Fast & Furious 9 et 10 : retour imminent d'un personnage... pour le grand final de la saga ?

La Rédaction | 8 novembre 2019 - MAJ : 08/11/2019 14:13
La Rédaction | 8 novembre 2019 - MAJ : 08/11/2019 14:13

Le scénariste Chris Morgan a clairement laissé entendre qu'un grand méchant de la saga allait certainement revenir.

Si Fast & Furious 10 prévu pour 2021 est censé être le dernier, pas de panique : la saga des bolides viendra hanter les salles et rouler sur nos neurones pendant encore quelque temps. Alors que Fast & Furious 9 sortira le 20 mai 2020, réalisé par Justin Lin, la franchise est destinée à survivre, avec d'un côté le spin-off Fast & Furious : Hobbs & Shaw sorti l'été dernier (l'annonce d'une suite est inévitable avec près de 760 millions au box-office), et de l'autre la version féminine en préparation.

Dans tous les cas, d'ici la fin annoncée de la saga centrale, un personnage oublié devrait revenir. Le scénariste Chris Morgan, qui officie sur la saga depuis Fast & Furious 4 et même jusqu'à son spin-off avec Jason Statham et Dwayne Johnson, a ainsi lâché que le méchant Owen Shaw incarné par Luke Evans sera inévitablement de retour.

 

photo, Vin Diesel, Luke EvansLe petit méchant Shaw

 

Arrivé dans Fast & Furious 6, Owen Shaw était l'ennemi de la famille de Vin Diesel et Paul Walker, et ils le mettaient dans un sale état à la fin. Conséquence : son frère Deckard Shaw (Jason Statham) était tout énervé de le voir dans un lit d'hôpital au début de Fast & Furious 7. Tellement énervé qu'il faisait exploser quelques trucs (notamment l'hôpital, puis Han) pour se venger de la famille, et les affrontait à son tour. Les deux Shaw se retrouvaient dans Fast & Furious 8, avant que Statham l'éclipse pour vivre sa propre aventure en duo avec Johnson.

Mais Chris Morgan a déclaré à ScreenRant que ce n'était pas fini, bien sûr :

"Je pense qu'on est dans un univers qui s'étend. Il y a beaucoup d'histoires que nous allons raconter et beaucoup de personnages qui vont être connectés. Je dirais juste que je suis un grand fan de ce personnage. Donc, patientez."

 

photo, Luke EvansLuke entend l'appel de Fast Dollars and Furious Business

 

N'oublions pas que la famille Shaw est désormais en force. Entre maman Helen Mirren apparue dans dans Fast & Furious 8, libérée de prison dans Fast & Furious : Hobbs & Shaw et attendue dans Fast & Furious 9, et sœurette Vanessa Kirby vue dans le spin-off, il y a un quatuor. De là à imaginer un Fast & Furious : Shaw Edition, ou même un Fast Christmas, Furious Special où Jason Statham s'habille en père Noël, il n'y a qu'un pas, que les fous derrière la saga pourraient sauter.

Owen, lui, pourrait bien faire coucou dans l'épisode 9 (qui a dit scène post-générique ?), vu que la "fin" approche. Le studio aurait tout intérêt à rassembler tout le monde pour un Fast & Furious 10 en mode Avengers.

Fast & Furious 9 sortira le 20 mai, et il y aura Vin Diesel, Michelle RodriguezLudacrisJordana Brewster, John Cena, Charlize Theron, Nathalie Emmanuel, Michael Rooker, Cardi B, et sûrement plein d'autres seconds rôles oubliables.

 

photo, Vanessa KirbyL'une des choses les moins nulles du film

commentaires

Dark
13/11/2019 à 18:26

@Singe happy
Je suis entièrement d'accord avec toi. Et pourquoi pas Kiricou et Casimir au casting de Fast and Furious 10 ? "Humour !"
Peace and love

Creepyhorror
10/11/2019 à 09:12

Ou un truc plus fou avec le fils de dom dans la skyline vu qu'il s'appelle Paul. Ça sa serai un hommage

Creepyhorror
10/11/2019 à 09:09

Salut pour la fin j'aimerais bien un truc avec tout les personnages de la saga fast and 1 à fast and furious 8. Meme ceux du 3 ( qui ne devais pas exister à mon avis lol).
Avec un run à la fin avec tout les véhicules en hommage à Paul.

Rain now
10/11/2019 à 01:55

Julien chose a laquelle beaucoup ne pense pas le retour du méchant du 2.et ce serait vraiment cool.il devrait laisser Paul Walker en paix

Rain bow
10/11/2019 à 01:52

Julien

Singe happy
09/11/2019 à 02:10

On est quand même loin du projet de base Les courses de voiture maintenant ça devient du grand n'importe quoi c'est juste une histoire pour faire du pognon il aurait dû arrêter quand Paul Walker est décédé

corleone
08/11/2019 à 19:04

Dans le 10 Paul Walker sera probablement récréé numériquement genre James Dean sur l'autre article.

Pseudo1
08/11/2019 à 17:25

Meilleure nouvelle pour la saga. Clairement, Owen Shaw reste le meilleur méchant rencontré jusque là, utilisant davantage ses méninges que ses muscles. Il a été le seul, avec Hobbs dans le 5, F&F6 reste le meilleur après le 5 en grande partie grâce à lui.
J'étais ravi de le revoir dans le 8, mais dégouté que ça se limite quasiment à un caméo.
Si il peut revenir pour une présence digne de ce nom, je dis oui.

Julien
08/11/2019 à 16:43

Et pourquoi pas un retour du méchant du 2
N oubliez pas a la fin il leur dit a brian et a roman que c est pas fini qu il se reverrons
Alors pk pas faire croire que brian a été tué par lui et tous les mecahbt de la saga encore vivant et donc toute l equipe se regroupe pour le venger et faire une fin de la saga

Nemesis
08/11/2019 à 15:25

Sans oublier Lucka Blak du Fast and Furious 3 Tokyo Drift

Plus

votre commentaire