WandaVision : la série Marvel pour Disney + s'annonce quand même un peu bizarre

Christophe Foltzer | 9 septembre 2019 - MAJ : 09/09/2019 10:05
Christophe Foltzer | 9 septembre 2019 - MAJ : 09/09/2019 10:05

Il arrivera fatalement un moment où Marvel devra renouveler son MCU tout entier pour garder l'intérêt de son public. Et on n'est pas loin de se dire que ça a peut-être déjà commencé.

La Phase 4 est en route et s'annonce périlleuse pour Marvel. Notamment parce que le studio devra obligatoirement en faire un coup d'éclat capable d'éclipser Avengers : Endgame et rendre tout aussi attachants la nouvelle génération de ses héros. Et il semblerait que le studio prenne enfin quelques risques avec les miniséries qu'il est en train de développer pour le compte de la plateforme Disney +.

 

photo, Paul Bettany, Elizabeth OlsenDes héros dont on n'attendait pas forcément le retour

 

Cela fait maintenant de nombreux mois que nous savons que plusieurs miniséries Marvel arriveront sur la plateforme la plus dangereuse pour Netflix. Outre l'anthologie animée What If...?, nous aurons donc droit également entre autres à Loki, The Falcon & The Winter Soldier, Hawkeye et ce mystérieux WandaVision qui nous intéresse aujourd'hui.

Mystérieux parce que personne n'ignore le destin de Vision face à Thanos et donc la difficulté de le faire revenir de façon crédible. Ou alors, la série se déroule entre L'Ère d'Ultron et Infinity War, mais on ne voit pas trop l'intérêt. Il semblerait que Marvel ait choisi un tout autre chemin depuis la révélation d'un artwork officiel du projet lors du D23. Une image qui intrigue beaucoup.

 

photo WandaVisionY aura des rires enregistrés aussi ?

 

On y découvre Paul Bettany et Elizabeth Olsen dans leurs rôles respectifs, mais sur un canapé et dans un salon, un décor typique des années 50, ambiance sitcom, et dans des accoutrements d'un autre temps. Si les informations se sont faites rares depuis sa publication, l'actrice de Wanda en a justement dit un peu plus il y a quelques jours. Si l'on en croit les propos d'Elizabeth Olsen au micro d'Entertainment Weekly, la série devrait jouer sur un mode inédit et assez risqué :

"C'est un mélange entre les sitcoms américaines à travers les décennies et les films Marvel."

Donc, là, on a l'image de Ma sorcière bien-aimée qui serait parcourue de scènes de baston façon Avengers et c'est très étrange. Heureusement, on aura encore le temps de s'y préparer puisque la série ne sera pas disponible avant le printemps 2021.

 

Affiche officielle

commentaires

Nonoo
14/09/2019 à 16:17

En effet ça sent la création d'une réalité alternative ou d'une autre dimension dans laquelle Wanda pourrait vivre en paix avec Vision. Mais comme le dit @Tom Ward, ça finira sûrement par partir en vrille. Je pense que Strange se rendra compte des dangereux pouvoirs de Wanda et comme il est lui-même chargé de la protection du multivers il va devoir la contrôler, voire peut-être même combattre sa folie dans Doctor Strange 2 (d'où le mot "Madness"). Ou alors, Wanda ouvrira simplement des dimensions sans faire exprès et va s'allier à Strange pour combattre Cauchemar etc...

Mais dans tous les cas ça finira par partir en vrille cette histoire et j'ai hâte de voir Wanda en pleine possession de ses moyens. En tout cas la série sera, je pense, obligatoire à suivre avant Strange 2.

Geoffrey Crété - Rédaction
10/09/2019 à 14:15

@Ben

Depuis au moins qu'on nous a accusés y'a 2 jours d'être pro-Marvel oui ;)

Ben
10/09/2019 à 13:49

Un petit pavé anti MCU ça faisait un moment.

corleone
09/09/2019 à 22:41

La sorcière rouge est l'un de ces héros les plus mal exploitées et denaturees du MCU Wanda Maximoff à un sex appeal et une perversité de malade sur le papier mais le MCU l'a réduite à la potiche de service. J'espère que cette série la rendra justice.

Lex777
09/09/2019 à 13:43

EL > L'artwork fait référence au style visuel de la série Vision de Tom King. En dire plus serait spoiler (si ce n'est que ça été l'une des meilleures séries de ces dernières années chez Marvel, si ce n'est la meilleure).

Si ils présentent ça comme de la sitcom, c'est pour mieux tromper le public non initié (et j'espère qu'ils y arriveront)

ThéoV
09/09/2019 à 11:46

La couleur de la télé me rappelle beaucoup les pouvoirs de Wanda, et les ombres portées dans le fond les costumes superhéroiques des deux protagonistes. (Surtout les pointes du masque de la sorcière rouge dans les comics.)

Tom Ward
09/09/2019 à 11:29

Ce sera très probablement une porte d'entrée à un arc plus grand faisant intervenir la folie croissante de Wanda ! Elle s'invente un monde dans lequel elle vit heureuse avec son mari Vision, son frère Quicksilver, mais qui n'est évidemment que du fake... avant que ça ne parte en vrille. Ce qui expliquerait sûrement son rôle important dans le futur "Multiverse of Madness"...
Bref, c'est la série Marvel que j'ai le plus hâte de voir !! (Et puis l'idée que le rôle de Scarlet Witch prenne plus d'importance n'est pas pour me déplaire au vu de la puissance et du potentiel du personnage.)

votre commentaire