Les nouveaux mutants n'auraient même pas encore tourné leurs reshoots prévus depuis plus d'un an

Christophe Foltzer | 4 mars 2019 - MAJ : 04/03/2019 09:41
Christophe Foltzer | 4 mars 2019 - MAJ : 04/03/2019 09:41

Si on se prépare tous pour voir X-Men : Dark Phoenix le 5 juin prochain sur nos écrans, il ne faudrait pas oublier qu'à l'origine, il allait de paire avec un autre film : Les Nouveaux Mutants de Josh Boone.

Et, franchement, au départ, à choisir, on aurait davantage misé sur Les Nouveaux Mutants que sur X-Men : Dark Phoenix. Déjà parce que, les X-Men, ça va on connait, et qu'on craint quand même Simon Kinberg dont c'est le premier film en tant que réalisateur. Alors que Les Nouveaux Mutants, lui, tentait des trucs puisqu'il s'agissait pas moins d'une aventure X-Men en mode film d'horreur et que, rien que pour ça, il méritait notre attention.

 

PhotoOn s'arrache les cheveux avec ce film

 

Et puis, ça a commencé à déconner. Et pas qu'un peu d'ailleurs puisque le film n'a pas été jugé assez terrifiant par la Fox, alors même qu'une première bande-annonce était déjà disponible sur Internet. Résultat, le film a été retardé de pas loin d'un an et devait au final sortir en février 2019.

Et bim, nouveau retard puisqu'on parle maintenant d'une sortie en août prochain. Sans parler du fait que de plus en plus de rumeurs nous indiquent une probable diffusion sur la plateforme Disney + en lieu et place d'une sortie cinéma et que la comédienne Anya Taylor-Joy s'est plusieurs fois exprimée pour manifester son mécontentement.

 

PhotoPas contente, pas contente

 

Bref, ça pue bien comme il faut pour Les Nouveaux Mutants. Encore que la réalité pourrait même être pire que cela puisque l'on apprend via le Hollywood Reporter que les fameux reshoots commandés par le studio et qui justifiaient cet important retard n'auraient même pas encore eu lieu !

Pire encore, ils ne seraient même pas prévus sur aucun des agendas impliqués dans la production. Ce qui ne nous rend pas optimistes quant au destin du film qui pourrait encore se prendre un retard dans ces conditions.

 

Photo , Maisie Williams, Charlie Heaton, Henry ZagaUn film en syncope permanente

 

Cela dit, il semblerait que tout repose entre les mains du réalisateur Josh Boone. Sachant que cela ne veut pas dire grand-chose puisqu'il semblait évident que l'initiative des reshoots venait du studio et non du metteur en scène. Bloquerait-il la production parce qu'il est en plein bras de fer avec le studio ? Dans quelle mesure le rachat de la Fox par Disney a-t-il impacté la naissance du film ? Difficile de se prononcer pour le moment et nous ne connaitrons probablement jamais la vérité. Ceci étant, il est assez perturbant de voir que ni Boone, ni aucun des comédiens ne semblent prêts à retourner en tournage ces prochaines semaines.

Ou comment, encore une fois, une belle idée se fait massacrer par Hollywood pour des raisons qui, gageons-le, n'ont pas grand-chose à voir avec le film lui-même. Rageant.

 

Tout savoir sur Les Nouveaux Mutants

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
MOuai
04/03/2019 à 15:39

Vivement que la machine à fric qu'est Disney reprenne les droits de l'univers X-men et qu'ils fassent des série Z à 200 patates comme leur film marvel, mais qui ont au moins le mérite d'être fun. 

Peut être qu'un producteur courageux sera mis à la tête de ces franchises (si elle ne sont pas rattaché à l'universités marvel ce qui serait peut être mieux au final)

tom's
04/03/2019 à 11:45

chronologie sorry

tom's
04/03/2019 à 11:44

on diraît que la fox ne sait + quoi faire du film si proche de son absorption par Disney peu être le film ferait tâche dans l'univers qu'il veulent développer ensuite et serait un frein a une adaptation litteral d'xmen dans sa chronomogie ..Perso depuis le début du projet rien que le postionnement est bizarre,alors que les reeshots n'est pas encore été tourné indiquerait que le film pourrait sortir en l'etat mais pas en salle quel bordel lol

Number6
04/03/2019 à 10:59

J'aimerais un jour un bouquin sur les films maudits, charcutés... Alien 3, Rogue One, New mutant etc... Ce serait franchement passionnant.

jorgio69
04/03/2019 à 10:12

La genèse de ce film est, à mes yeux, totalement incompréhensible portée par un discours des producteurs totalement hypocrite. Au vue de la BA, ce film semble reprendre l'idée de Josh Trank sur ses 4F dont la volonté était de s'inspirer de la Mouche de Cronenberg.
Pourquoi saccager 4F si c'est pour ensuite faire un News Mutants devant être de la même veine d'origine ?

Ce film m'a paru être réalisé avec un peu de courage pour rester poli contrairement à "X-Men : Dark Phoenix" qui ressemble comme 2 gouttes d'eaux à l'ignoble "Apocalypse" de Singer. J'espère, pour le coup, que celui là va bien se planter. Le dernier né de la Fox d'origine disparaitra comme un pet dans le vent...

Theindominusalex
04/03/2019 à 10:06

Des fois hollywood est incompréhensible, des projets vraiment interressants sont mis a la trappe et des trucs dont on est sur que sa vas etre moisi sont propulsés sur les écrans (coucou alien covenant). Le pire c'est que quand ils visionnent les films avant des les valider ils savent que c'est de la merde. Désespoir. ..

votre commentaire