Star Wars n'a pas boosté la carrière de Daisy Ridley, qui pensait faire plus de films après

Hector Pierrès | 12 mars 2024
Hector Pierrès | 12 mars 2024

Daisy Ridley, actrice principale de la trilogie Star Wars version Disney, a dévoilé que sa carrière après L’Ascension de Skywalker n’a pas été un long fleuve tranquille.

Il y a certains rôles dont on ne sort pas, et jouer dans une franchise mythique peut être à double tranchant. Si certains arrivent à échapper à leur personnage phare, à l'instar de Robert Pattinson (Edward Cullen), pour d'autres, c'est plus compliqué. Et Star Wars, c'est l'exemple parfait du nid à rôles qui colle à la peau. 

Hayden Christensen n’a jamais retrouvé un personnage de la même ampleur qu’Anakin Skywalker, surtout après les vives critiques de l'époque autour de son interprétation. Dans le même style, Mark Hamill, bien qu’il soit la voix mythique du Joker, a quasi toujours été vu comme Luke Skywalker par la majorité des gens. Alors quand Daisy Ridley parle de sa carrière post-Star Wars, forcément, on s’inquiète. 

 

Star Wars : L'Ascension de Skywalker : comment J. J. Abrams a mis en garde Daisy Ridley alias ReyUn rôle dur à porter

 

Le frein star wars

La franchise Star Wars est-elle maudite pour ses acteurs principaux ? Si on observe des points communs entre les carrières de Christensen et Hamill, Daisy Ridley a tout de même choisi de prendre le risque d'endosser la nouvelle trilogie. En incarnant Rey dans les trois derniers films de la saga principale, l’actrice condamnait-elle le reste de sa carrière ? De prime abord, ça n'a effectivement pas été si simple. C’est lors d’une conférence à Austin que la comédienne est revenue sur son expérience après Star Wars. 

"Il n’y avait pas beaucoup d’offres qui arrivaient, mais ça ne veut pas dire qu’il n’y en avait aucune... Je me rappelle finir [la trilogie]  et penser  « oh, c’est calme et étrange »". 

L’actrice s’est ensuite exprimée sur le confinement, qui a eu lieu juste après Star Wars : L’Ascension de Skywalker :"C’était vraiment une période étrange où j'ai appris à m’asseoir avec le silence et, honnêtement, à faire le deuil d’une période de ma vie."  Daisy Ridley relativise cependant, décrivant ces dernières années comme "très occupées et incroyables" avant de conclure : "J'ai tant de choses différentes à faires pour tant de gens différents". 

 

Star Wars : L'Ascension de Skywalker : photo une C'est fou de se dire que les personnages les plus marquants de l'image sont flous

 

Daisy Ridley semble donc échapper au sort de ceux qui font l’affiche de la saga créée par George Lucas, à l'instar de son collègue Adam Driver. Après un passage à vide provoqué par la pandémie, la comédienne a désormais une carrière plus remplie, elle qui était au casting de La Fille du roi des marais en 2023 et dans La Vie rêvée de Miss Fran en ce début d’année. Néanmoins, elle retournera visiter la galaxie lointaine, très lointaine dans le surnommé Star Wars 10. Le film verra Rey fonder un nouvel ordre Jedi, et est prévu pour mai 2026. 

Tout savoir sur Star Wars : L'Ascension de Skywalker

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Redwan78
13/03/2024 à 17:08

Oscar Isaac avait déjà une carrière avant sw. Au demeurant très bon acteur. Adam driver sait bien jouer lorsqu'il est bien dirigé.
Il y'a de très bonnes actrices. Elle est plutôt fade qu'on oublie vite. Même si cette trilogie est à jeter.

Guenhwyvar
13/03/2024 à 11:42

@PrLazarus Le problème est selon moi d'avantage un gros problème de direction des acteurs, surtout dans ces derniers "star wars". Par exemple Oscar Isaac joue très mal dans star wars alors qu'il est pourtant excellent dans ses autres films.

PrLazarus
12/03/2024 à 22:23

Daisy Ridley n'ayant pas fait une grande performance d'actrice dans SW, il n' est pas étonnant que les rôles proposés ne soient pas légion...

Dutch
12/03/2024 à 20:03

@Ethan
Que les films ne soient pas inoubliables c'est justement une chance, personne n'as oublié les premiers Star Wars et Mark Hamill ou Carrie Fisher ont été associés à leur personnages à vie, après c'est une question de savoir mener sa carrière et de talent: Nathalie Portman, Harrison Ford, Erwan McGregor ou Adam Driver ont su rebondir et ont continué à trouver des rôles.

Ethan
12/03/2024 à 18:17

Le problème de cette actrice c'est Star Wars
A l'inverse de Mark Hamill elle est associé à une franchise qui s'est déterioré

Eomerkor
12/03/2024 à 18:13

Star Wars n'a pas boosté sa carrière mais en a fait une multimillionaire comme Hamill et Christensen. Elle n'est pas le plus à plaindre. Ahmed Best et Jake Loyd sont partis en dépression.
Daisy ne s'en sort pas si mal. Sauf bien sûr pour les royalties sur les jouets. Hamill et Christensen se sont bien plus goinfrés...

Jayjay
12/03/2024 à 17:54

Une actrice vraiment secondaire, comme Emma Watson , Maisie Williams ou Natalie Portman, on sait pas trop quoi faire de ces femmes-enfant même si parfois un petit miracle à lieu.

Satan LaTeub
12/03/2024 à 15:37

A "Oliviou": bah en même temps, Jabba il meurt dans le Retour du Jedi, alors forcément c'est plus difficile de faire carrière une fois mort.

Lougnar
12/03/2024 à 14:42

Après je ne la trouve pas bonne actrice...

Morcar
12/03/2024 à 14:05

J'ai lu que Disney prévoirait d'utiliser les éléments de scénario que Lucas avait pour sa postlogie pour le SW10. Si tel est le cas, je suis impatient de découvrir ce que les fans de SW vont en penser...

Plus