Star Wars 9 : cette scène polémique était tout à fait logique selon Daisy Ridley, alias Rey

Elise Moreau | 30 janvier 2024
Elise Moreau | 30 janvier 2024

Daisy Ridley est revenue sur une scène très controversée de Star Wars : L'Ascension de Skywalker, qui serait entièrement justifiée selon elle.

Si Le Réveil de la Force et Les Derniers Jedi peuvent toujours compter quelques solides défenseurs, L'Ascension de Skywalker n'a convaincu pratiquement personne. Ce neuvième volet, réalisé par J.J. Abrams, a suscité la polémique sur de nombreux points : le retour de Palpatine, le traitement réservé à Kylo Ren, la filiation de Rey... En valeureuse Jedi, Daisy Ridley avait défendu ce dernier point pour sauver l'honneur de Star Wars IX.

Et vraisemblablement, l'interprète de Rey n'est pas prête à rendre les armes. Elle a récemment pris la défense d'une des nombreuses scènes controversées de L'Ascension de Skywalker : celle du baiser entre Rey et Kylo Ren.

 

Star Wars : L'Ascension de Skywalker : photo, Daisy RidleyDaisy Ridley, avocate de la Postlogie

 

un big bisou polémique

Daisy Ridley a été invitée sur le podcast Happy Sad Confused pour promouvoir son dernier film La Vie rêvée de Miss Fran. Elle est alors revenue sur la froide réception de Star Wars IX. L'actrice s'est ainsi exprimée sur la scène polémique du baiser entre Rey et Ben Solo, qui précède la mort de ce dernier :

« J'ai eu l'impression qu'on l'avait tous mérité. Ce qui est intéressant, c'est l'intentionnalité. À ce moment-là, j'ai eu l'impression qu'il s'agissait d'un adieu, et ça m'a semblé mérité. On peut interpréter un baiser de mille façons, mais j'ai senti que c'était un adieu. Toute cette scène était émouvante et j'ai eu l'impression de dire "au revoir" à mon travail. »

 

Star Wars : L'Ascension de Skywalker : photo, Daisy Ridley, Adam Driver"Smouuuuuuuutch !"

 

Pas sûr que cette défense suffise à convaincre les fans. Pour beaucoup de personnes, ce baiser n'avait aucune raison d'être, puisqu'aucune relation romantique n'avait vraiment été mise en place entre Rey et Ben. Néanmoins, lors de cet entretien, Ridley a également affirmé que la réaction du public vis-à-vis de Star Wars IX semblait avoir beaucoup évolué. En effet, avant même que l'Épisode X ne soit officialisé, certaines personnes lui auraient demandé si elle prévoyait de rejouer dans la saga. Alors qui sait, il y aura peut-être toujours des adeptes du "Reylo" pour défendre la scène du bisou.

En tout cas, Daisy Ridley est actuellement à l'affiche du film La Vie rêvée de Miss Fran, au cinéma depuis le 10 janvier. Sinon, pour retrouver le personnage de Rey, il faudra attendre le 20 mai 2026, date prévue pour la sortie du film centré sur un nouvel Ordre Jedi.

Tout savoir sur Star Wars : L'Ascension de Skywalker

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Mega
08/03/2024 à 00:31

Au moins il y a des millions de spectateurs qui en parlent et qui ont remplis les poches à milliards...

Vous vous plaignez mais vous consommez quand même.

Ce qui compte c'est l'objectif final : faite un maximum d'argent.

C'est réussi !

Solidor
01/02/2024 à 13:43

Le serpent tu me fais mourir de rire...

RJ a poussé la trilogie dans une direction plus incertaine ? Non dans un gouffre !!! Tu ne peux pas tout détruire et tout deconstruire dans l'épisode 2 d'une trilogie, c'était complètement stupide de la part de RJ tant il créé une situation de rien du tout à la fin du 8. La fin du 8, tu te dis: mais il doit y avoir un 3 derrière ??? J'ai pas compris ? Le 8 est un reçut de néant. Du début à la fin du film aucune ligne ne bouge pour une majorité de personnages.

Quant à Luke, anti Obiwan... Non mais serieux. Le personnage existait déjà, on le connaît, on connaît sa personnalité. Le 8 est juste complètement incohérent et nous présente un Luke qui n'est pas celui de la trilogie originelle. On ne sait pas qui sait. Le jedi qui a sauvé la galaxie en maintenant toujours l'espoir même si il était infime, qui hésite à tuer son neveux ???????? Sérieusement.... C'est nul. C'est illogique. C'est mal écrit. Il n'y a pas de cohérence.

Détruire et déformer des personnages désolé mais ça n'a rien de créatif.

Quand à Snoke désolé mais il aurait pu périr de manière moins ridicule.

Dans ce film il n'y a quasi rien à sauver.

Luke qui meurt part overdose de force.... Vraiment fort...

Quant à l'humour marvel ultra lourdingue à certains moments, merci...

Bref, je suis pas du tout un fanatique de SW, mais je le dis, en tant que cinéphile, ce film est juste mauvais.

Madolic
31/01/2024 à 20:52

tout à fait d'accord avec le @Le Serpent
et la scène du baiser est peut-être le seul truc logique du 9

Le Serpent
31/01/2024 à 16:04

Absolument en désaccord total avec ce qui vient d'être dit dans les commentaires. Rian Johnson lui a au moins essayé de pousser cette trilogie dans une direction plus incertaine, plus intéressante (notamment en ce débarrassant de ce palpatine bis de snoke, en faisant de Luke l'anti obi wan Kenobi/Yoda et en instaurant cette relation ambigu "à distance" entre Rey et Ben/Kylo, les 2 "héros" aux trajectoires contraires). Puis JJ est arrivé avec un ep9 un peu nawak qui ne tire parti ni des bonnes idées du 7 (chevaliers de Ren, origine de Rey) ni de celles du 8 (Kylo Ren face à son propre empire, Ben Solo face à sa chute, Luke en Jedi "ultime" se fondant dans la force qui aurait pu...revenir hanter son neveu?)

Morcar
31/01/2024 à 15:02

@surfeur51, +1000
Si ce sale gosse de Rian Johnson n'avait pas tout niqué, sans doute aurait-on eu une trilogie plus cohérente. Abrams a fait ce qu'il a pu avec l'épisode 9 pour retomber comme tu dis faire retomber la trilogie sur ses pattes.

surfeur51
31/01/2024 à 06:14

Je fais partie des gens qui ont bien aimé Star Wars IX, qui a à peu près réussi à faire retomber la trilogie sur ses pattes après le travail de sape de Rian Johnson qui s'est amusé à tout mener dans une impasse. Ecrire un article sur cette scène n'apporte pas grand chose, elle ne m'a pas du tout gênée, Le problème de cette trilogie, c'est l'épisode VIII, avec un scénario insipide, des scènes ridicules (la résurrection de Leia), le tout saupoudré d'un humour bovin...

Faurefrc
31/01/2024 à 00:52

Zéro polémique puisque ce film malgré son succès (relatif vu que c’est un SW) au box office n’a touché personne.

bipbip
30/01/2024 à 19:27

Je fais parti de ceux qui n'aime as cette scène. Elle n'apporte rien, ne sert à rien. Dans le ciné, je me suis "oh non..." Mais même s'il ne l'avait pas faites, ça n'aurait pas corrigé le problème plus global du film, à savoir son scénario.

Jojo
30/01/2024 à 18:57

Dans l'épisode 8 y a bien une tension sexuelle entre les 2 personnages mais pas développée dans l'épisode 9 du coup cette scène est mal amenée et sort presque de nul part !

Le Serpent
30/01/2024 à 16:33

"aucune relation romantique" euh désolé mais il y a quand même un certain épisode 8 qui n'est pas tout à fait du même avis ...