Bloodshot : adieu la sortie cinéma, Vin Diesel arrive demain en VOD

La Rédaction | 26 mars 2020 - MAJ : 26/03/2020 12:44
La Rédaction | 26 mars 2020 - MAJ : 26/03/2020 12:44

Vin Diesel devra se contenter d'une sortie VOD : Bloodshot voit sa sortie cinéma purement et simplement annulée.

L'année de Vin Diesel est devenue l'année sans Vin Diesel. Bloodshot le 25 mars, Fast & Furious 9 le 20 mai : l'acteur aurait dû occuper les salles de cinéma au premier plan. Mais la pandémie de coronavirus est passée par là, et tout s'est écroulé.

F&9 a été repoussé à avril 2021, histoire de ne prendre aucun risque avec ce milliard espéré au box-office. Mais Bloodshot a été bloqué dans une impasse : quand le studio a décidé de repousser indéfiniment la sortie dans plein de territoires, dont la France, le film venait d'arriver dans les salles américaines. Le démarrage a naturellement été mauvais, vu la situation, et très vite Bloodshot est sorti en VOD pour limiter la casse. Autant dire que le boulevard du piratage a été ouvert dans la foulée.

Alors qu'aucune date n'avait été annoncée pour une nouvelle sortie française, le couperet est tombé : selon Allociné, ce sera directement en VOD, sans passer par la case cinéma, dès demain, 27 mars.

 

 

Bloodshot voit donc sa carrière clairement tuée avec cette décision, néanmoins compréhensible. Non seulement le film serait largement piraté avant une sortie au cinéma dans quelques mois (surtout en cette période de confinement), mais trouver une nouvelle date serait périlleux pour un tel film.

Top Gun : Maverick et Tenet de Christopher Nolan, et Jungle Cruise en juillet ; Wonder Woman 1984, Morbius et S.O.S. Fantômes : L'Héritage en août ; Monster Hunter, Conjuring : Sous l'emprise du diable et The King's Man : Première mission en septembre... le futur est très chargé, alors même que plusieurs films, comme Black Widow, n'ont pas de nouvelle date de sortie.

Adapté des comics Valiant, Bloodshot aurait coûté dans les 45 millions (sans le budget marketing), soit beaucoup moins qu'un gros film classique. Il a jusque là encaissé dans les 27 millions au box-office. A voir combien une sortie VOD peut réellement rapporter, sachant que le film était sorti aux Etats-Unis dès le 24 mars, au tarif de 19,99 dollars, soit une grosse place de cinéma.

Par conséquent, notre critique de Bloodshot arrive très vite. Le plaisir est immense, assurément.

Pour tout savoir sur la folle et étonnante et excitante et déprimante carrière de Vin Diesel : c'est dans ce dossier.

 

photo, Vin Diesel, Guy PearceTu vas rester assis et la fermer Vin

commentaires

muciano
27/03/2020 à 07:31

Le film est bien dispo sur apple pour 16,99 euros en 4K dolby vision que pour l'achat , la location sera dispo en juillet

StarLord
26/03/2020 à 22:16

Mais quel navet! Un ramassis de clichés et de cgi deugeu, le tout sans scénario.
Et ils osent vendre ça 20€ ^^

Boddicker
26/03/2020 à 19:47

Ben, c'est quand même du niveau d'un mauvais Nicolas Cage, mais sans Cage...
Mauvais, mauvais...

Mythoman
26/03/2020 à 16:55

désolé je voulais dire pectoraux plutôt qu'abdos ( qu'il évite de montrer justement )

Et alors cette scène pour finir que je trouve déjà culte quand à 20 min du film ( déja tu te fais bien chier il te tarde que ça bouge un peu ) et au moment de quitter la pièce on lui demande :

Ou allez-vous ?

Vin : Je retourne dormir.

Et devinez quoi ? Ben il va vraiment pioncer le mec

Mythoman
26/03/2020 à 16:24

de mon humble avis après vision :une bonne grosse daube

Attention petits spoils( et surtout beaucoup de fotes daurtograffes et saint taxe)

-très long à démarrer en action et au final très pauvre sauf si l'on aime les gros plans ( serrés sur le haut du corps jusqu'aux abdos et bras musclés de Vin, bizarrement on le voit pas souvent tout en entier,et des que ça bouge un peu on le voit de dos ou furtivement.
Par contre pour nous jouer son regard bovin intermlinable et sa démarche toute pété vous allez en avoir pour votre argent.
Spoil : La scène de baston en façade de building,on a vu sensiblement la même récemment dans Hobbs and Shaw et celle de la poursuite à pieds/moto dans un quartier m'a rappelé je sais pas pourquoi une scène de poursuite à Paris dans G.I Joe Le réveil du cobra

- il a l'air de manquer des scénes : il parle d'un cauchemar qu'il vient de faire et que l'on a pas vu,
le mec on lui apprends qu'il est mort mais en fait non qu'il est devenu un universal-robocop,Cyborg-machine expresso-clé usb et le mec t'accepte ca avec le sourire en moins de temps que toi pour bouffer un kinder bueno


CGI ultravoyants( les vehicules c'est meme atroce,etc )

The insider
26/03/2020 à 16:10

C est ultra mauvais, sortez nous James bond en vOD plutôt

Abibak
26/03/2020 à 12:26

20$ ça fait chere le film en Vod surtout si il n'est pas terrible.

John connor 666
26/03/2020 à 12:14

Putain cte daube
C est du cheap Neil Bloomkamp
Franchement
Il est vraiment mauvais le Vin..
Il aurait du mourir pour de vrai dans le Soldat Ryan

Pseudo1
26/03/2020 à 12:12

Vin in Vod because of CoVid...

muciano
26/03/2020 à 11:41

Sur l'apple TV ou peut l'acheter pour 16,99 euros ( pour une sortie le 27/03 ), mais est ce que c'est un achat définitif ou une location 48 heures, et même si il sort demain sur apple , il y aura t'il une location 48 heures a 4,99 euros comme pour les autres films ?? rien est précisé, on aura la surprise demain

Plus

votre commentaire