutants

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

Marvelleux
15/05/2020 à 06:36

Hate!

Tchitchikov
14/05/2020 à 13:26

J'espère qu'après tous ces retards le film vaut au moins le coup d’œil....

Flash
14/05/2020 à 11:04

P.... , vivement qu'on retourne au cinoche !

votre commentaire