
Conjuring 3 : Sous l'emprise du diable - critique endiablée
James Wan passe la main à Michael Chaves pour le troisième Conjuring. Etait-ce une bonne idée ?
Le film retrace une affaire terrifiante de meurtre et de présence maléfique mystérieuse, qui a même ébranlé les enquêteurs paranormaux, Ed et Lorraine Warren, pourtant très aguerris. Dans cette affaire, issue de leurs dossiers secrets, l'une des plus spectaculaires, Ed et Lorraine commencent par se battre pour protéger l'âme d'un petit garçon, puis basculent dans un monde radicalement inconnu. Ce sera la première fois, dans l'histoire des États-Unis, qu'un homme, soupçonné de meurtre, plaide la possession démoniaque comme ligne de défense juridique.
James Wan passe la main à Michael Chaves pour le troisième Conjuring. Etait-ce une bonne idée ?
En moins de 10 ans, le "Conjuring-verse" est devenu l'une des franchises d'horreur les plus lucratives. L'occasion de revenir sur cette saga très populaire.
Alors que Conjuring : Sous l'emprise du Diable cartonne dans les salles, son réalisateur, Michael Chaves, a révélé la présence d'un démon au montage initial.
Après l'âme d'une sorcière pendue, l'horreur d'Amityville et le sinistre cas Enfield, les époux Warren reviennent pour un 3e épisode de Conjuring.