Après huit épisodes, on était vraiment étonné que la saga ne nous ait pas encore fait le coup du frère caché. Bingo, Fast & Furious 9 rectifie cette anomalie.
Et forcément, qui de mieux pour jouer le frète de Vin Diesel que John Cena ? L’ancien catcheur était annoncé au casting de ce nouveau film depuis un certain temps, mais jusqu’il y a quelques jours, personne ne connaissait vraiment son rôle. Cela importait peu, tant son physique de rêve était adapté à l’ambiance tout en subtilité de la franchise.
Heureusement, la bande-annonce tombée vendredi dernier a tranché : de la bouche même de Michelle Rodriguez, il s’agit du frère de Dominic Toretto, Jakob.
John Cena est là, mais vous ne pouvez pas le voir
Entre les 76 apparitions du mot « famille » et quelques voitures Tarzan, on y apprenait que Dom et sa troupe d’invincibles conducteurs se confrontait à « un voleur expert, un assassin, un pilote performant ». L’homme apparaissait en plus aux côtés de Charlize Theron, la méchante de l’épisode précédent, qui lui demandait carrément s’il serait capable de tuer son frère. Cela en fait, selon toutes les règles pourtant très complexes de la narration hollywoodienne, le bad guy de l’histoire, a priori. Eh bien, selon John Cena, non.
Interrogé par Entertainment Weekly pendant le fameux événement « The Road to F9 », l’acteur n’a pas voulu être considéré comme tel.
« Ce n’est pas vrai. Je joue bien le frère de Dom Toretto. […] On va laisser ça au public, on va laisser ça à la famille Fast autour du monde qui décidera qui est mauvais et qui est bon. […] Gardez en tête que la bande-annonce en montre juste assez pour que vous ayez des tonnes de questions – et pour que je ne puisse répondre à aucune d’entre elles ! »
Petite causette amicale avec l’ennemie jurée de son frère
Il doit partager une certaine interprétation de l’expression « poser des questions » avec les monteurs de ces premières images. La vidéo n’est pas exactement un modèle de mystère puisqu’elle colle plus ou moins aux standards de la franchise, c’est-à-dire, par exemple, un passage tout en douceur entre une vie de famille à la ferme et l’élaboration d’une voiture fusée. Pour Vin Diesel, cela prouve que les personnages de Fast & Furious sont « multidimensionnels. »
« C’est juste, vous allez devoir décider. En fait, tous les personnages de cette saga, ils sont multidimensionnels, et il n’y a pas de personnages fades. Ils ont tous des subtilités, comme on a pu le voir… Mais on est tellement enthousiastes. »
Il est vrai que certains protagonistes de cet univers incarnent parfaitement la dualité de l’être humain grâce à une caractérisation subtile reposant sur un refus du manichéisme et… Ah non, en fait, ils passent juste leur temps à changer de camp. C’est un peu le destin qu’on prédit au personnage de Jakob, un peu méchant, mais qui va finalement « rejoindre la famille », pour mourir dans l’épisode suivant et ressusciter dans le 4e spin-off. C’est beau le cinéma, parfois.
Pour profiter du bon gros plaisir bourrin que pourrait être ce Fast & Furious 9, il faudra attendre le 20 mai 2020.
Moi j’ai vue la bande annonce et j’ai trouvé que la bande annonce elle était vraiment bonne sa vas être un bon film
Quand est ce que vous allez percutez qu une partie du public n a pas envie d etre spoile…
Arretez vos titres de ……….
Michelle Rodriguez…
https://youtu.be/XgUB3lF9IQA
Désolé, trop tentant 😛
@John : C’était une de ses premières gimmicks dans le catch. Il s’appelait même « Le Prototype »
Cena serait parfait en T-800.
C’est quand même un monstre de charisme John Cena.
« C’est juste, vous allez devoir décider. En fait, tous les personnages de cette saga, ils sont multidimensionnels, et il n’y a pas de personnages fades. Ils ont tous des subtilités, comme on a pu le voir… Mais on est tellement enthousiastes. »
En plus il est plus intelligent qu’il en a l’air !
S’ils nous font le coup de la faille temporelle ou de l’univers parallèle…