Fast & Furious 9 : l'acteur Sung Kang donne un début d'explication sur l'apparition de Han dans le trailer

La Rédaction | 1 février 2020 - MAJ : 02/02/2020 17:20
La Rédaction | 1 février 2020 - MAJ : 02/02/2020 17:20

Censé être mort, Han est de retour dans Fast & Furious 9, ou du moins sa bande-annonce. Comment est-ce possible ? Début de réponse avec son acteur, Sung Kang.

Il est mort ("deux" fois) mais depuis ça va mieux : Sung Kang alias Han Lue est semble-t-il de retour dans Fast & Furious 9, puisqu'il fait une apparition surprise à la fin de la bande-annonce de ce dernier. Mais comment est-ce possible, lui qui est mort dans Fast & Furious : Tokyo Drift (avant que ce ne soit retconned - mais pas vraiment - c'est compliqué) ET dans Fast & Furious 6 ?

Pas de panique, Universal a anticipé le coup et Sung Kang est parti donner un tout petit bout d'explication bien nébuleuse au LA Times tout de suite après la diffusion de la bande-annonce :

 

photo, Sung KangIl n'était pas vraiment mort !

 

"Tout revient encore une fois au thème de la franchise qu'est la famille".

Un propos lapidaire et qui ne donne évidemment aucune piste concrète sur la mécanique narrative qui a permis son retour d'entre les morts, mais qui en dit long sur l'ambiance au sein de la franchise Fast & Furious, assez délètre depuis la "trahison" Fast & Furious : Hobbs & Shaw. Entre autres dramas en coulisses, Fast & Furious : Hobbs & Shaw pose un épineux problème concret au niveau du récit de la saga : Deckard Shaw est en effet directement responsable de la mort de Han, et le voir élevé au rang de personnage héros n'a pas été du goût des fans de Han... et semble-t-il pas vraiment de l'acteur qui l'incarne non plus :

 

 

"Quand Shaw est arrivé, qu'il a été révélé être le tueur de Han puis qu'il a été invité à rejoindre la famille... c'est là qu'on se demande 'est-ce que ce personnage est vraiment respecté ?'. J'espère que nous lui rendons justice".

On verra bien quand on verra Fast & Furious 9 en salles le 20 mai 2020, qui, vu sa communication, ressemble de plus en plus à une vengeance contre Fast & Furious : Hobbs & Shaw. Et si vous voyez le hashtag #JusticeForHan fleurir un peu partout, vous savez désormais d'où cela vient.

 

Affiche

Tout savoir sur Fast & Furious 9

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

Zara0501
25/10/2020 à 23:56

Y’a que moi que ça choque d’entendre Deckard Shaw dire (dans le film Hobbs ans Shaw) qu’il a dû tuer son frère à cause du méchant ?
Comment se fait-il que Owen soit encore en vie dans le 9 ?
(En plus de Han...)

Flo
05/02/2020 à 14:56

Comme ça, Shaw est "pardonné", puisque Han n'est plus dans la carboni... euh, n'est plus mort.
:-)

Beerus
05/02/2020 à 10:41

"Mais je crois que le pire c'est que ce nouveau film risque aussi de faire un carton au box office, même si Hobbs and Shaw à été un flop."

Hobbs and Shaw n'a pas été un flop.

Dateuss
04/02/2020 à 13:20

On a beau dire ce qu'on veut, cette saga a révolutionné la façon de filmer la maîtrise de super et hyper- cars.
Les effets spéciaux sont des fois voir souvent dans l'exagération mais je suis sure qu'au fond de nous on aime voir des choses qui ne sont quasiment pas possible pour le commun des mortels mais qui nous fait malgré tout nous poser la question du dépassement.
En tt cas j'aime bien, j'ai vu des scènes ahurissantes, bien filmées ou même de créations CGI mais fabuleusement maîtrisées.

Dieuleveut schmith
03/02/2020 à 16:34

Je suis pas surpris qu'il soit vivant parce que son accident était difficile à expliquer pas de corps pour moi sa me fait plaisir qu'il soit de retour. Rip paul

Fan de gastro ans Furious
02/02/2020 à 23:21

J'espère qui aura aussi Gisèle comme han est ressuscité

Psychotik
02/02/2020 à 23:14

Ils ressuscitent Han c'est bien. Maintenant au tour de Gal Gadot elle est trop sexy cette nana et en plus Han sera super content lol

vadort
02/02/2020 à 22:45

Dommage de plus en plus spectaculaire,je préféré les premiers

Kolby
02/02/2020 à 21:22

@pepsiman
Pitié pour un gars comme toi qui injure derrière un clavier. Quelle bassesse d'esprit. Tu t'y connais tellement en art pour dire que les autres c'est zero Parce qu'il ne sont pas d'accord avec tes propos. C'est très triste ton esprit.
Inchallah veut simplement dire s'il plaît à Dieu car étant humain nous ne sommes pas sur d'être en vie le 20mai... Alors quoi de plus normal...
Tu n'es pas obligé de répondre si t'es pas content c'est juste un échange entre cinéphiles.
Si tu étais si intelligent je crois bien que tu serais entrain de réaliser ton film toi tu t'y connais tellement en art.

Pseudo
02/02/2020 à 15:16

Encore des mecs qui critiquent mais qui ont vu les 8 films précédents, comme pour les marvel et Transformers, changez rien les gars.

Les gens qui s'en fichent vraiment de cette saga ne cliquent même pas en vrai.

Plus

votre commentaire