Star Wars : Daisy Ridley n'a pas aimé le gros coup de gueule des fans sur L'Ascension de Skywalker

Déborah Lechner | 14 avril 2020 - MAJ : 14/04/2020 19:56
Déborah Lechner | 14 avril 2020 - MAJ : 14/04/2020 19:56

L'épisode 9 de Star Wars devait être l'ascension de la saga mais s'est transformé en chute libre pour une bonne partie de fans qui n'a pas caché sa colère.

Si L'Ascension de Skywalker voulait provoquer de vives réactions et marquer les mémoires au fer rouge, le pari est largement gagné, mais si le film comptait émerveiller et émouvoir les fans, le pari était presque perdu d'avance. Avec la sortie mouvementée des Derniers Jedi de Rian Johnson qui a pris un chemin très différent du Réveil de la Force, puis le retour de J.J. Abrams pour la conclusion de la saga, on imaginait bien que le dernier volet risquait de ne pas très bien tenir debout, encore plus après la disparition de Carrie Fisher qui devait jouer un rôle important dans le scénario.

Les craintes se sont intensifiées lorsque le retour de Palpatine (Ian McDiarmid) a été dévoilé durant la promotion et que Rey (Daisy Ridley) est apparue en Sith dans une bande-annonce. Au final, le public a découvert la véritable identité de la jeune Jedi sans trop de surprise, mais avec effroi quand même, dans le dernier quart du film. C'est donc logiquement ce personnage qui a le plus cristallisé les critiques des fans énervés par cette pirouette scénaristique périlleuse. 

 

photo, Star Wars : L'Ascension de SkywalkerQuand il faut fuir les haters 

 

Daisy Ridley ne s'était jusqu'ici pas manifestée sur le retour négatif des spectateurs, mais a brisé son silence lors du récent podcast DragCast où elle a avoué que les critiques l'ont touchée tout en accusant les réseaux sociaux : 

"Les réactions ont changé film après film. Au départ, 98% du temps, c'était génial et pour le dernier film c'était vraiment délicat. Le mois de janvier n'était pas très agréable. C'était bizarre après tout l'amour qu'on nous avait donné la première fois... Je me demandais : 'Où est passé cet amour ?'

J'ai regardé le documentaire making-of du film et c'était tellement plein d'amour... Je pense que c'est ce qu'il y a de délicat quand on fait partie de quelque chose autant rempli d'amour et que les gens [n'aiment pas].  Vous savez, tout le monde à le droit de ne pas aimer quelque chose, mais j'ai eu l'impression que ça avait légèrement changé. Je pense qu'en général, c'est à cause des réseaux sociaux et de ce genre de choses. Si je vais voir un film et que je ne l'apprécie pas, je ne twitterais pas dessus, mais c'est [Star Wars] un sujet de conversation tellement gros, ça l'a toujours été.

 

Photo Daisy Ridley, Mark HamillQuand tu veux esquiver les critiques 

 

Je suppose que maintenant ces sujets de conversations se discutent davantage en public. Il y a des choses que je n'ai pas vues, mais honnêtement, même en faisant défiler mon fil d'actualité en janvier et en essayant de ne pas tomber sur les trucs Star Wars, je voyais les gros titres et je me disais "Oh mon dieu, c'est si contrariant". C'est difficile, mais c'est quelque chose dont je suis très fier et très heureuse d'en faire partie."

L'actrice parle d'une franchise et d'un dernier volet fait d'amour et d'eau fraîche, mais le scénariste Chris Terrio a lui plutôt évoqué une conclusion écrite dans la précipitation ainsi que de très nombreuses réécritures de l'histoire. Toute la bonne volonté de Daisy Ridley, qui tient énergiquement son rôle, n'a malheureusement pas suffit à combler les lacunes du récit qui doit maintenant sauver les meubles dans le roman de Rae Carson (liste complète des réparations ici). À l'instar de son épanouissement sur petit écran, la franchise Star Wars va pouvoir saisir une nouvelle chance et repartir d'une feuille blanche avec le nouveau film en préparation

En attendant d'en savoir plus sur l'avenir de la saga au cinéma, notre dossier complet sur L'Ascension de Skywalker est juste ici et nos idées pour les prochains films, juste là. On revient également sur tous les films qu'on a classés de ce côté

 

Affiche

 

Tout savoir sur Star Wars : L'Ascension de Skywalker

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

Gne
15/04/2020 à 23:30

Euh c'est quoi ces commentaires ? Du genre "Si vous avez pas aimé, gardez le vous pour vous".
Donc ceux qui ont aimé sont plus légitime de le dire alors ?
Bah non désolé. Certains aiment surement star wars parce que pour eux star wars ça fait piew piew dans l'espace, et c'est joli. Et d'autres ont un poil plus d’exigences avec une saga possédant autant de moyens, avec laquelle ils ont grandi, et par l'ensemble de tous les films étalés sur plus de 30 ans, ont compris qu'il y avait une certaine logique, une construction, des règles, ce que n'ont visiblement pas compris les scénaristes. Et donc si on s'attendaient à minima à une suite respectant certaines cohérences dans la continuité, il est normal que l'on soit déçu.
Car tout réinventer n'aurait pas été un mal s'il y avais eu un minium de cohérence, et ça,toute personne ayant déjà fait une suite de texte en 6eme serait capable de le comprendre, donc on a le droit de douter que les scénaristes n'aient jamais vu un seul star wars.
C'est pas méchant, on en assez matures pour ne pas en avoir après les acteurs car ils n'y sont pour pas grand chose, mais on a le droit de dire qu'on veut + de qualité dans un cinéma qui nous prend de plus en plus pour des porte-monnaies sur pattes sans cerveaux, et considérer ça comme insultant.
Merci bien.

Jiel
15/04/2020 à 11:45

Le problème est l'aversion de certains fans à Disney, le fait que Lucas ai revendu son âme à des gens pour qui le pognon est roi ne plaît pas et je peux le comprendre mais l'objectivité doit rester de mise. Quant aux réseaux sociaux, il est le cancer de la cohésion sociétale actuelle. Placez un sujet sur votre mur ou dans vos tweet et une orde de zombies bouffeurs de positifs vont se ruer sur votre thèse ! Des haters mais pas que... c'est tellement simple de venir ajouter sa brindille au feu naissant et surtout quand on est bien au chaud derrière son petit ordinateur de lâche.

Historious
15/04/2020 à 11:21

Le cinéma est un domaine très critiqué. Quand on veut en faire parti, il faut être fort. Alors franchement, dire qu'on n'aime pas les critiques négatives de la saga, bah je comprends mais ce n'est pas la peine de crier au scandale. Personnellement, je ne l'ai pas du tout aimé car pour moi, elle est incohérente à la série. C'est du n'importe quoi, juste pour de l'argent.
Certes, Daisy C tu as aimé faire ce film, et ok eh bien j'en suis ravie pour toi, mais pour moi je suis désolée mais c'est un comportement de gamin.
L'histoire est peut-être incohérente, mais les plans sont bons et les jeux d'acteurs sont biens (mis à part Rose que je déteste - pas l'actrice le perso est vraiment une victime, aucun intérêt). Mais, cela reste polémique.
Les haters, tu t'en fiches, c'est pas eux qui vont t'empêcher d'avancer. On crie au scandale, parce qu'on est juste fan de la saga et que vous la détruisez justement avec ces incohérences.

PJ
15/04/2020 à 09:32

Cette trilogie a malheureusement basculé du côté obscure du marketing.
Casting sans relief mais politiquement correcte.
Fan service inutile.
Scénario bancal écrit comme une mauvaise série qui ne sait pas comment elle va se conclure.

Bref, à oublier !

Seul moment intéressant, la fin du détestable épisode 8 mais totalement ignoré dans le minable épisode 9.

Sébastien
15/04/2020 à 04:30

Ces gens, si on ne leur baise pas les pieds et qu'on ne lèche pas le c..., nous ne sommes que des bouseux mal élevés.
Ça me rappelle Game of Thrones.
Daisy-Cersei, je t'emmerde!

Chrys
15/04/2020 à 02:45

Non mais elle nous expliquerait qu'elle est harcelée de messages haineux, je comprendrais. Mais là, en fait elle n'accepte pas les critiques négatives sur ses films ? Ça fait partie du job non ?
On aime ou pas, mais on a le droit de donner son avis.

Shish_kebab
15/04/2020 à 01:51

Rien a foutre de "l'amour" Madame, c'est un film , il est soit bon ou pas. Je lai pas aimer puis c'est tout.
George Lucas lui même a admis qu'il n'aimait pas ce qu'ils sont entrain de faire a son œuvre.
C'est dommage tout tourne autour de l'argent maintenant.

Lili
15/04/2020 à 01:04

Je trouve que c'est le meileur film de la saga star wars. Bravo Daisy Ridley, ça parait que tu as mis ton coeur dans le film.

Ringo
14/04/2020 à 23:33

Pour cause de coronavirus, un article par jour sur Star Wars ? Quand on voit les commentaires bourrés de faute des haters, on comprend beaucoup de choses. SW c'est du divertissement, hormis Rogue One qui a haussé le niveau. Je connais l'univers canon des livres et j'ai lu la trilogie "officieuse-officielle" de Thimothy Zane, la Croisade Noire du Jedi Fou. Ben c'est bien, surtout pour les méchants car les personnages classiques sont d'une platitude digne des premiers opus (gentil-gentil, contrebandier blagueur même quand ça tourne mal, princesse guerrière sans l'être...) et le dernier volet est un copié/collé du Retour du Jedi. M'a pas choqué car j'aime bien l'univers, mais faut pas cracher sur une saga Skywalker qui ne peut que tourner en rond (famille, pouvoir transmis, choix à faire,... blablabla). Revoir les premiers flatte son esprit nostalgique, mais ce ne sont pas des chefs d'oeuvre inattaquables. Seul l'Empire a fait l'unanimité et je trouve qu'il était logique de tout finir avec L'Empereur qui fait tout autant partie de la saga que Luke Skywalker, le Jedi qui ne sait que faire de la Force....

Einherjer
14/04/2020 à 20:38

Personnellement je suis un grand fan de l'univers star wars j'ai vu toutes les series, tous les films, et lu presque tous les romans de l'univers légende et canon.
J'ai beaucoup aimé cette nouvelle trilogie et je pense que chacun a le droit de l'aimer ou ne pas l'aimer mais ce n'est pas une raison pour cracher son venin sur tous le monde directement quand on a pas aimé un de ces films.
Si vous n'aimez pas, c'est votre choix mais gardez le pour vous. Ça ne sert a rien de crier au scandale, ça n'effacera pas ce qui a été fait.
Soyez mature.

Plus

votre commentaire