Marvel : Deadpool rejoindra l'univers des Avengers dans son troisième film sanglant

Antoine Desrues | 11 janvier 2021
Antoine Desrues | 11 janvier 2021

Le patron de Marvel, Kevin Feige, a donné de nouvelles informations sur l’avancée de Deadpool 3, et sur sa place au sein du MCU.

Avec l'arrivée de WandaVision sur Disney+, le Marvel Cinematic Universe a enfin pu sortir d’une année 2020 sans aucune production de la firme. Cela a d’ailleurs été l’occasion pour Kevin Feige, le grand instigateur du studio, de prendre la parole sur le futur de la saga, au cinéma comme à la télévision.

Depuis le rachat de la Fox par Disney, de nombreux héros Marvel ont pu retrouver la maison-mère, à l’instar des X-Men et des 4 Fantastiques. Parmi tout ce beau monde, l'avenir de Deadpool a demeuré plus qu’incertain. Malgré le succès au box-office des deux premiers opus, l’anti-héros incarné par Ryan Reynolds aurait pu risquer de difficilement s’implémenter dans un univers adapté au grand public, alors même que le personnage est connu pour sa grande violence et sa vulgarité.

 

photo, Ryan ReynoldsQuand tu entends l'appel de Marvel

 

Si la mise en chantier d’un Deadpool 3 a rapidement été confirmée, restait à savoir si cette suite garderait la tonalité de ses prédécesseurs. Au micro de Collider, Kevin Feige a voulu se montrer rassurant, mais a surtout confirmé ce que de nombreux fans attendaient : le personnage sera bien intégré dans le MCU :

“Ce sera Rated-R et nous travaillons actuellement sur un scénario, et Ryan [Reynolds] est en train de le superviser... Ce ne sera pas filmé cette année. Ryan est un acteur très occupé, et couronné de succès. Il y a certaines choses déjà annoncées qu’il faut que l’on fasse maintenant, mais c’est excitant que ça puisse démarrer. Encore une fois, c’est un autre type de personnage dans le MCU, et Ryan est une force de la nature, ce qui est génial pour le voir donner vie à ce personnage.”

 

photo, Ryan Reynolds, T.J. MillerPetit aperçu des négociations pour garder le statut Rated-R

 

En effet, avec la mise en route de multiples projets Marvel comme Thor : Love and Thunder, Spider-Man 3, ou encore Doctor Strange in the Multiverse of Madness, le studio a de quoi voir venir. Deadpool 3 ne devrait pas entrer en production avant 2022, ce qui sous-entend qu’une sortie ne devrait pas être envisageable avant 2023. Pour le moment, on sait surtout que le film est écrit par Lizzie Molyneux-Logelin et Wendy Molyneux. Reste maintenant à voir de quelle manière le personnage sera en mesure de briser le quatrième mur dans l’univers très calculé de Kevin Feige.

En tout cas, si Deadpool pourra vraiment s’amuser avec des gerbes de sang, on en vient à penser que le MCU est en train de varier ses types de production, et pas seulement au travers de ses séries Disney+. En attendant d’en savoir davantage, on vous renvoie à notre critique du premier film de Tim Miller.

Tout savoir sur Deadpool 3

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

Gloss
16/01/2021 à 13:31

Je ne l'ai jamais apprécié moi ce personnage, juste parce que c'est une parodie de Deathstroke que j'ai connu des années auparavant. Par contre, ses films sont assez divertissants et marrants, bien que decevants…
Mais bon, j'en attendais un peu trop…

Xxx
14/01/2021 à 23:30

Va chier macro

Ecirtap
14/01/2021 à 04:57

Les deux premiers Deadpool sont ils sortaient sur DVD?

Valet de coeur
13/01/2021 à 12:49

Ce n'est qu'un film,dont le but premier est de nous distraire. Si t'aimes pas tu regardes pas .peace

Tassou93
12/01/2021 à 20:28

Moi g kiffer deabpool les deux films j’espère que le 3 sera aussi drôle A prendre au second degré

souleater34
12/01/2021 à 19:47

Je concède que les scénarios des Deadpool ne sont pas géniaux, mais il ne faut pas oublier que le personnage est un taré complet et un obsédé sexuel. Par rapport aux BD, les films sont plutôt soft. Ce qu'il y a de jouissif dans Deadpool, c'est son irrévérence et un meilleur respect du look des protagonistes(cf. Colossus et le Fléau). Là où j'ai peur, c'est la main mise de Marvel Disney qui rend souvent le Marvel Universe ridicule (cf. les punchlines pourries). Bien qu'il y en ait un ici qui vomit sur R.Reynolds, force est de constater que celui-ci a su donner du corps à son personnage, tant il s'est investi pour lui donner vie.

Le Retour de Manu
12/01/2021 à 17:50

J'ai tout à fait le droit de donner mon avis, d'autant plus que j'ai vu le film (et je n'ai évidemment pas vu le deuxième, je ne voulais pas m’auto-flageler). Et je considère sincèrement que c'est parmi ce qui se fait de plus idiot, gratuit, vulgaire et toxique par l'industrie hollywoodienne friquée. C'est au cinéma ce qu'hanouna est à la télévision ou cauet à la radio. C'est triste et lamentable que des gens apprécient ça, mais finalement pas si étonnant ...

Régigone
12/01/2021 à 17:12

Pourquoi laisser des coms pourris sérieux. Si t'aimes pas tu regardes pas point barre et tu fais pas iech. Moi perso je kiffe le personnage et je suis assez curieux de voir comment il pourra être intégré au MCU.

gabi
12/01/2021 à 16:54

je pens qu'une sextape sur deadpol serait cool il fzut du sexe

De Passage
12/01/2021 à 14:18

Espérons que Marvel Studios fasse quelque chose de mieux que les 2 précédents.

Plus

votre commentaire