Les Nouveaux mutants : le réalisateur parle de la suite abandonnée suite au rachat par Disney

Déborah Lechner | 12 mars 2020 - MAJ : 12/03/2020 10:20
Déborah Lechner | 12 mars 2020 - MAJ : 12/03/2020 10:20

Il y a un temps où le film Les Nouveaux mutants n'était pas encore englué dans une longue production, et à cette époque, une suite était même déjà envisagée. 

Pour beaucoup d'entre nous, Les Nouveaux mutants symbolisera le passage des X-Men chez Disney, en étant le dernier film de l'univers des super-héros produit par la Fox, qui ne s'appelle même plus la Fox d'ailleurs. Après le vomissable Dark Phoenix, on espère que le film de Josh Boone nous laissera un meilleur souvenir des mutants jusqu'à ce que Kevin Feige les intègre au MCU, même si ce ne sera pas pour tout de suite

Les Nouveaux mutants sortira le 1er avril prochain en France, au terme d'une gestation d'éléphant. Le film s'est retrouvé au milieu du rachat, a été mis en pause et a finalement pris tellement de retard qu'aucun reshoot n'a été fait à cause de la trop grande différence d'âge des adolescents du casting entre le début du tournage et la reprise. 

 

Photo , Maisie Williams, Charlie Heaton, Henry ZagaUne production qui aura mis tout le monde à terre

 

Maisie Williams, Anya Taylor-Joy, Charlie Heaton, Blu Hunt, Henry Zaga, incarneront donc une nouvelle génération de mutants, qui n'a pas eu la chance d'avoir été repérée par le Professeur Xavier. Tous se retrouvent dans un étrange institut qui ne souhaite clairement pas leur venir en aide. Bien avant que la production se fige, Josh Boone et son co-scénariste Knate Gwaltney (connu comme Knate Lee) avaient déjà des idées pour la suite du film de super-héros aux relents d'horreur. Dans une interview avec Entertainment Weekly, le réalisateur est revenu sur la suite qu'il avait en tête et la scène-post générique qu'il a dû abandonner pour le premier film :

"Nous avions toujours prévu d'avoir une scène post-générique qui présentait le méchant pour le prochain film. Nous avions même un casting d'acteurs, mais il y a eu la fusion et Marvel possède maintenant les X-Men et va faire son propre truc avec, alors il n'y avait aucune raison de la tourner. Nous avons toujours eu l'intention de faire les Nouveaux Mutants : Brazil comme deuxième film."

 

PhotoJosh Boone pendant le rachat (ou Maisie Williams, au choix)

 

En 2018, des rumeurs parlaient d'Antonio Banderas (Douleur et gloireLe Masque de Zorro et bientôt Uncharted) dans un rôle mystérieux pour apparaître après le générique de fin des Nouveaux mutants. Josh Boone confirme ainsi que l'acteur devait camper le méchant Emmanuel da Costa, le père de Roberto joué par Henry Zaga qui est un milliardaire brésilien dans les comics, mais le cinéaste a dû faire un trait dessus après le rachat. Il ne perd toutefois pas espoir :

"Du fond de notre cœur, nous espérons que le film gagnera un paquet d'argent pour que nous puissions en faire un deuxième, mais pour l'instant, c'est une situation d'attente. Nous sommes tous déçus par tout ce qui s'est passé, la fusion et tout le reste. Cela n'a rien à voir avec nous personnellement, mais cela a eu un impact sur chaque film de la Fox à l'époque."

Le réalisateur a donc vu ses espoirs de nouvelle franchise douchés par Disney, qui ne semble pas encore savoir quoi faire des mutants. Il faut maintenant que le film ne se plante pas à l'affiche, mais avec Bloodshot en concurrence et Black Widow qui arrivera à la fin du mois d'avril et le coronavirus en trublion, on ne devrait pas s'attendre à des records du côté des Nouveaux mutants, en salles dès le 1er avril.

Ce n'est pas pour être pessimiste, mais en attendant, notre critique de X-Men : Dark Phoenix est juste ici.

 

Affiche française

Tout savoir sur Les Nouveaux Mutants

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

Tom’s
12/03/2020 à 14:34

Un projet non sensesque à la base mais si c’est réussi pourquoi pas, c’est simple soit la promo reactivé ces derniers temps a rappelé au gens que le film existait et pourrais crée la surprise au box office sinon ça devient un boulet et condamne les personnages à ne plus jamais être mentionnés quand le projet X-men sera relancé.

TV CASTER : ATTENTION
12/03/2020 à 12:24

@La Rédaction
PUB TV CASTER
Pourquoi des publicités sur le site d'Ecran Large pour un produit qui semble être une grosse arnaque....

Kouak
12/03/2020 à 11:35

Bonjour,
si les éléphants rentrent aussi en gestation, alors...
Des éléphants mutants peut-être ?
;-)
Bref...

votre commentaire