Fast & Furious 9 : bientôt un spin-off sur la jeunesse de Dominic Toretto sans Vin Diesel ?

Maeva Antoni | 22 septembre 2021
Maeva Antoni | 22 septembre 2021

Si la saga Fast & Furious se dirige doucement vers sa fin, un acteur serait partant pour une série spin-off sur la jeunesse de Dom Toretto.

Le succès d’une série ou d’une franchise peut se calculer par rapport à son box-office, mais également aux nombres de spin-offs qui l’entourent. Et il faut reconnaître que bien des univers à succès ne savent pas mourir et continuent de s’étendre sans fin (oui, c’est toi qu’on regarde The Walking Dead).

Alors que la saga Fast & Furious arrive en bout de course et doit normalement se conclure avec Fast & Furious 10 et 11, la franchise musclée pourrait bien continuer sur le petit écran. En tout cas, l’acteur Vinnie Bennett qui incarnait une version jeune du personnage de Vin Diesel dans Fast & Furious 9 est chaud bouillant à l’idée de renfiler le marcel pour une série prequel.

 

photo, Vin DieselAllez papy, on laisse place aux jeunes

 

Vu comment Vin Diesel est impliqué dans la saga et attaché à son rôle, on n’aurait pas été plus étonné que cela de le voir jouer Dom Toretto jeune avec une perruque et un peu de CGI. Heureusement pour nos yeux, le rôle de la version plus fringante de Dom a été confié à Vinnie Bennett dans les flashbacks de Fast & Furious 9. Et maintenant qu’il y a goûté, Bennett veut continuer dans cet univers motorisé.

Dans un entretien avec Screen Rant, Bennett a annoncé sans détour vouloir creuser les origines de Dom, à peine évoquées au fil de la franchise avant le dernier opus. Une série qui éclairerait les fans sur le pourquoi du comment Dom finit dans le monde de la course de voitures lors du premier film. Et Bennett a déjà quelques idées pour continuer à faire vivre la famille :

 

photo, Vinnie BennettDominic Toretto, les origines

 

“Une série sur un Dom jeune ? Mec, il y a tellement de choses qu'on pourrait faire. Il y a tellement de choses qu'on pourrait faire. J'ai l'impression qu'on pourrait continuer à faire des bonds en arrière avec Jack. Il y a Letty, vous pouvez voir comment il rencontre Vince, Jesse, tous ces personnages du premier épisode. Apprendre comment il obtient sa RX-7 rouge qu'il conduit dans le premier. Ouais. Il y a tellement de choses que nous pouvons creuser. J'espère qu'on le fera.”

Avec sa version du personnage déjà présentée dans un volet de la franchise mère, cette série prequel ne parait pas être une idée folle. Un retour sur la vie du personnage clé alors qu’il trainait ses guêtres dans Los Angeles pourrait mobiliser les fans de la franchise en manque après la fin de celle-ci prévue pour 2024 et la sortie de Fast & Furious 11. Surtout que, comme le spin-off Hobbs & Shaw est dans la panade à cause de la petite guerre entre Dwayne Johnson et Vin Diesel, cette série hypothétique pourrait être la roue de secours des aficionados de la saga.

Tout savoir sur Fast & Furious 9

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Tonio
23/09/2021 à 11:08

Trop de spin off hollywood manquerait t'il d'inspiration on veut voir de nouvelle chose

Aryan
23/09/2021 à 10:49

Ils auraient pu le faire au début, maintenant vin ferait mieux de passer autres chose d'encore plus démant

Morcar
23/09/2021 à 10:43

C'est incroyable comme aujourd'hui les mecs à Hollywood sont intimement convaincu qu'on peut faire un film ou une série sur tout et n'importe quoi. Déjà, quel que soit le film, cette mode des préquelles venant expliquer ce qui devrait rester à l'état de simple background est devenue plus que ridicule. Mais en plus ici, il parle juste de "comment Dom a rencontré ses potes et acheté sa voiture".
Donc on peut aussi faire un préquelle à "Point Break" pour expliquer comment Body a rencontré sa bande de surfer et comment il a acheté sa planche ? Et pourquoi pas un autre sur comment Marty McFly a rencontré Doc et Jennifer et comment il a fait pour s'acheter son skate ? Punaise, je ne vais pas tarder à prendre un billet pour Hollywood, j'ai plein d'idées de scénarii à leur proposer !!!

Tom and jerry
22/09/2021 à 22:32

Non merci ils peuvent arrêter


22/09/2021 à 20:10

c'est bon, on a assez bouffé du fast
le 9 est ridicule

Madolic
22/09/2021 à 16:31

C'était le seul bon point du dernier mais faut pas déconner.
Et puis lui-même mérite mieux

lambdazero
22/09/2021 à 16:01

Je pense que ce n'est pas assez, je veux un prequel entier sur "comment Dom a acheté son marcel noir dans le premier film".

votre commentaire