Fast & Furious 9 : Vin Diesel parle de problèmes en coulisses, et se fait taper sur les doigts

Déborah Lechner | 29 avril 2020 - MAJ : 29/04/2020 10:28
Déborah Lechner | 29 avril 2020 - MAJ : 29/04/2020 10:28

Vin Diesel ne sait pas tenir sa langue et l'a prouvé une nouvelle fois en parlant ouvertement d'un conflit interne concernant la production de Fast & Furious 9.

L'année 2020 est assez rude pour Vin Diesel entre le report de Fast & Furious 9 et la désertion de Bloodshot à l'affiche pour une sortie en VOD. Armé d'un positivisme inconscient, l'acteur était persuadé quelques heures avant le report du film de Justin Lin, qu'il pourrait tranquillement aller faire la promotion du blockbuster en Chine sans se préoccuper de la situation sanitaire mondiale qui prend l'industrie en otage. Mais la sortie de route était inévitable et le neuvième volet de la franchise a été décalé à avril 2021 et non plus à mai 2020, ce qui a probablement exacerbé certaines tensions en coulisses, comme le laisse clairement entendre un post Instagram de l'acteur publié dimanche dernier et reprenant un fan-poster avec la description suivante :

 

Photo Vin DieselQuand le moteur s'emballe

 

"Joyeux dimanche créatif à tous... désolé de ne pas avoir beaucoup posté ces derniers temps, j'ai essayé de calmer une guerre entre Universal Studios et la P.G.A. Prejudice Guild of America."

Mais la vedette en marcel blanc a dû se faire salement gronder pour avoir lavé le linge sale du studio en public. Le post a ainsi été supprimé dans la foulée, mais difficile de faire marche arrière sur les réseaux sociaux, même si la nouvelle description est beaucoup plus générique :  

"Joyeux dimanche créatif à tous... Faites de votre mieux pour rester positif durant cette période." 

 

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Happy creative Sunday everyone... do your best to stay positive during these times.

Une publication partagée par Vin Diesel (@vindiesel) le

 

Si on ne sait pas précisément pourquoi Universal est en guerre avec la PGA (la guilde des producteurs américains, chargée de veiller au respect des règles en protégeant ses membres notamment), Vin Diesel y est probablement étroitement mêlé en tant que producteur de la saga depuis Fast & Furious 4, aux côtés de Justin Lin, également réalisateur. On sait en revanche que le chaos ne se déroulera pas qu'en coulisses, avec des scènes d'action qui devraient toujours plus défier les lois de la physique pour une nouvelle fois déjouer un complot mondial menaçant le monde.

Avec le retour d'Han (Sung Kang) d'entre les morts apparemment totalement justifié et l'arrivée du frère caché de Dominic Toretto sous les traits de John Cena qui ne devrait pas être si méchant que ça, les autres membres de la famille seront également de la partie comme, Mia (Jordana Brewster), Letti ( Michelle Rodriguez), Roman Pearce (Tyrese Gibson) ou Tej Parker (Ludacris). Il ne s'agira évidemment pas du dernier tour de piste de l'équipe qui rempilera dans Fast & Furious 10 (prévu pour 2021, mais qui risque aussi d'être décalé), et peut-être même Fast & Furious 11 si Vin Diesel fait effectivement une conclusion en deux parties. Sans oublier tous les spin-offs qu'on risque bien de voir fleurir à l'affiche.

En attendant d'en savoir plus sur ce mystérieux conflit familial, notre critique du dernier Fast & Furious 8 de F. Gary Gray est juste ici et celle du spin-off Fast & Furious : Hobbs & Shaw de David Leitch, juste là. On revient également sur la carrière de Vin Diesel de ce côté.

 

Affiche

Tout savoir sur Fast & Furious 9

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

Lulu
29/04/2020 à 14:57

@Neodraken tu me retire les mots de la bouche, j'ai pensé exactement la même chose ^^ MDR

Rick-ornichon
29/04/2020 à 14:22

"j'ai essayé de calmer une guerre..."

Aaaaaah, le retour de l'humilité personnifiée !

Tophyze Bootowdor
29/04/2020 à 14:17

Il ne sait pas fermer sa gueule, ce grand benêt (couillon) au marcel impeccablement blanc !
J'ai beau l'aimer, mais ses dernières communications m'interrogent : est-il naturellement aussi con qu'il le laisse voir ou joue-t'il la comédie (c'est son métier apres-tout) ?

Neodraken
29/04/2020 à 10:59

Faudrait aussi justifier pourquoi John Cena est le frere de Torreto mais pas le frere de Mia :D.
En fait je pense bien que c'est le frere des 2 (enfin j’espère) mais dans le trailer ça ne transparaît pas.

BoozeFilms
29/04/2020 à 10:03

Et du coup c'est quoi la "P.G.A. Prejudice Guild of America." ? Quelle est son rôle ?

votre commentaire