Marvel : après Deadpool, les X-Men préparent aussi leur arrivée dans l'univers des Avengers

Déborah Lechner | 12 janvier 2021 - MAJ : 12/01/2021 08:05
Déborah Lechner | 12 janvier 2021 - MAJ : 12/01/2021 08:05

Kevin Feige, le boss de Marvel, a donné des nouvelles concernant l'arrivée des X-Men dans le MCU et ce n'est visiblement plus qu'une question de temps et d'organisation.

Entre tous les nouveaux super-héros qui seront introduits dans les prochaines Phases 4 et 5, que ce soit au cinéma ou sur Disney+, et les nouvelles franchises Marvel que Disney a placé sous son giron après son rachat de la Fox, le MCU va devenir une fourmilière dans laquelle il risque d'être de plus en plus compliqué de s'y retrouver. Parmi les rapatriés de la maison-mère, Les 4 Fantastiques devraient être les premiers à avoir droit à leur reboot avec aux commandes le réalisateur Jon Watts à qui on doit les deux (et bientôt trois) Spider-Man de Tom Holland.

Le film Fantastic Four a été annoncé par Kevin Feige lors du Disney Investor Day de décembre dernier, avant que l'architecte de l'univers étendu confirme tout récemment la future présence de Deadpool (Ryan Reynolds) au sein du MCU via la mise en chantier de Deadpool 3. Mais pas un mot n'a été glissé sur le sort des X-Men.

 

photo, Ryan ReynoldsDeadpool est en chemin 

 

Même si la saga s'est cassée les dents avec le dernier X-Men : Dark Phoenix et Les Nouveaux Mutants (et X-Men : Apocalypse encore avant), que la franchise est un univers étendu à elle seule avec sept films, trois opus dérivés sur Wolverine, deux sur Wade Wilson et un spin-off, personne n'imagine les mutants être abandonnés au fond d'un tiroir pour autant. 

L'entreprise s'annonce donc colossale, surtout compte tenu de l'attachement des fans à certains personnages et leur interprète, mais Kevin Feige s'est montré plutôt rassurant sur leur intégration au MCU lors d'une récente interview avec Screenrant :

"Vous savez à quel point j'aime les X-Men. J'ai déjà dit que c'est par là que j'ai commencé. Je ne peux rien vous dire avant que nous l'ayons annoncé, mais rassurez-vous, les discussions ont été longues et continuent en interne."

 

photo, Sophie TurnerDisney craque

 

Il reste maintenant à savoir si Disney compte faire table rase du passé et rebooter tout l'univers et ses personnages pour les scotcher aux Avengers (ou Young Avengers ou n'importe quelle équipe de super-héros qui les remplacera), ou si les fans peuvent s'attendre à retrouver certaines têtes, ce qui semble peu probable vu l'accueil réservé au dernier Dark Phoenix et les événements qui s'y sont déroulés. 

En attendant d'en savoir plus, notre critique sur Les Nouveaux Mutants est juste ici et celle sur Dark Phoenix juste là. On a également fait un classement de toute la saga X-Men de ce côté

Tout savoir sur X-Men : Dark Phoenix

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

Ashe
14/01/2021 à 20:24

A la question si il arrivait prochainement. La reponse fut un NoN catégorique selon Feiges.
Cela mettra beaucoup de temps. Mais oui les premiers mutants hormis Wanda et quiksilver feront leur apparition, indépendamment des X mens. Donc la formation de l'équipe tardera. La priorité est sans doute de poursuivre avec les héros classiques et installés petit a petits le gène mutants.

Kyle Reese
13/01/2021 à 14:49

Ça va être un joyeux bordel tout même, déjà que dans tous les x-men ou Avengers il y avait des problèmes d’équilibre au niveau delà répartition du temps des persos et de leur écritures alors si on mixe tout ça avec encore plus de personnage je n’imagine même pas le casse tête.

Morcar
13/01/2021 à 11:14

Avec le multiverse annoncé, notamment avec le projet en cours de Spiderman 3, ils peuvent tout à fait relier les anciens films au MCU tout en mettant en place de nouveaux X-Men. Ils peuvent un peu faire tout et n'importe quoi, maintenant. Mais bien le faire va être compliqué...

Psycho666
13/01/2021 à 06:56

Relancer les x men compliqué tu commence par quoi avec qui tu les lie au mcu donc feige a du boulot

Ecirtap
12/01/2021 à 20:50

Il faut continuer les histoires avec les mêmes acteurs et le plus possible les mêmes personnages pour ne pas mêlée les spectateurs ou téléspectateurs

Chin
12/01/2021 à 11:57

REboot total on l'avait deja dit c'est obligé

Cette fois on va bien avoir des Xavier et Magneto vieux j'espere, pas comme Fassbender et McAvoy qui ne veulent pas vieillir malgré les décennies qui passent, c'etait vraiment mal foutu

Un bon casting et des bons scenarios digne de l'ère 90s ou l'ère San Francisco Utopia

RobinDesBois
12/01/2021 à 11:56

Wanda et le Quicksilver tout pourri de l'ère de l'Ultron ils ne sont pas considérés comme issus de l'univers des X-Men ? Disney ne possédait pas encore la licence à l'époque et j'ai oublié leur histoire dans le film, ce sont des mutants ou des jeunes normaux qui ont été transformés en labo ?

Anzahra
12/01/2021 à 11:07

Peut importe les acteurs mais il faut que l'histoire soit percutante. Et quoi de mieux que house of M pour faire le lien avec les Avengers et réintégrer l'équipe x-men au mcu. Ça permettrait d'enchaîner sur la trilogie du messie et d'apporter du renouveau à la franchise plutôt que de puiser une nouvelle fois le concept de dark phénix.

Sinon il reste la x force.

DjFab
12/01/2021 à 10:40

Ils vont rebooter avec de nouveaux acteurs c'est évident.

Dredd*
12/01/2021 à 08:50

Michael Fassbender et James McAvoy sont les seuls qui doivent revenir. Le reste du casting est à jeter.

votre commentaire