WandaVision : un acteur devrait rejoindre la série... et annoncer l'arrivée des X-Men dans le MCU ?

Déborah Lechner | 2 juin 2020 - MAJ : 02/06/2020 08:30
Déborah Lechner | 2 juin 2020 - MAJ : 02/06/2020 08:30

La prochaine série de Disney+ vient peut-être d'agrandir son casting avec un acteur qu'on a déjà vu chez Marvel, du côté des films X-Men. 

Depuis le rachat de la Fox, Disney détient les droits des X-Men et les fans se demandent toujours comment ces mutants vont être intégrés à un univers étendu déjà très fourni. Le boss de la firme, Kevin Feige, avait annoncé l'année dernière que l'arrivée des X-Men ne se ferait pas de sitôt, le studio ayant un planning chargé et étalé sur plusieurs années.

Certains personnages appartenant à l'univers des X-Men ont pourtant déjà été introduits à l'écran, comme Pietro Maximoff (Aaron Taylor-Johnson), alias Quicksilver, le frère de Wanda (Elizabeth Olsen), aussi connue la Sorcière rouge. Mais le MCU ne fait jamais mention du groupe mené par le Professeur X (ou de leurs ennemis) et a complètement remanié l'histoire des personnages dans L'Ère d'Ultron, les transformant en deux Sokoviens membres d'HYDRA et ayant obtenu leurs super-pouvoirs grâce au sceptre, avant de se rallier aux Avengers. Tous deux sont considérés comme des soldats optimisés et non des mutants, comme dans les comics ou la saga X-Men. Les films de la Fox ont eux aussi leur version du personnage ultra rapide, campé par Evan Peters dans X-Men : Days of Future PastX-Men : Apocalypse et X-Men : Dark Phoenix

 

photo, Evan PetersEvan Peters en Quicksilver

 

C'est donc accompagné d'une bonne dose de spéculation qu'Evan Peters aurait rejoint le casting de WandaVision dans un rôle encore inconnu, d'après Murphy's MultiverseL'acteur pourrait très bien camper un personnage totalement différent du Quicksilver de la Fox, mais comme le MCU compte s'aventurer dans les confins du Multiverse avec Doctor Strange in the Multiverse of Madness qui sera relié à la série, on peut aussi imaginer qu'il puisse rendosser le costume du super-héros dans la série, en tant que version alternative du Pietro Maximoff d'Aaron Taylor-Johnson. 

Paul Bettany, l'acteur qui donne vie à Vision et portera la série avec Elizabeth Olsen, avait déjà teasé une série complètement perchée et les premières images ne lui ont pas donné tort. Sorte de sitcom américaine des années 50, WandaVision semble vouloir jouer avec les styles et les époques pour un résultat qu'on espère à la hauteur des ambitions. Après avoir été avancé, le show devait arriver sur la plateforme de streaming en décembre de cette année, mais l'interruption des productions à cause de la crise sanitaire mondiale et le report de la quasi-totalité de la Phase 4 du MCU pourrait retarder la sortie. 

En attendant d'en savoir plus sur le scénario et ses personnages, il est toujours temps de se remettre à jour avec notre dossier complet sur Avengers : Endgame juste ici. De son côté, Evan Peters sera avec certitude de retour dans la saison 10 d'American Horror Story

 

Affiche officielle

commentaires

Pseudo1
03/06/2020 à 00:39

Si ils nous ramènent Peters en Quicksilver version Fox, je dis oui. Son personnage était l'une des meilleures surprises des reboots : réussir à devenir culte en une seule scène, fallait le faire !
En prime, sa présence pourrait aller dans le sens du multivers Spider-Man avec le retour de Maguire et Garfield (je supporte pas les nouveaux films Spidey, mais cette histoire là, je veux la voir ! ^^ )

Deny
02/06/2020 à 14:58

Toujours une référence, souvent édulcoré, à l'incroyable folie des comics originaux. Petit résumé des délires des scénaristes marvéliens:
Un groupe secret, avec Dr Strange, on tout fait pour éviter l'explosion des univers. Après/pendant l'anéantissement, Dr Fatalis (Doom) s'empare de la machine Celeste de création d'univers.
Il recréait les univers disparus en devenant le seul et unique Dieu omnipotent avec sa police/gestapo "Les Thors".
C’est Red Richard,qui , après bien des péripéties, rétablira (à peu prés) notre univers d'origine.
C'est DINGUE!!(et jouissif)

Nyl
02/06/2020 à 11:34

Bonne chance pour suivre, après !

Quand on voit déjà le bazar en comics ( qu'on utilise quand ça arrange), le voir en cinéma avec la " qualité" actuelle du MCU, ca va être beau

RiffRaff
02/06/2020 à 10:39

Objectivement, le multivers c'est quand même particulièrement casse-gueule. Est-ce que le grand public suivra si on nous vend le retour d'un personnage venu dune autre dimension et pour lequel il faudra avoir suivi une série disney+ pour savoir de quoi il retourne ?

votre commentaire