Star Wars : L'Ascension de Skywalker - Rey tutoie le Côté Obscur dans un nouveau trailer opératique

La Rédaction | 26 août 2019 - MAJ : 26/08/2019 17:06
La Rédaction | 26 août 2019 - MAJ : 26/08/2019 17:06

Après plusieurs mois, nous découvrons enfin de nouvelles images de L'Ascension de Skywalkerla conclusion de cette nouvelle trilogie Star Wars initiée par Disney.

Si tonton Mickey est parvenu à digérer sans mal la marque Marvel, sans jamais souffrir d’un déficit de légitimité auprès du grand public, la donne est encore un peu différente avec Star Wars. Le Réveil de la Force et Les Derniers Jedi ont été des triomphes au box-office mondial, mais tous deux ont été accueillis fraîchement par une partie du public.

Le premier film de J.J. Abrams a parfois été perçu comme un remake déguisé du premier film conçu par George Lucas, quand celui de Rian Johnson a provoqué la fureur d'une fraction des fans, ces derniers lui reprochant le contraire, à savoir une volonté de remettre en cause beaucoup d’acquis de la saga. Revendiquant de représenter une majorité de spectateurs, certains appellent franchement à boycotter L'Ascension de Skywalker.

 

 

Après le bide de Solo, et alors que le service Disney+ orchestre un véritable raz-de-marée Star Wars (avec The Mandalorian et la série Obi-Wan Kenobi en éclaireurs) ce troisième épisode aura donc une valeur de test pour le studio qui va pouvoir très concrètement mesurer la popularité et l’appréciation de sa reprise en main de la saga. Et justement, quelques heures après sa grand-messe annuelle, la D23, Disney dévoile le trailer exclusif de Star Wars : L'Ascension de Skywalker qui y a été dévoilé devant un parterre de Happy Few (l’anglais pour « pigistes affamés »).

Qu’y apprenons-nous ? Et bien que le Côté Obscur de la Force va encore faire des siennes, et que les gentils vont rien faire que taper les méchants. Plus sérieusement, l’élément le plus intrigant, et sans doute le plus discuté de cette bande-annonce éminemment classieuse, c’est celui du statut de Rey.

 

photo"Oh, la belle vue"

 

Sa capuche et son nouveau sabre laser évoquent clairement Dark Maul, et par là un personnage obscur. La fluidité des notions d’allégeance, de Bien et de Mal, étant centrale depuis l’ouverture du Réveil de la Force, il est logique que cette problématique s’incarne totalement au moment de la conclusion de cette trilogie. Rey sera-t-elle la première héroïne de Star Wars à être capable de se trouver à équidistance du Bien et du Mal ? À composer avec ces deux camps pour triompher d’un Palpatine que ce trailer se garde d’aborder frontalement ?

Il vous faudra patienter jusqu’au 18 décembre pour découvrir ce que nous réserve J.J. Abrams.

 

photo, Daisy RidleyEn voilà une qui n'est pas sortie du sable

 

Tout savoir sur Star Wars : L'Ascension de Skywalker

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Finnois
30/08/2019 à 07:11

@Morphee: c’t’un peu cocasse de parler de se laisser endormir quand on choisit Morphée comme pseudal m’enfin passons.

Parce que Snoke le big bad boy qui se fait troncher c’est bien amené? Aucune référence à un quelconque scénario c’est bien amené? Leia ridicule dans l’espace ça s’appuie correctement sur le fait qu’on ait ramené l’ancienne actrice et ça lui rend hommage? L’interminable poursuite inutile dans l’espace? La planète casino où on apprend que vendre des armes c’est mal et violenter les animaux aussi? Un primate joke avec un fer à repasser? Un réalisateur qui passe son temps à troller?

L’argument du : « on veut juste être surpris » tient pas la route une minute... Je te fais intervenir Joséphine ange gardien dans le 9 grimée en Salacious Crumb et je lui fais poster un Predator, tu vas être surpris mais est ce que c’est adéquat? Soyons sérieux....

Morphée
29/08/2019 à 20:01

@ Finnois
"Sauf que les haters, c’est en général des gens qui se passionnent pour des univers et font vivre les franchises les gars." : Non les Haters sont des gens qui détestent ce qu'on leur propose malgré la passion.
" C’est un peu normal qu’ils soient mécontents quand tu leur glisses une coulante dans le cou :)" Je ne dis pas qu'il ne faut pas aimer...

"Le 8 rafraîchissant? Vous aurez la même réaction quand le prochain Alien traitera de la menstruation des juments? C’est encore Ridley Scott? Oh wait..." Pourquoi pas si c'est bien traité, Moi je n'attends pas un Alien(s) 2 : 2 ou un Alien le 8 passager 2.

J'attends qu'on me surprenne comme dans le SW5 ou les méchants gagnent à la fin ou le SW8 ou évacue Snoke.

Mais bon si vous aimez vous laisser endormir... ;-)

Nobody
29/08/2019 à 11:00

@Simon Riaux.

Le fait de mettre que Rey se "rapproche" du côté obscur dans le TITRE de l'article va forcement spoiler n'importe quelle personne qui se baladait sur le site sans intention de checker la B.A


Peace

gusalex
29/08/2019 à 09:48

Au bordel, je me suis dit que j'allais voir la critique "Pourquoi j'ai Raison et vous avez Tort" de Durandal sut SW: 2h30 de vidéo. Je regarderai si j'ai le courage. Perso, celui que j'aime bien est "Le Fossoyeur de Films", dans sa série l'après séance. Mais il l'a arrêté.
Aussi, juste pour rappeler qu'on paie un ticket pour allez voir un film. C'est un petit normal d'en attendre quelques choses.

Simon Riaux - Rédaction
28/08/2019 à 19:04

@minounet

Le spoil ?

minounet
28/08/2019 à 18:58

Merci pour le spoil dans le titre !

Marc
28/08/2019 à 13:29

Les youtubeur qui parle cinéma comme Durandal donnent leurs avis et ce n'est quel leur avis critique, en générale je ne suis pas toujours en accord avec ce qui disent ! Mais c'est toujours intéressant et instructif . Juste un salut aux Youtubeur qui parlent Cinéma et des série Nociné CultNclick Captain Popcorn Dirty Tommy et beaucoup d'autres .

Mr moi
28/08/2019 à 12:51

"DURANDAL" autoproclamé spécialiste en cinéma, qui croit être incisif en étant juste condescendant et de mauvaise foi. Ses vidéos sont plus longues (et chiantes) que les films qu'elles démontent.

Mr vous
28/08/2019 à 12:14

A propos de DURANDAL, je propose la vision de son analyse de l'épisode VIII. Qui démontre bien les incohérences du scénario qui font pour moi que c'est un mauvais film, pas que un mauvais Star Wars. Du coup , je suis moins emballé par le IX d avance car on se demande plus comment ils vont rectifier le tir plutôt que d'être enthousiaste car c'est le dernier épisode. Triste. Et je me adresse à tout ceux qui traitent ceux qui critiquent de hater. Ce qui n'est pas systématique.

Marc
28/08/2019 à 10:06

@Finnois

Rien à voir avec STAR WARS 9 tu parles de ALIEN et de Ridley Scott . Regarde la vidéo du génial DURANDAL sur sa chaine Youtube La video Pourquoi j'ai Raison et vous avez Tort - Prometheus
comment démonté un film avec talent ! bref à voir.

Plus
votre commentaire