Les Nouveaux mutants : le film devrait échapper à une sortie en VOD tout compte fait

Déborah Lechner | 11 mai 2020 - MAJ : 11/05/2020 09:31
Déborah Lechner | 11 mai 2020 - MAJ : 11/05/2020 09:31

Alors que son destin semblait scellé avec une sortie inévitable en VOD, Les Nouveaux mutants a encore une chance d'arriver à l'affiche.

Entre l'échec cuisant de Dark Phoenix, le film le moins rentable de 2019 qui a très probablement coulé tout espoir de suite, et le manque de clarté sur leur introduction dans le MCU, l'avenir des X-Men semble plus nébuleux que jamais. Encore plus quand le groupe de super-héros ne peut compter que sur Les Nouveaux mutants de Josh Boone pour redresser la barre. Sauf qu'après les couacs de production et une date de sortie sans cesse repoussée, la franchise a clairement misé sur le mauvais cheval. Ce qui s'est presque confirmé avec la découverte des dernières images du film pleines de CGI, qui nous ont franchement refroidis (tout en faisant fondre notre rétine). 

Si Disney s'accroche à une sortie cinéma pour les films du MCU, dont le report de Black Widow a bouleversé tout l'agenda de la Phase 4, le studio semble moins pressé de trouver une nouvelle date aux Nouveaux Mutants, peut-être parce que toute volonté de sortie en salles avait définitivement été abandonnée, comme c'est déjà le cas pour Artemis Fowl, relégué sur Disney+.

 

photo, Blu Hunt, Maisie Williams, Anya Taylor-Joy, Henry Zaga, Charlie HeatonIls attendent toujours 

 

L'épée de Damoclès semblait même s'être abattue une bonne fois pour toute lorsque le film maudit s'est bizarrement retrouvé la semaine dernière en pré-commande sur Amazon, avant de disparaître du site. Mais selon The Hollywood Reporter, il ne s'agissait en réalité que d'une erreur de listing de la part d'Amazon. 

D'après le média américain, la liste des pré-commandes en VOD d'Amazon était éronnée, car le système y a automatiquement inclu le film de super-héros en se basant sur son ancienne date de sortie en avril dernier (le 1er en France et le 3 aux États-Unis), avant que la pandémie de Covid-19 pousse le film à déserter l'affiche à son tour. Des sources ont également confirmé que Les Nouveaux mutants était toujours attendu dans les salles obscures, bien que Disney n'ait toujours pas annoncé de date. Le studio s'est pour l'instant concentré sur ses gros films, à commencer par Black Widow et Mulan, et devrait se pencher sur le cas du film horrifique de mutants uniquement quand l'agenda des blockbusters sera rectifié. Autant dire qu'on s'attend quand même à un autre bide après le premier film de Simon Kinberg

En attendant d'avoir une date (une de plus), notre critique du dernier X-Men : Dark Phoenix est de ce côté. On vous explique également pourquoi on considère le film comme une mauvaise adaptation des comics dans le dossier juste ici

 

Affiche française

 

Tout savoir sur Les Nouveaux Mutants

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

Cinnatra
12/05/2020 à 02:02

L histoire autour de la sortie de film est devenue sans aucun doute plus intéressante que le film en lui même. J adore... vivement la prochaine péripétie.

Le 42ème Cimmérien
11/05/2020 à 21:33

Par Crom ! Le plus ironique c'est que ce film est s'en doute celui qui va relancer complètement la franchise et qui impose le style le plus cohérent avec l'univers X. Bref le vrai phénix c'est lui.
Croisons les doigts pour une sortie sur la toile. Pour Disney ce bug d'Amazon est bien tombé car cela leur a permis de voir l'attente du film a la vue des pré commande, étrange... Théorie du complot?

Bubble Ghost
11/05/2020 à 11:38

Mouais... Vous savez ce qu'on dit... Les plaisanteries les plus courtes... Bref ^^

oss-sans-disquette
11/05/2020 à 11:09

Alors ça ce serait encore un énième retournement de situation. Il est vrai que ça n'a pas été confirmé que le film sortirait en SVOD sur Disney+ mais il en avait tout l'air. Mais de là à le ressortir en salles ça parait étrange voire même suicidaire parce que comme vous dites il risque de connaitre le même destin que Dark Phoenix au box-office. M'enfin, Les Trolls 2 ont cartonné en VOD alors Les Nouveaux Mutants au cinéma on sait jamais x) peut-être que sa triste popularité va lui valoir de jolis scores, comme un certain Sonic.

votre commentaire