Maisie Williams en a un peu marre que Les Nouveaux Mutants ne sorte pas

Christophe Foltzer | 27 mars 2019 - MAJ : 27/03/2019 09:12
Christophe Foltzer | 27 mars 2019 - MAJ : 27/03/2019 09:12

Il est toujours impressionnant de constater comment un projet peut rapidement tourner au vinaigre à Hollywood et Les Nouveaux Mutants a tout du bon gros cas d'école.

Pourtant, tout partait bien. Un spin-off d'X-Men qui changeait un peu la donne, réalisé par Josh Boone et qui devait se la jouer film d'horreur avec toute une galerie de nouveaux personnages...  Les Nouveaux Mutants intriguait, excitait, intéressait. Et puis, quelque chose s'est passé. Le film s'est pris un premier retard avec ordre de tourner des reshoots pour le rendre plus effrayant. Puis un autre retard, avec la menace qu'il ne sorte jamais. Et puis, entre-temps, Disney a racheté la Fox, ce qui complique encore plus les choses.

 

PhotoGrosse prise de tête ce film

 

A l'heure actuelle, le film est prévu pour le 7 août prochain mais on a toujours un peu de mal à y croire. Parce qu'on sent bien qu'il se passe un truc d'anormal, parce qu'on nous a dit que le film n'avait même pas encore opéré ses reshoots prévus depuis un an et que même le casting commence à s'impatienter.

Si Anya Taylor-Joy a manifesté plusieurs fois son impatience de façon publique, c'est à présent au tour d'une autre comédienne de faire de même. En effet, voilà que Maisie Williams, qui y incarne Wolfsbane, vient de révéler au micro de Rolling Stones qu'elle en avait un peu marre de cette histoire et qu'elle aimerait bien que le film sorte enfin :

"Qui sait quand ils vont enfin sortir ce putain de film."

 

Photo , Maisie Williams, Charlie Heaton, Henry ZagaMaisie Williams et ses potes s'impatientent et nous aussi

 

Si elle n'entre pas dans les détails, au moins confirme-t-elle qu'effectivement, il y a toujours un problème avec les reshoots, que le but initial était bien de rendre le film plus effrayant et que tout cela sent quand même un peu le pâté. D'ailleurs, elle a même demandé à un de ses collègues, Charlie Heaton, s'il en savait davantage :

"Je lui ai demandé s'il savait ce qui se passait avec ce putain de film. Il n'en savait pas plus que moi. En tout cas j'espère que cette interview va obliger tout le monde à se bouger un peu plus vite."

 

PhotoAnya Taylor-Joy est la première à en avoir marre

 

Résultat des courses, le destin du film est toujours incertain et il n'est pas à exclure qu'au final il sorte directement en VOD ou en streaming sur Disney+. L'inverse étant tout autant possible évidemment. La productrice en parlait récemment d'ailleurs. 

Quoi qu'il en soit, tout ceci ne fait que confirmer qu'il y a un réel problème autour des Nouveaux Mutants et que, si même le casting ne sait pas ce qui se passe, c'est que le souci vient d'en haut. Peut-être qu'un jour nous aurons enfin le fin mot de l'histoire. En tout cas, nous, tout ce qu'on veut maintenant, c'est voir ce "putain de film".

 

commentaires

tom's
27/03/2019 à 23:34

Clairement un problème économique ce film, peut être le ton du film choisi l'épouvante en l'occurence qui est déjà un positionnement bizarre en soit n'as jamais trouvé l'équilibre idéal donc en pause et puis arrive le rachat par Disney ducoup frein a la dépense pour la fox sachant que marvel veut exploiter ces perso a long terme en attendant de savoir si le rachat allais se faire ils se sont arrété, la je crois qu'on tiens la une situation inédite et vraiment bizarre .

Zanta
27/03/2019 à 13:57

Elle a de quoi s'énerver... pour elle.
Sa carrière est à un tournant avec la fin de GoT, et elle doit compter sur le blockbuster pour la lancer au cinéma, comme X-Men pour sa copine Sophie Turner.

votre commentaire