Fast & Furious 9 : le réalisateur explique pourquoi Han est de retour dans la saga après sa "mort"

Marion Barlet | 5 février 2020 - MAJ : 11/02/2020 17:36
Marion Barlet | 5 février 2020 - MAJ : 11/02/2020 17:36

Plus fort que Jésus Christ, c'est la deuxième fois que Han Lue (Sung Kang) revient d'entre les morts. Mais promis, ça fera sens. 

Les fans sont perplexes depuis que la bande-annonce de Fast & Furious 9 est sortie. Le personnage de Han Lue apparaît à la fin des trois minutes de grand délire, dans un câlin très brother-friendly avec Dom (Vin Diesel). Effectivement, la renaissance mérite une accolade, surtout quand c'est la deuxième fois.

Piqûre de rappel sur la carte d'identité de Han : elle indique "décédé" depuis Fast & Furious : Tokyo Drift et de Fast & Furious 6. Narrativement mort une fois, mort compte double à l'écran. 

 

photo, Sung KangAu sortir de la tombe, frais comme un gardon

 

C'est beau la fiction, parce qu'on peut tout faire. Mais il faut quand même justifier un brin les pétages de câbles. "Le vrai peut quelquefois n'être pas vraisemblable", comme dirait le philosophe, mais l'invraisemblable mérite d'être un minimum maquillé par une crédibilité scénaristique. Qu'à cela ne tienne, l'équipe de Fast 9 s'est emparée de l'épineux comment-pourquoi, et a donné une réponse. C'est d'abord l'acteur Sung Kang qui s'est prêté à l'exercice, et a tout mis sur le dos de la famille

À la rescousse de la crédibilité, le réalisateur Justin Lin, déjà rodé par cinq longs-métrages de la franchise, a assuré que le retour de ce personnage faisait sens. Pour MTV, il a ainsi déclaré :

« Han est un personnage très spécial pour moi. Il l’a toujours été. Et quand je suis parti [de la saga après Fast & Furious 6, ndlr], nous sommes un peu partis ensemble. Une des raisons pour lesquelles je suis revenu, c'est que je voulais le ramener. J’étais à une séance de questions-réponses pour un film et quelqu’un dans l’auditoire m’a dit qu’il était désorienté au sujet de ce qui s’était passé. Ça m’est revenu à l’esprit et je m’en suis inspiré : si ça devait se refaire, il faudrait rendre justice à Han, c’est sûr.

 

Photo Justin LinJustin Lin exalté par un poème sur la résurrection 

 

Je n’entrerai pas dans les détails ou quoi que ce soit, mais je vous assure que je ne prends pas du tout à la légère le fait de le ramener — et cela a pris beaucoup de temps —, mais je pense que ce que j’apprécie, c’est que cet univers a vraiment grandi et qu’il nous permet d’évoluer et de nous redéfinir en quelque sorte à mesure que nous avançons. Dans l’univers de Fast, tout arrive pour une bonne raison. »

On n'en sait guère plus sur le fameux sens qui émane du schmilblick, mais Justin Lin nous demande d'avoir confiance en lui. On n'a pas trop le choix de toute façon. Il ne nous reste plus qu'à patienter jusqu'au 20 mai, pour tester notre foi en la franchise. 

Pour les retardataires, la bande-annonce complètement dingo est visible ici

 

Affiche

commentaires

Bakayoko
17/09/2020 à 09:38

Moi ces torento j aime dans tout ces films

Gringo
09/09/2020 à 09:52

Tout les fast and furious son magnifique, je les regarderais à l'infini, pour le retour de hann ouais sa peut se faire mais le retour de Bryan ça va être chaud, bref continuer de nous en faire j'adore ça et si il n'y avais pas d'autre fast and furious ça me manquerais merci à toute l'équipe de fast et RIP Paul walker

Tartuf
22/05/2020 à 17:22

Si ils ramenent Han, ils peuvent aussi faire revenir bryan. Les trous doivent etre bouches.

Minos
01/04/2020 à 10:51

Torreto va chercher le corps dans le 7 bizarre

Comment
27/03/2020 à 05:07

Han revient c est bien, mais il y a deux membres de tokyo drift qui revient (ces deux amis)
L explication est surement avec ces deux la

blaness
04/03/2020 à 05:33

vrmt c cool comme idee le bleme a ne que cmt mia peut c retrouver dans la scene sens que son mari me sache alors qu'elle a deja un enfant puis sn mec sur scene il n'est ps encore mort..

Flow_008
03/03/2020 à 12:51

Moi je pense qu'il faudrait attendre que les derniers Fast & Furious sortent, on ne peut pas critiquer sans avoir vu en entier, en plus il y en a encore un qui va sortir.

Fiofio2a
20/02/2020 à 10:38

@DK
Tu a raison il ne revit pas une deuxième fois c'est juste que l'on fait un retour vers le passé.
J'ai vu un commentaires qui dis que des complice de Shaw un sortient Han de sa voiture avant qu'elle explose pour énervée Dom.
Je trouve que c'est une bonne idée pour le retour de Han.
Et bien sur j'espère que nous aurons une explication car c'est vraiment intrigant.

Fiofio2a
18/02/2020 à 13:33

Moi j'ai une petite idée de la réincarnation de Han.
Shaw lance la croix de dom dans la voiture avant qu'elle explose. Et dans la bande-annonce du 9 Letty dit au fils de dom que la croix le protègera donc elle a aussi pu protéger Han.
Mais ce n'est qu'une suppositions.
En tout cas j'attends de voir ce film et de connaître la vérité.

expresso
07/02/2020 à 23:25

un retour de grande classe à la prison break (michael scofield) yes.

Plus

votre commentaire