Marvel : après la surprise de l'épisode 5, un autre grand caméo possible dans WandaVision ?

Arnold Petit | 5 février 2021 - MAJ : 05/02/2021 19:45
Arnold Petit | 5 février 2021 - MAJ : 05/02/2021 19:45

Comme pour The Mandalorian, Disney+ a prévu un cameo dantesque pour la fin de saison de WandaVision et on passe en revue les candidats potentiels. Attention spoilers de WandaVision jusqu'à l'épisode 5.

Alors que l'épisode 4 de WandaVision (dont vous pouvez lire notre critique ici) a apporté quelques réponses aux nombreuses questions des fans et que la suite de la saison s'annonce intense, Marvel n'a pas encore dévoilé tous ses secrets et garde quelques atouts dans sa manche. À la manière de The Mandalorian, qui avait cassé Internet en ramenant un jeune Luke Skywalker (Mark Hamill) à la fin de sa saison 2, la série Disney+ veut également créer l'événement avec un cameo exceptionnel et Elizabeth Olsen était même étonnée qu'il n'ait pas encore fuité.

Depuis le premier épisode, les théories se multiplient autour de la série et les personnages pouvant faire une apparition ne manquent pas.

 

Photo Paul Bettany, Elizabeth OlsenDans la joie et la bonne humeur

 

Pietro Maximoff était sans doute le choix le plus évident, mais aussi le moins surprenant. Comme l'a montré l'épisode 3 (dont vous pouvez retrouver notre critique ici) quand Monica Rambeau (Teyonah Parris) mentionne la mort de Pietro et se retrouve expulsée de Westview, Wanda est encore profondément traumatisée par la perte de son frère dans Avengers : L'Ère d'Ultron.

Après avoir redonné la vie à son cher et tendre Vision, tué par Thanos dans Avengers : Infinity War, la sorcière pouvait lui aussi le ressusciter plutôt que d'accepter sa disparition. Restait à savoir s'il allait s'agir d'Aaron Taylor-Johnson, qui a incarné Vif-Argent dans le MCU ou de la version du personnage d'Evan Peters, aperçue dans X-Men : Days of Future Past.

 

Photo Aaron Taylor-Johnson, Elizabeth OlsenOn pensait que ce serait lui...

 

Des rumeurs voulaient que l'acteur des X-Men ait signé pour incarner un rôle mystérieux dans WandaVision et certains penchaient pour Mephisto, qui serait le grand méchant de la série. Toutefois, la surprise est tombée, Evan Peters est bel et bien revenu dans le rôle de Vif-Argent dans l'épisode 5 (notre critique ici). Un retour qui pourrait être un moyen pratique d'introduire le concept de multivers, avec cette version alternative du frère de Wanda. Mais aussi l'occasion parfaite de relancer la machine X-Men au coeur du MCU, d'autant que Kevin Feige a déclaré que les mutants devraient eux aussi intégrer l'univers étendu de Marvel.

En attendant d'en savoir plus, d'autres caméos semblent encore possibles dans la suite de WandaVision en espérant que l'apparition d'Evan Peters ne soit pas la grosse surprise qu'avait teasé Elizabeth Olsen. Du coup, on a préparé un petit florilège des héros et super-vilains qui pourraient être cette fameuse surprise.

 

photo, Evan Peters... ce fut finalement lui


MAGNETO

Pendant longtemps, Wanda a cru qu'elle et son frère Pietro étaient les enfants de Magneto. À l'origine, sa mère Madga a quitté Erik Lehnsherr quand elle était enceinte et a fui vers la Transie, où elle a pu donner naissance aux jumeaux, qui ont ensuite été confiés à un couple de Tziganes, Django et Marya Maximoff. Même si la vérité sur les origines de Wanda et Pietro a été rétablie dans La Sorcière Rouge, la super-héroïne continue quand même d'être considérée comme la fille de Magneto.

Avec le Vif-Argent des X-Men et une apparition du Magneto de Ian McKellen ou celui de Michael Fassbender, Marvel pourrait enfin relier Wanda à ses origines mutantes. D'autant que c'est justement dans le dernier numéro de la première série de comics La Vision & la Sorcière Rouge que Magneto révèle à Wanda et Pietro qu'il est leur père. Néanmoins, comme aucun projet autour des X-Men n'a été annoncé et que le calendrier de Marvel est déjà bien rempli, ce serait peut-être un peu prématuré d'introduire Magneto tout de suite (malgré le rôle de Vif-Argent dans WandaVision).

 

photo, Ian McKellenIl faut bien passer le temps en attendant de débarquer dans le MCU

 

DOCTEUR STRANGE

Étant donné que WandaVision sera lié à Doctor Strange in the Multiverse of Madness, il paraît assez logique que le Docteur Strange (Benedict Cumberbatch) pointe le bout de son nez en découvrant ce qui se passe à Westview. Une mystérieuse silhouette franchit la frontière entre Westview et le monde extérieur dans la vidéo featurette sur les coulisses de la série et la forme de l'ombre rappelle celle du sorcier et de sa Cape de Lévitation.

Le Docteur Strange pourrait essayer de raisonner une Wanda qui a perdu le contrôle de ses pouvoirs et même se retrouver à l'affronter plus tard dans Doctor Strange in the Multiverse of Madness pour fermer les portes du multivers et ramener les choses à la normale. Le personnage sera également présent dans Spider-Man 3, en tant que nouveau mentor de Peter Parker (Tom Holland) et semble clairement être celui qui mènera les héros du MCU pendant la Phase 4. Un cameo dans WandaVision permettait donc de l'installer dans cette nouvelle position et de préparer le terrain pour les prochains projets.

 

Photo Benedict CumberbatchJ'arrive un peu tard, peut-être, non ?


IRON MAN

Depuis sa mort à la fin d'Avengers : Endgame, Iron Man a laissé un vide que Marvel va tenter de combler tant bien que mal avec Armor Wars ou Ironheart, destinée à marcher sur ses traces et prendre la relève. Les histoires de Tony Stark et Wanda Maximoff sont liés, comme l'a rappelé la fausse publicité dans le premier épisode de la série (dont vous pouvez lire notre critique ici), et avant de rejoindre les Avengers, la Sorcière Rouge avait d'abord essayé de le tuer à cause de la bombe Stark Industries qui a été lâchée sur elle et son frère.

Robert Downey Jr. a répété à plusieurs reprises qu'il en avait terminé avec le personnage d'Iron Man et n'était pas prêt à renfiler son armure à nouveau, mais Marvel pourrait effectivement créer la surprise en ayant réussi à faire revenir le héros une toute dernière fois. En revanche, même si l'idée fait envie, elle ruinerait complètement la fin d'Avengers : Endgame et l'hommage rendu à Iron Man pour son sacrifice.

 

photo, Robert Downey Jr.Je suis trop vieux pour ces conneries

 

CAPTAIN AMERICA

En plus de la disparition d'Iron Man, Captain America  a pris sa retraite et légué son bouclier en vibranium à Sam Wilson (Anthony Mackie), qui va désormais former un duo avec Bucky Barnes (Sebastian Stan) dans Falcon et le Soldat de l'Hiver, mais le personnage pourrait peut-être faire son retour dans le MCU puisque Chris Evans serait en train de négocier le retour du héros dans au moins un projet. L'acteur a laissé entendre qu'il n'était pas au courant, mais difficile de le croire après que Tatiana Maslany ait nié avoir été retenue pour incarner She-Hulk avant d'être confirmée dans le rôle par Kevin Feige lors du Disney Investor Day.

Captain America devrait revenir en tant que mentor selon des bruits de couloir et en ancien leader des Avengers, le super-héros pourrait éventuellement tenter de convaincre Wanda de revenir dans la réalité, mais il paraît quand même plus logique qu'il soit dans Falcon et le Soldat de l'Hiver plutôt que dans WandaVision. Le personnage a bien entretenu une brève relation avec Wanda dans les comics avant que son équilibre mental devienne fragile, mais ce n'est pas suffisant pour justifier la présence du premier Avenger dans la série.

 

photo, Chris EvansJe veux bien revenir, mais que si on me redonne le marteau

 

SURPRISE SUR PRISE

La possibilité la plus étonnante serait certainement de ramener un acteur qui n'est encore jamais apparu dans le MCU pour incarner une version totalement différente d'un des personnages de l'univers étendu de Marvel, à la manière du Loki de Matt Damon et du Odin de Sam Neill dans Thor : Ragnarok. Un cameo totalement imprévisible et improbable, qui permettrait d'officiellement introduire le multivers et surprendrait absolument tout le monde.

Les acteurs et actrices ayant déclaré vouloir avoir un rôle dans le MCU ne manquent pas : Tom Cruise, Giancarlo Esposito, Christian Slater, Colton Haynes, Aya Cash, Jack Black, Luke HemsworthJohn David WashingtonJanelle Monae... il suffit de choisir. Pourquoi pas imaginer Brad Pitt en Captain America, Luke Hemsworth en Thor, Mark Wahlberg en Hawkeye ou Charlize Theron en Captain Marvel. Il faudrait bien sûr le justifier, et le multivers est une bonne excuse pour se permettre un délire de cet acabit. Il se chuchote également qu'un certain Nathan Fillion pour être présent la peau de Wonder Man, alors on peut s'attendre à tout finalement.

 

photoCe fut bref, mais intense

 

Si tout ça reste encore très spéculatif, il est certain que WandaVision nous réserve encore quelques rebondissements et n'a pas fini de faire couler de l'encre. Encore plus si la série mène à la mort d'un des Avengers. En attendant de savoir qui va s'inviter au casting, on a listé les références cachées dans les premiers épisodes de ce côté

Tout savoir sur WandaVision

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

JeanHein
06/02/2021 à 22:46

@Fhan l'épisode ce déroule dans une sitcom des années 80 justement. D'où son look avec son blouson en cuir.
Est ce que c'est vraiment cohérent vu que cela se passe en 2025 ? Pas vraiment mais avec le multivers il sera facile à Marvel de tout justifier.

Fhan
06/02/2021 à 10:12

Ramener un pietro des années 70-80 à l’époque de la série (2025), ne choque personne. Ta gueule, c’est magique

DianaWW
06/02/2021 à 00:11

la plus grande surprise et Énorme, sera le PÈRE de Wanda et Pietro... MAGNETO !!!!!!!! ce sera spectaculaire! (par Michael ou Ian...)

Pete
05/02/2021 à 22:08

La silhouette que vous avez pris pour Doctor Strange, c’est Wanda elle-même dans cet épisode !

votre commentaire