Les Nouveaux Mutants : le film X-Men va-t-il définitivement finir aux oubliettes ?

Camille Vignes | 21 janvier 2019 - MAJ : 21/01/2019 16:39
Camille Vignes | 21 janvier 2019 - MAJ : 21/01/2019 16:39
Photo
280

De reports en reshoots, Les Nouveaux Mutants ne cesse d’inquiéter et ce n'est pas près de s'arrêter puisque le film se prendrait un nouveau retard voire pire...

Au départ Les Nouveaux Mutants était un projet hyper ambitieux et surtout très alléchant puisque ce spin-off des X-Men devait se concentrer sur des nouveaux personnages inédits. Des adolescents, enfermés dans un centre, qui deviennent incontrôlables en découvrant leurs pouvoirs. Avec tout ça, le but de Josh Boone était de faire un film d’horreur avec une histoire de super-héros et de faire un film rated R.

 

 

Oui mais voilà, après une première bande-annonce délivrée en octobre 2017 annonçant la sortie du film pour avril 2018, il était reparti en production, la Fox ne l'ayant pas jugé assez effrayant par rapport à ce qu’il annonçait. Evidemment, rassembler à nouveau tout le casting est une chose compliquée. Les reshoots devaient donc avoir lieu en septembre 2018 et la date de sortie était fixée à février 2019 avant de se prendre un nouveau retard conséquent : août 2019.

Donc jusqu’à maintenant, on marchait sur des œufs en attendant la sortie des Nouveaux Mutants. Mais évidemment, c'était sans compter une récente rumeur annonçant que le film était à nouveau repoussé. On apprend sur le compte Twitter de Scott Bechtell (du podcast Merc With a Podcast) que cette fois-ci aucune date n'aurait été fixée :

« Je viens d’entendre un bruit de couloir. Les Nouveaux Mutants serait à nouveau repoussé. La Fox et Boone ne réussissent pas à rendre leur film compréhensible dans les délais. Ils cherchent une date de sortie début novembre. Mais… » - Scott Bechtell

 

Photo New MutantsLes Nouveaux Mutants

 

Et les mauvaises nouvelles ne s’arrêtent pas là puisque la Fox penserait sérieusement à offrir au Nouveaux Mutants une sortie VOD (et non une sortie cinéma) grâce à la plateforme Hulu. Une réflexion qui, si elle est appliquée, ne semble pas anodine. À la base détenue à 30% par la Fox et 30% par Disney, le rachat de la première par le second permettra au géant aux grandes oreilles de bientôt devenir le propriétaire majoritaire (60%) de la plateforme de vidéos à la demande.

Les Nouveaux Mutants, aussi original soit-il, a toujours un gros point d’interrogation au-dessus de sa tête, mais il faut bien noter que ces nouvelles ne sont encore que des rumeurs venant d'un seul homme (Scott Bechtell). L’acquisition de la Fox par Disney peut encore tout changer d’autant qu’avec elle les droits des films X-men et Les quatre fantastiques devraient être rendus aux studios Marvel.

Si tout cela s'avère faux Les Nouveaux Mutants sera en salles le 7 août 2019, sinon... rendez-vous en novembre ?

 

AfficheUne date qui n'est plus du tout bonne

commentaires

tom's
27/03/2019 à 10:26

L'info qui nous aie parvenu la semaine dernière quand le journaliste du HR dit que les reeshots ne sont pas tournés... Ma théorie est la suivante,devant le positionnement du film (épouvante) qui comme le dit un autre dans les com's est franchement bizarre en + avec des ajustements a faire,rentre en contradiction avec le projet de Marvel concernant les perso's qui découle d'xmen,celui joué par anya taylor "ylliana" est la petite soeur de piotr rasputin (colossus),et c'est la le hic pour pouvoir exploiter le filon a fond mettre en place l'univers autour d'xmen en voulant respecter une chronologie autre que celle de la fox qui malmenait ca,je pense qu'a ce stade ils sont emmerdés avec ce produit ne savant pas quoi en faire car fera tâche pour la suite même comme tremplin de lancement pour disney+ c 'est pas top dans quelques années ce sera vraiment génant,si ils pouvait il le ferait disparâitre simplement...

jorgio69
21/01/2019 à 21:08

La Fox fait n'importe quoi.
Les 4 Fantastiques était jugé trop dark et celui-ci pas assez mais par contre le problème reste le même: les producteurs.
La bande annonce faisait (parlons au passé car cela n'a plus rien à voir avec le film en l'état) faisait vraiment envie.

"La Fox et Boone ne réussissent pas à rendre leur film compréhensible dans les délais."
Quand j'entends ça, c'est fini. S'ils ne savent ce qu'ils veulent raconter avec leur, c'est un dialogue de sourds entre (enculés de) bureaucrates et créatifs.

Mouai
21/01/2019 à 18:13

Mais ils vont où avec ce film au départ déjà?? C'est les nouveaux mutants, c'est une version rajeunie et cool des X-men avec des choses dingues qui leurs arrivent, la dynamique de ce comics fonctionne surtout sur la folie des situations dans lesquelles ils se trouvent à leur âge et à leurs préoccupations. On est plus sensé être dans du Young Justice que dans du conjuring. Donc au départ le projet est à 2 mètres de ses pompes.

Camille Vignes - Rédaction
21/01/2019 à 16:59

@Mad

Disney, la Fox et Comcast (via Universal) détenaient chacun 30% du capital de Hulu, les 10 derniers étant à Warner. Avec son rachat de la Fox, Disney a négocié également celui des parts du site et deviendra donc bien actionnaire majoritaire avec 60% du capital.
Pour ce qui est de l'avenir, on ne peut pas encore trop se prononcer. Disney lance sa propre plateforme de streaming avec Disney+ courant 2019, et leurs efforts semblent se concentrer là-dessus pour le moment. Universal a aussi annoncé bientôt lancer sa plateforme.
L'avenir de Hulu est assez mystérieux pour le moment !

Mad
21/01/2019 à 16:45

Bordel mais je veux voir ce film moi.

En passant, j'ignorais que Hulu était à la Fox, ça veut dire que le rachat par Disney leur donne également Hulu ? Cela va être embêtant à l'avenir ou pas du tout ? Je trouvais qu'Hulu était la seule plateforme de valeur en ce moment avec leur séries originales au-dessus des autres (Netflix, Amazon et cie.)

asher
21/01/2019 à 16:33

Sans parler des acteurs qui prennent de plus en plus de l'âge pour les Reshoots cela vas être complexe, des ados pas très ados si cela continue.

votre commentaire