Fast & Furious 9 : le film va encore défier les lois de la physique et rendre "l'impossible possible"

Marion Barlet | 17 février 2020
Marion Barlet | 17 février 2020

Ça va aller tellement vite qu'on n'aura pas le temps de s'en apercevoir : Fast & Furious 9 va défier les lois de la gravité et de la physique. 

La sortie du dernier Fast & Furious arrive à grands pas et les turbos marketing tournent à plein régime. Que nous réserve le neuvième du nom ? On l'imagine, du muscle, des méchants vs des gentils et des bagnoles à fond les bananes. John Cena est dans le casting pour incarner le frère pas sympa de Vin Diesel (même s'il promet qu'il est du bon côté) et dans la bande-annonce, on nous promet des retournements scénaristiques et du grand n'importe quoi niveau action.

Le rythme est hyper dense et les voitures sont toujours plus vivantes, virulentes, voltigeuses. Dès les premières images, on comprend que Newton et ses théories gravitationnelles ont été mises au placard, pour une histoire pas naturaliste, mais assurément grand spectacle. Les membres de l'équipe ont confirmé au micro de MTV International que la physique a subi quelques aménagements. C'est Michelle Rodriguez, interprète de Letty Ortiz, qui a prévenu les spectateurs :

 

photo, Nathalie Emmanuel, Vin DieselAh ah ah ah en apesanteeeuur

 

« Disons simplement que vous allez beaucoup remettre en question tout ce qui concerne la physique après avoir vu le film. Vous allez juste être genre "attends, quoi?" [en mimant, ndlr]. Disons qu'il y a beaucoup de passages comme ça dans le film. »

Einstein et Galilée vont faire les ventilateurs dans leur tombe, mais peu importe. Pour le bien-être de la fiction, il est nécessaire de faire des concessions sur le réalisme. Sans ça, comment une voiture pourrait-elle passer un ravin à l'aide d'un cordage ? Mais ça n'empêche pas un investissement à 100% de la part des acteurs, qui passent à la centrifugeuse pour les scènes de haut vol. Vin Diesel, l'acteur de Dom Toretto, en dit plus :

« Pour certaines cascades, ils mettent essentiellement une voiture au bout d'un appareil et vous font tourner et vomir. C'est l'un des outils nécessaires pour effectuer certaines des cascades les plus folles. »

 

photo, Vin DieselBattle : qui chante le mieux Calogero ? 

 

En ce qui concerne Michelle Rodriguez, elle apprécie les cabrioles, mais avoue avoir un faible pour la bagarre :

« Les acrobaties… La plupart sont des effets spéciaux de nos jours, et les cascades coûtent deux fois plus à cause de l'assurance, mais les séquences de combat sont toujours mes préférées. »

Bref, comme le dit très clairement John Cena, petit nouveau dans la bande des rapides et furieux en frère de Dom Toretto, l'ADN de Fast & Furious ne va pas changer dans ce neuvième opus et même prendre de l'ampleur :

« [Les gens derrière la série Fast and Furious] trouvent un moyen de rendre l'impossible possible, et ils le font à chaque film, et ils élèvent la barre à chaque film. »

Pour avoir toujours plus de rab, rendez-vous donc  le 20 mai en salles.

 

Affiche

Tout savoir sur Fast & Furious 9

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

،????
18/02/2020 à 22:41

????????????????

Cléa
18/02/2020 à 16:37

Ouais... toujours plus neuneu en somme.

Flo
18/02/2020 à 16:07

Une série de films qui est le Prequel de la série animée "Mask".
;-)

Snake
18/02/2020 à 12:20

J'aime beaucoup FF comme spectacle décérébré mais pour moi malgré quelques moments très WTF dans les derniers épisodes, la ligne jaune a été franchie avec Hobbs and Shaw. A partir du moment où les héros deviennent des méta-humains (The Rock avec l'hélico ou le personnage d'Idris Elba) on bascule dans le grotesque. Vu le trailer de FF9 on semble aller encore plus dans ce délire (Vin Diesel qui se prend une bagnole et l'arrête avec ses bras) car il faut toujours faire plus pour ramener le public et faire face à la concurrence. Il est peut-être temps d'arrêter avant de ridiculiser la saga.

Ride du lion
17/02/2020 à 23:42

Pourquoi ils prennent tous la pose en tirant la gueule ?

Oleander
17/02/2020 à 18:36

Le plus impossible, nous faire croire que Vin Diesel joue à l'acteur !! ????

B.Stinson
17/02/2020 à 16:38

Le possimpible

CH
17/02/2020 à 15:55

Newton : définit les lois de la gravités auxquels sont soumis tout les objets ayant une masse
Vin baboulinet diesel : hold my dodge

votre commentaire