Les Nouveaux mutants : des images inédites aux effets spéciaux monstrueux ont fuité

Marion Barlet | 4 mai 2020 - MAJ : 04/05/2020 11:34
Marion Barlet | 4 mai 2020 - MAJ : 04/05/2020 11:34

Les Nouveaux mutants, film maudit qu'on attend désespérément, se dévoile en images pleines d'effets spéciaux, accrocheuses et terrifiantes.

Dans une famille, il y en a toujours un qui pose problème plus que les autres. Dans celle recomposée de Disney-Fox, le petit dernier fait des siennes - un peu contre son gré.

Les Nouveaux mutants de Josh Boone est le film Godot de la saga X-Men, annoncé et successivement repoussé cinq fois en salles. Les problèmes de production, les rumeurs sur les reshoots et enfin le coronavirus, qui a empêché la sortie au cinéma du 1er avril, ont fait du long-métrage une blague qui n'en finit plus. Dernière question en date, la possibilité d'une sortie qui renoncerait au grand écran et passerait par le SVoD, sur la plateforme Disney+.

Mais quand on voit les images qui ont fuité, on se dit que ce serait dommage de louper l'expérience en salles. La promotion pour lancer et accompagner le film était prête, avec des photos gardées sous clef par des magazines, en vue d'édition post-sortie. Cinefex a pris les devants et publié un article sur le dernier film de l'univers Marvel/X-Men, avec des visuels inédits qui n'ont pas tardé à se répandre sur internet.

 

nouveaux mutantsMagik au coeur de l'intrigue

 

On y découvre Illyana Rasputin alias Magik (Anya Taylor-Joy) qui a ouvert un portail sur les limbes de Belasco, lieu où elle développe ses pouvoirs et ses facultés de mutantes. Elle y affronte le Demon Bear (l'Ours Démon), créature qui persécute les jeunes héros dans leur sommeil et qui tire son énergie de leurs émotions négatives. D'une puissance incommensurable, il semble être un des antagonistes majeurs du film, au côté d'un autre monstre sans visage, également dévoilé. Humanoïde à la dentition acérée, cette créature terrifiante serait l'un des Smiley Men, lié au passé de Magik, d'après le magazine.

On attend toujours une date de sortie et un format de diffusion pour ce film aux effets spéciaux... monstrueux.

 

photo

photo

photo

photo

photo

photo

Affiche française

Tout savoir sur Les Nouveaux Mutants

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

GuillaumeMT
04/05/2020 à 19:34

je ne sais pas quoi penser de ce film. Soit c'est cela va être degueulasse ou alors tellement surprenant que nous allons être surpris !

Je suis le docteur et vous êtes les daleks
04/05/2020 à 14:20

Évidemment les effets spéciaux seront daté à sa sortie ça fait 2 ans qu'il est sensé être sorti

Tonto
04/05/2020 à 14:09

@Mad Ouais, l'ours, je veux bien, il est pas si pire, en revanche, les fonds rouges et bleus dégueulasses, je maintiens que je trouve ça immonde.
Le monstre dentu, c'est pas du CGI ? Parce que lui, pour le coup, je trouve qu'on le dirait tout droit sorti d'une cinématique de jeux vidéos d'il y a 15 ans...

Mad
04/05/2020 à 12:32

Pour le coup je les trouve vraiment bien les effets spéciaux... Je vois pas ce qui vous fait tiquer. L'ours est incroyablement bien fait (rien qu'à voir les teasers) et si je ne m'abuse, le monstre aux dents de scie est en practical effects et ça fait tellement de bien de voir ça dans un blockbuster ! Les effets pratiques c'est la vie.

Tonto
04/05/2020 à 12:24

@Keedz Ah non, non, c'est pas que toi. Les effets spéciaux sont effectivement immondes.
Dans la droite ligne des derniers Marvel, quoi.

Hobben
04/05/2020 à 12:19

Pourquoi ils ne l'ont pas encore balancé sur disney + ? Ca serait tellement plus simple, ça ferait du contenu original et le film ferait plus de "buzz" qu'une sortie ciné diluée dans la masse. Surtout en ce moment, voir de l'inédit faute de sortie en salles, ça ferait du bien!

Keedz
04/05/2020 à 11:57

Y'a que moi qui trouve les effets spéciaux dégueulasses ?

Numberz
04/05/2020 à 11:45

Le demon bear me fait penser dans ses intentions au roi des ombres pour legion.

Mad
04/05/2020 à 11:44

Je veux tellement voir ce film !!!

votre commentaire